Acces à mon Mac et sécurité

Tom75

Membre enregistré
2 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je découvre la fonctionnalité "Accès à mon Mac" d'icloud, et j'aurais quelques questions concernant la sécurité. Je dois partir quelques jours à l'étranger et j'aimerais durant ce séjour accéder via mon macbook à mon Imac qui restera en France.
-Est ce qu'il suffit juste de laisser l'Imac allumé pour que je puisses y accéder n'importe quand via mon macbook dans le finder?
-Est ce que seuls les ordinateurs qui sont synchronisés via mon compte icloud peuvent se connecter à mon Imac?

Merci de votre aide!

Et bien il me semble que les ordinateurs connecter avec le même compte icloud , peuvent s’accéder l'un à l'autre , à conditions d'avoir coché cette possibilité dans les préférences d'icloud et d'avoir configurer son routeur pour une connexion de type NAt-PMP ou UpnP .:siffle:

Cependant si cela s’avère compliqué , tu peux toujours utilisé un programme tel que TeamViewer . Hyper simple d'utilisation .
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Parcour le site , tu comprendra , même un enfant pourrait le faire , et de plus c'est sécurisé :)

Je te conseil si ce n’est pas le cas, de brancher ton ordi (récépteur) avec un câble Ethernet .:up:
Et oui le laisser allumé te permettra d'y accéder :)

Dernière édition: