ABSOLUMENT novice

gébébégé

Membre actif
12 Juillet 2004
112
4
environ du sud
Bonjour à tous,

je n'ai aucune connaissance en matière de traitement d'images et vient de faire l'acquisition de GC :)

Hélas ! Le manuel d'utilisation ne fait que décrire point par point les fonctions de ce logiciel. N'y aurait-il pas un guide pas à pas ou manuel comment faire ("how to do en innglish !")

Je suis allé, comme indiqué dans le message de bienvenue, sur le forum yahoo.
Selon moi, les fiches pratiques ne disent pas aux absolus néophytes, comme moi, ce qu'il convient de faire.

Auriez-vous quelques pistes dans lesquelles je pourrais avancer avec Graphic Converter et plus loin, si affinités, avec le traitements d'images ? ;) ;)

Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes :up:
 
Je ne pense pas que le manuel ne soit qu'une description des fonctions. Certe, une grosse partie y est consacrée, mais il y a aussi des passages plus pratiques. Concernant les fiches pratiques celles-ci vont continuer à être développées, car pour le moment certaines traductions accaparent un peu plus mon temps, ces fiches ont été initiées par des néophytes :). La suggestion que je puisse vous faire est de dupliquer une série d'images et de faire des tests avec ces images. Cela vous permettra de découvrir les fonctions de GC et si vous faites une erreur, cela ne sera pas bien grave puisque vous travaillerez avec des copies de vos images. Après quelques heures d'utilisation vous verrez que 50% au moins des fonctions n'auront plus de secret pour vous. Ce forum est également là pour vous aider au besoin.