Accés a mon dd externe.

asjacks

Membre actif
6 Mars 2009
115
1
48
Bonjour,
Je suis sur IMAC 24" et j'ai branché mon disque dur externe "western" en usb. J'ai bien accés a tous mes dossiers sur celui ci mais chose etrange je ne peux rien n'y mettre, il me dit que tel dossier dans mon dd externe ne peux etre modifié. Que dois je faire pour qu'il le soit.

Merci

Merci pour ta reponse. Donc les dd sous mac son en FAT et si je ne souhaite pas utiliser un logiciel payant pour qu'il puisse utiliser mon ntsf il faudrais que je le formate en fat c'est ca ? d'ailleur puis je le formater en fat depuis mon mac ou faut il le formater sous win ?

Amicalement

Merci pour ta reponse. Donc les dd sous mac son en FAT et si je ne souhaite pas utiliser un logiciel payant pour qu'il puisse utiliser mon ntsf il faudrais que je le formate en fat c'est ca ? d'ailleur puis je le formater en fat depuis mon mac ou faut il le formater sous win ?

Amicalement
Le format privilégié de OSX est le HFS+.
Windoz ne peut pas lire ni écrire sur un DD formaté en HFS+ (sauf si on installe MacDrive, c.f. mon lien).

OSX ne peut pas écrire sur du NTFS (sauf si on installe NTFS3G qui est gratuit, c.f. mon lien).

Sans installer quoi que ce soit, LE "format commun" est le FAT (MS-DOS dans l'utilitaire de disque sous OSX).

Donc si tu n'as pas de gros fichiers à faire transiter entre Windoz et OSX, c'est le format qui convient le mieux.
Tu peux formater ton DDE en FAT (= MS-DOS) depuis Windoz comme depuis OSX.

Mais tout formatage efface les données., penses à sauvegarder le contenu de ton DDE avant de formater.

Bonjour ,
aujourd'hui j'ai rebranché mon DDE ( seagate freeagent..)pour faire des transfere de fichier apres 1mois.
"votre fichier ne peut etre modifié .. " voila mon soucie.
le truc ces qu'il ya 3 moi quand je l'es acheté g pas eut besoin d'installer mon DDE, je brancher et je transféré mes fichier tranquil voyez vous. et puis aujourd'hui sa me fais sa je comprend pas pfff . mon DDE au format NTFS . moi j'ai rien touché . j'ai un mac book .
que faire maintenant .
il es en lecture seul pour info si sa peut vous aidé :s

Bonjour ,
aujourd'hui j'ai rebranché mon DDE ( seagate freeagent..)pour faire des transfere de fichier apres 1mois.
"votre fichier ne peut etre modifié .. " voila mon soucie.
le truc ces qu'il ya 3 moi quand je l'es acheté g pas eut besoin d'installer mon DDE, je brancher et je transféré mes fichier tranquil voyez vous. et puis aujourd'hui sa me fais sa je comprend pas pfff . mon DDE au format NTFS . moi j'ai rien touché . j'ai un mac book .
que faire maintenant .
il es en lecture seul pour info si sa peut vous aidé :s
Même réponse :zen:

Avec un DDE formaté en NTFS, le transfert DDE > Mac peut se faire sans problèmes.
L'inverse n'est pas possible en natif.

re salut,
alors voila j'ai récupéré tout mes fichier je suis pret a la formaté.
mais je veut pouvoir le branché aussi avec un windows en passant.
donc ma question es sur quelle format je doit le metre ou faut t'il installer un autre logiciel pour pouvoir utiliser windoz . ???

merci de vos aide .

re salut,
alors voila j'ai récupéré tout mes fichier je suis pret a la formaté.
mais je veut pouvoir le branché aussi avec un windows en passant.
donc ma question es sur quelle format je doit le metre ou faut t'il installer un autre logiciel pour pouvoir utiliser windoz . ???

merci de vos aide .

c'est simple, faut juste lire :siffle: