Accelerer le démarrage sous 10.3.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zanzi
  • Date de début Date de début
JediMac a dit:
C'est quoi le critère important la durée du tube ou la durée de vie de la Terre ?

Bon je caricature, mais dès fois c'est pas mal de se poser ce genre de question.
wink.gif

Entièrement d'accord avec toi Jedi, mais... si le tube dure moins longtemps et qu'on en rachète un, la pollution due à la consommation en veille sera sans doute bien supérieure à la pollution générée par la production d'un nouveau tube !

Je ne caricature pas et c'est pas mal de se poser ce genre de questions.
wink.gif
laugh.gif

Billgrumeau a dit:
Entièrement d'accord avec toi Jedi, mais... si le tube dure moins longtemps et qu'on en rachète un, la pollution due à la consommation en veille sera sans doute bien supérieure à la pollution générée par la production d'un nouveau tube !

wink.gif
laugh.gif

ça devient hors forum (et par la faute à qui enccore -> S.B.
crazy.gif
) mais c'est un sujet intéressant. il y avait un article hier sur Libé : ici

Billgrumeau a dit:

wink.gif
laugh.gif
Elle m'est bien évidemment venue à l'esprit. Mais comme on ne connaît pas la différence de durée de vie du tube s'il est éteint ou mis en veille je ne suis pas allé plus loin dans ma réponse, sachant aussi que comme le dit alem, nous avions légèrement dévié du sujet. Mais comme lui-même continue, je poursuis aussi
wink.gif
.
Si la différence de durée de vie est de 1 an ou même de 2, à la fin de sa vie, il est probable que Syd. (je te garde comme exemple, mais ce n'est pas par acharnement
smile.gif
) ait consommé le même nombre de TV, donc ce facteur est je crois, mineur. Et c'est bien là le problème, ce sont toujours des suppositions, des "je crois" et il est donc très difficile de faire le bon choix quant à nos gestes quotidiens.
Pareil avec le recyclage, c'est bien mais je n'en suis pas si sûr. Est ce que tout est pris en compte dans le bilan énergétique ? Est ce que Nicolin (généralement c'est lui qui a les marchés) se préoccupe d'optimiser les ramassages de bennes pour que la consommation énergétique soit la plus basse possible ? Quand on voit le loustic, y'a des raisons de douter
crazy.gif
. Sur ce marché comme sur les autres, on est confronté à des gens qui cherchent avant tout la rentabilité économique et non la préservation de l'environnement.
sick.gif

Autre exemple, quand on recycle les boites de conserve, elles sont sensées être propres, ou alors ce n'est pas la peine de les trier (enfin, certains disent ça et d'autres le contraire). Mais si pour chaque boite recyclée, 1 litre d'eau est gaspillé pour les laver, où est l'intérêt écologique là-dedans ?

[MGZ a dit:
alèm]

c'est pas parce que ça chauffe pas que ça consomme pas. Une télé en veille consomme assez pour faire diminuer plus que sensiblement ta facture EDF si tu penses à l'éteindre et ça sera un geste écologique. il n'y a pas que les tubes cathodiques dans la vie d'une télé et d'un emac...

c'est toujours les nantis du nord qui se foutent de comment vont vivre les pauvres du sud...

et pis Loewe, c'est de la merde...
laugh.gif

continue de ne pas te poser de questions, va. C'est pas grave, t'as ptêt pas les possibilités non plus...
crazy.gif
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif

a oui ,Loewe c'est de la merde?
tu dis çà parce que c'est cher ,et que tu ne peux peut etre pas t'en payer une...

pour répondre à toutes ces charmantes questions sur les choix économiques sous-jacents au recyclage, je vous conseille de regarder l'émission "C'est pas sorcier" (qui passe sur FRANCE 3 et qui est sortie en dvd j'pense) spécial recyclage : ils y montrent tout le processus de recyclage, ainsi que le calcul économique associé.

Pour les boites de conserve, si je me souviens bien, il est moins couteux de recycler le métal que de l'extraire de mines aussi bien en terme d'éléctricité que d'eau ou de fioul utilisé pour le transport...

Enfin, d'un point de vue économique, il est tout à fait normal qu'une société cherche le profit : c'est son objectif de base... Après dessus se greffent des considérations éthiques qui sont prises en compte (ou non). Mais ça c'est une autre histoire...

et puis zut ,si j'ai envie de laisser ma télé ,mon enregistreur de DVD et mon mac en veille çà me regarde ,non ,c'est moi qui paye le courant que je sache...
c'est pas bien du tout de se meler des affaires des autres et de donner des leçons...du moment que je paye ma facture ,je ne doit RIEN à personne...
et puis tiens,je vais m'acheter un G5 bi bientot,et l'eMac restera connecté 24h/24 ...çà bouffera plus de courant,et alors?

