Accéder à un DD en WIFI?!

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,
Tout est pratiquement dans le titre. Je souhaite depuis plusieurs macs pouvoir accéder en wifi aux données d'un DD externe branché sur mon routeur wifi (il a une entrée usb).
Est-ce que c'est possible avec le matériel dont je dispose? Si oui comment dois-je procéder? Si non, pourquoi et pour quelles raisons mon routeur wifi a une entrée usb?
Je me réjouis d'avance de vous lire!
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

Bonjour,
Tout est pratiquement dans le titre. Je souhaite depuis plusieurs macs pouvoir accéder en wifi aux données d'un DD externe branché sur mon routeur wifi (il a une entrée usb).
Est-ce que c'est possible avec le matériel dont je dispose? Si oui comment dois-je procéder? Si non, pourquoi et pour quelles raisons mon routeur wifi a une entrée usb?
Je me réjouis d'avance de vous lire!
Cordialement

P.s. j'ai oublié de préciser que je souhaite faire tout ça uniquement depuis chez moi.

Bonjour

sans autres précisions, pas facile de t'aider ;)

quel routeur ? que dit son manuel ?

souvent ce port usb sert au partage d'imprimante

Donc la première chose à faire, c'est de lire la manuel :zen:

considération technique: en fonction de ton usage (et là, mystère également), la vitesse du wifi peut être un frein, et il serait dès lors plus judicieux de te tourner vers un disque NAS

Bonjour,

J'ai donc lu le manuel de mon routeur wifi. Le port usb sert a partager une imprimante ou un DD. J'ai essayé et ça marche super bien. Cela me permettra, à la maison, de disposer de plus de mémoire pour mon ipad!
Désolé d'avoir ouvert ce sujet avant d'avoir lu le manuel de mon routeur wifi.

Cordialement

pas de soucis

pourrais tu mettre le modèle de routeur stp, ainsi que la procédure suivie; comme cela si un autre membre se pose la quesiton, sans avoir ouvert le manuel :D, il aura la réponse

merci d'avance

Bonjour,

Je viens de recevoir mon I-pad. Malheureusement c'est un 32g car le 64g n'était pas dispo.

J'ai encore plus besoin de partager films, musiques, etc. au moyen de mon dd externe branché sur mon routeur wifi. Depuis mes deux macs cela marche sans problème, mais je ne sais pas comment faire pour accéder à ces données depuis mon I-pad ;-(

Est-ce possible depuis un I-pad d'accéder aux données d'un dd branché sur un routeur wifi??

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement

Bonjour,

Pas de réponse:heu:

Dois-je comprendre que le sujet à déjà été débattu? Pourtant, j'ai cherché...

Help!!!!

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement

Bonjour,

Il me semble que depuis l'iPad vous ne pourrez accéder qu'à des données type musique et peut-être film (mais pas certain), via AirPlay (je pense qu'il faut avoir un routeur WiFi compatible, pour cela. CF votre manuel).

Bon courage !

Tiod sur iPad marche très bien chez moi (freebox révolution)