iOS 17 Problème envoi invitations calendrier iOS

jlb75

Membre enregistré
26 Novembre 2022
4
0
50
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec les invitations à des événements du calendrier iOS : aucune des personnes invitées ne reçoit mes invitations !

Matériel : iPhone XR
Version iOS : 17.7.2 (21H221)

J’ai vérifié toutes les paramètres de configuration du calendrier, notamment :
  • synchronisation iCloud du calendrier
  • adresse mail d’envoi des invitations identique à celle du compte Apple
J’ai aussi procédé à :
  • redémarrage du téléphone
  • hard reboot
  • suppression de tout VPN / DNS personnalisés
  • désactivation puis réactivation de la synchro du calendrier (avec et sans redémarrage entre les deux opérations)
  • déconnexion de l’iPhone du compte iCloud puis reconnexion après redémarrage
  • réinitialisation des réglages réseaux
Rien n’a permis de résoudre le problème…

J’ai testé la création d’un événement avec invitation depuis un iPad connecté au même compte Apple iCloud et aussi depuis iCloud.com directement. Même résultat : personne ne reçoit mes invitations…

Je signale toutefois que la synchronisation entre mes différents appareils connectés au même ID Apple se fait parfaitement.

Il semble donc que le problème vienne plutôt de mon compte iCloud et non des réglages de mon iPhone.

A noter également :

  • je reçois sans problème et instantanément les invitations d’autres personnes (dont celles qui ne reçoivent pas les miennes)
  • les personnes qui m’invitent reçoivent mes réponses (oui, non ou peut-être)
Je ne comprends pas d’où ce problème peut venir, d’autant que tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ces quelques dernières semaines. Et je n’ai fait aucune modification de configuration ou réglage particulier.

Que faire pour régler ce problème très gênant ?

Au passage, est-il possible de récupérer sur mon iPhone tous les paramètres des réseaux Wi-Fi connus (supprimés par la réinitialisation des réglages réseaux ), sachant qu’ils sont encore mémorisés sur mon iPad ?

Merci de votre aide.
 
Étrange comme soucis. Franchement, je n'ai pas d'explication ni de solution à te donner. Surtout si cela ne marche pas depuis le compte iCloud en ligne.

As-tu un abonnement iCloud payant ? N'est-il pas saturé ?

As-tu essayé de contacter Apple pour voir s'ils pouvaient agir à distance ?
 
Bonsoir

Au passage, est-il possible de récupérer sur mon iPhone tous les paramètres des réseaux Wi-Fi connus (supprimés par la réinitialisation des réglages réseaux ), sachant qu’ils sont encore mémorisés sur mon iPad ?

Tu mentionnes un iPhone XR qui, sauf erreur peut recevoir iOS 18.

S'il en est de même pour ton iPad, il se trouve que cette version voit l'apparition de l'application Mots de passe, qui crée automatiquement une rubrique avec les mots de passe wifi enregistrés, y compris assez anciens (cf le code Huawei qui date de 8 ans dans la capture d'écran ci-dessous)

Sinon, sans passer à iOS 18, pour récupérer un mot de passe, cela fait longtemps que l'on peut faire un copier sur un dispositif (depuis Réglages...Mots de passe) et directement coller sur un autre dispositif, à condition qu'ils soient connectés avec le même compte Apple.

IMG_5545.webp