il faut se méfier des fausses bonnes idées
dans la partie allemande de ma famille (de l'est en plus) on est totalement "grünen" maintenant : conclusion pour les boites en ferraille que l'on ne peut pas jeter (il y a des controleurs de poubelles) et qui sont jetables 1 fois par semaine ou par quinzaine on les lavent (sinon bonjour les odeurs), en conclusion dans cette charmante petite ville la conso d'eau à triplé... ce qui leur pose des problèmes d'approvisionnement pendant plusieurs mois de l'année.
ceci dit j'éteins ma télé et mes macs la nuit.

demougin a dit:
il faut se méfier des fausses bonnes idées
dans la partie allemande de ma famille (de l'est en plus) on est totalement "grünen" maintenant : conclusion pour les boites en ferraille que l'on ne peut pas jeter (il y a des controleurs de poubelles) et qui sont jetables 1 fois par semaine ou par quinzaine on les lavent (sinon bonjour les odeurs), en conclusion dans cette charmante petite ville la conso d'eau à triplé... ce qui leur pose des problèmes d'approvisionnement pendant plusieurs mois de l'année.
ceci dit j'éteins ma télé et mes macs la nuit.

ah!ah! génial!

Dark Templar a dit:
Marre du ventilo de l'eMac ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
love.gif

non,je garderais l'eMac pour l'internet ,allumé 24h/24...
alors preuve que j'en ai pas marre...
laugh.gif

on verra plus tard...

Sydney Bristow a dit:
et puis zut ,si j'ai envie de laisser ma télé ,mon enregistreur de DVD et mon mac en veille çà me regarde ,non ,c'est moi qui paye le courant que je sache...
c'est pas bien du tout de se meler des affaires des autres et de donner des leçons...du moment que je paye ma facture ,je ne doit RIEN à personne...
et puis tiens,je vais m'acheter un G5 bi bientot,et l'eMac restera connecté 24h/24 ...çà bouffera plus de courant,et alors?

parle pas d'écologie quand tu penses fric, tu frises le ridicule et l'incompétence. si comme tu dis t'en a les moyen bravo pour toi fait tout ce qu'il te plaît (mais alors te ridiculise pas en parlant d'économie de ton tube télé si t'es si riche c'est de la pure contradiction), mais argumentes pas là dessus (là tu n'as plus les moyens).
personne te donne de leçon sur ça dans ce post seulement des faits. dans notre micro-pays les appareils en stand-by continuel consomment plus de 2% de toute l'énergie annuelle et bloquer ça permet beaucoup. dis plutôt que t'en à rien à battre de ce genre d'histoire puisque "du moment que je paye ma facture ,je ne doit RIEN à personne". c'est exactement l'argument u.s. qui à bloqué le protocole de kyoto...

quand j'étais en cité U, il y avait un message sur la porte des chiottes : "Eteins la lumière, tu gaches du nucléaire"... Le contrôle de l'utilisation des ressources de la planète, c'est l'affaire de TOUS et pas seulement des mecs qui en dépendent...  

Certains jours à Ushuaïa (la ville la plus au sud de la Patagonie), les momes ne peuvent pas sortir sans couverture intégrale (gants, lunettes de soleil...). Sinon, ils sont cramés par les UV que laisse passer le p'tit trou de la couche d'ozone.... Tout simplement parce que nous, petits gars nantis du Nord, on s'en fout, parce qu'on a les moyens de se payer des produits ultra polluants....

seblefou a dit:
quand j'étais en cité U, il y avait un message sur la porte des chiottes : "Eteins la lumière, tu gaches du nucléaire"... Le contrôle de l'utilisation des ressources de la planète, c'est l'affaire de TOUS et pas seulement des mecs qui en dépendent...  

Certains jours à Ushuaïa (la ville la plus au sud de la Patagonie), les momes ne peuvent pas sortir sans couverture intégrale (gants, lunettes de soleil...). Sinon, ils sont cramés par les UV que laisse passer le p'tit trou de la couche d'ozone.... Tout simplement parce que nous, petits gars nantis du Nord, on s'en fout, parce qu'on a les moyens de se payer des produits ultra polluants....

c'est pour çà que Pagny ,le type qui paye pas ses impots ,est parti vivre la bas??
laugh.gif

et qu'est ce qu'on doit faire alors ,d'après vous?
je trouve ce débat ridicule...

Sydney Bristow a dit:
a oui ,Loewe c'est de la merde?
tu dis çà parce que c'est cher ,et que tu ne peux peut etre pas t'en payer une...

MOUAHAHAHAHAHAHA... pauvre garçon, je ne suis peut-être pas riche financiérement* mais 'en aurais pas mal à te filer intellectuellement à ce que je vois... t'as des complexes d'infériorité peut-être ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

va consulter mon vieux et arrête la frime, on n'en a pas grand chose à faire.

j'allais oublier un truc : égoïste !

*et ça reste à prouver, ça...
tongue.gif