Abus de réparation disque ou reel problème?

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 295
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Depuis environ deux mois, je lance Onyx et/l'utilitaire disque une fois par semaine pour lancer les vérification et eventuellement les réparations nécessaires.
Or, j'ai constaté qu'une fois sur deux, le système me conseille de réparer le disque dur en utilisant l'utilitaire de réparation au démarrage (cmd / R).
Je me pose alors les questions suivantes :confused::
Pour quelle raison faut il réparer le disque?
Pourquoi faut il réparer si souvent le disque et es-ce normal de réparer le disque si souvent?
Y a t il une application qui "detruit" le disque de dur?
En résumé es-ce normal?
Avez vous la réponse à mes interrogations?

voilà, en tout cas, merci pour votre aide si précieuse.

mika

Bonsoir, c'est, au moins le troisième post qui est ouvert sur cette page pour un problème quasiment identique : "Manque de place sur le disque dur.

La réponse se trouve avec le logiciel Omnidisksweeper qui permettra d'identifier les fichiers qui remplissent le dit disque dur.

Désolé, j'ai répondu au mauvais message. Cette réponse ne te concerne pas.

Pour ton problème, je pense que ton disque dur est en train de lacher. Mais je peux me tromper.
As tu passé un Apple Hardware Test.

Dernière édition:
Un peu de lecture sur Apple Hardware Test... http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR

J'ai du mal à comprendre. Si ton système est stable, pourquoi faire autant de réparations en utilisant deux outils ? Je comprendrais très bien lorsque le système pose un problème, mais avec cette fréquence ! Une fois par mois, et encore, avec Onyx me parait bien suffisant.

Bonjour
après 3 mois passé sous lion, mac mini serveur
message réparation disk
la partition de réparation me dis carrément formater disk naze !! (le mac à 3 mois)

finalement aprés plein de flip et d'essais j'ai tout recopié sur un externe avec les fichiers invisibles
formaté et tout remis dessus et ça marche !!!

seulement après c'est le disk externe qui m'annonçait dik cassé à reformatter !

je pense qu'il s'agit d'un petit fichier en tête de lecture qui range pas bien la hiérarchie du disk dans lion ??

je fais régulièrement un onyx car je trouve de mon mac de plus en plus lent et il a un certain de réponse apres chaque action; je suis obligé de réparer le disque chaque fois pour le rendre plus réactif