Résolu Accéder TimeCapsule en Samba depuis Jeedom

arnlig3550

Membre actif
30 Juillet 2012
102
2
Bonjour

J'ai une Time Capsule configurée en mode pont, et un espace disque avec partage de fichiers sécurisé par des comptes.
En étant connecté au réseau local, est-ce normal qu'en tapant l'adresse IP de la Time Capsule dans mon navigateur internet, ça me marque "Ce site est inaccessible, 192.168.1.1 n'autorise pas la connexion." (192.168.1.1 étant l'adresse IP de la Time Capsule) ?

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci
 
Bonjour

J'ai une Time Capsule configurée en mode pont, et un espace disque avec partage de fichiers sécurisé par des comptes.
En étant connecté au réseau local, est-ce normal qu'en tapant l'adresse IP de la Time Capsule dans mon navigateur internet, ça me marque "Ce site est inaccessible, 192.168.1.1 n'autorise pas la connexion." (192.168.1.1 étant l'adresse IP de la Time Capsule) ?

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci

Bonjour,

Pour accéder au disque de ta Time Capsule, il ne faut pas passer par ton navigateur.
Tu peux y acceder par les raccourcis "partagé" d'une fenêtre du Finder, ou, depuis son menu : Aller-->se connecter au serveur--> renseigner l'IP et "se connecter".

-usurp-
 
Bonjour

En fait je croyais qu'il était possible d'accéder de cette manière. C'était pour vérifier une chose par rapport à un problème que j'ai avec SAMBA qui ne veut pas se connecter. C'est pour ça que je voulais voir si en me connectant directement à l'adresse IP de la TC via un navigateur ça fonctionnait. Mais visiblement ça ne fonctionne pas comme ça ^^.

Du coup, je vais exposer mon problème (bien que le titre du sujet ne correspond plus du coup...).
J'ai une box domotique qui fait une sauvegarde automatique de la configuration toutes les nuits. Ces fichiers de sauvegardes restent stockés dans la box, et il est aussi possible de les exporter automatiquement via SAMBA sur un NAS. C'est la chose que je veux faire mais ça ne fonctionne pas sur la TC... On m'a dit que la TC pouvait peut-être communiquer qu'avec un système Mac ou Windows, et du coup ça expliquerait le problème car la box n'utilise aucun des ces 2 systèmes. Peut-on me confirmer cela ?

Merci
 
Hello

Alors ma réponse n'est pas tout à fait adaptée. Je t'indiquais la manière "normale" de s'y connecter depuis un mac
Il est possible de s'y connecter via navigateur, mais pas en http. Il faut que tu précises quel protocole utiliser.
Dans la barre d'adresse du navigateur : smb://192.168.1.1 --> tu auras l'invite login/mot de passe, puis les volumes accessibles en fonction de ceux-ci.
Ça fonctionne depuis un mac, mais je ne sais pas s'il est possible de monter un volume réseau sur ta box domotique, n'en ayant jamais utilisé/paramétré...

-usurp-
 
Déjà arrives tu à accéder en samba à ta TC depuis ton Mac ?
 
on va reprendre depuis le début, parce que là c'est tout confus.
Je résume, merci de confirmer.
1- La TimeCapsule (TC) est accessible depuis un mac
2- La TC est accessible depuis un PC en SAMBA
3- La TC n'est pas accessible depuis une BOX Domotique -> c'est quoi comme box. Tu fais comment pour tenter de te connecter de la box domestique à ta TC ?

Voici une syntaxe qui peut fonctionner aussi :
smb://login:motdepasse@IP_TC
 
J'ai renommé le thread et l'ai déplacé dans un endroit plus adéquat.
 
Après modification j'ai cette erreur:
Bloc de code:
Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => \192.168.1.1xxxxx: Not enough '\' characters in service )

Sinon avant, j'avais cette erreur:
Bloc de code:
Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => session setup failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED )
 
Donc ce n'est pas un problème de "/"
essaye pour commencer avec un nom de partage et un chemin le plus simple possible (genre rien)
 
en nom de partage, il ne faut pas mettre l'adresse IP et écrire seulement le nom du dossier de partage (sans le / du début)