Accès à OSX Facile

• Créateur du sujet Créateur du sujet JSeb
  • Date de début Date de début

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
50
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas accéder au site de OSX Faclie... Quelqu'un pourrait-il me donner la bonne adresse?

D'ailleurs, avec Safari, il y a plein de sites auxquels je n'arrive pas à accéder (ma banque - seulement Firefox fonctionne - , les forums Chasseur d'image, et autres)...

Merci d'avance

Jean-Sébastien

http://www.osxfacile.com/ (je viens d'essayer, ça fonctionne très bien)

Pour les autres sites, c'est certainement normal puisqu'il existe encore quelques incompatibilités. Mais Firefox est là, et bien pratique.

Rien n'y fait... Safari reste bloqué et ne veut pas télécharger le site... C'est à n'y rien comprendre...
Peut-être vais-je tout simplement attendre la prochaine mise à jour de safari. On verra bien...

Merci en tous les cas pour vos réponses.

Amitiés
JSeb

suggestions
Vider les caches Safari
pour ca tu passes par le menu Safari
Safari/vider le cache

Eventuellement niveau 2 , à priori pas nécessaire
virer la plist Safari
( une neuve se remettra à relance et faudra refaire les règlages de preferences)

Pascalformac,

J'ai vider les caches (par le menu safari). Mais je bloque toujours sur OSXfacile et les forums de Chausseur d'Images.

Qu'est-ce que la plist Safari que tu suggères d'éliminer?

Merci encore.

JSeb

Je ne sais pas ce que vous entender par la "plist de Safari"?

Vous pourriez éclairer ma lanterne?

Merci!
JSeb

C'est un fichier de préférences du logiciel. Parfois, ce fichier est corrompu. dans ce cas, l'application qui lui correspond peut mal fonctionner.
A chaque application, correspond un fichier de préférences. Il est utile pour, justement, conserver les préférences de ton application. Comme par exemple, l'emplacement des différents boutons d'actions de l'appli.
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas ce fichier qui contient tes signets. Tu ne perds pas d'informations, simplement quelques réglages.
Tu trouveras ce fichier dans Mamaison/Bibliothèques/préférences/
il se nomme "com.apple.safari.plist"

Quitte safari, jette le fichier et relance safari.
Dis-nous ensuite si ça marche.

Bonjour,

Désolé d'être long à répondre... Le travail, et tout ça...

J'ai jeté ma plist, et c'est toujours pareil. Impossible de connecter à Chasseur d'Images ni à OSXFacile.

...

Que faire... Pour le moment, à chaque fois, je prends mon PC pour y arriver... C'est un comble!!!!

Que reste-t-il à essayer?

Merci encore.
JSeb

Ok-Ok je voulais juste donner une piste, la simple utilisation des scripts de maintenance solutionnent parfois simplement certains pbles, anyway ils ne peuvent pas faire de mal ou là aussi je me gourre ?

As-tu une ID + constructive ?

• J’aime
Réactions: wolverine
sur l'autre fil que jseb a ouvert ( même probleme)
il précise qu'il surfe de Chine
Chine légendairement connue pour son amour de la liberté de surfer :siffle:
Ceci peut expliquer certains blocages
quoique pourquoi bloqué sur Mac et pas sur PC est étrange

mais peut etre que les réglages de navigation PC passent , eux, par des proxies...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Bonjour,

Ed_the_Head
J'ai essayé avec Firefox (ça avait été mon premier réflexe) mais les résultats sont le mêmes. Blocage pour OSX Facile et pour Chasseur d'Images.

Avec mon PC, j'accède à Chasseur d'Images mais pas OSX Facile.

Pour info :
- depuis mon PC je connecte au travers d'une carte GPRS
- depuis mon Mac, je connecte au travers d'une connection à l'hôtel où je suis installé...

Je suis en attente de déménagement. Une fois installé, je réessaierai depuis mon futur chez moi (probablement connection ADSL). Je vous tiendrai alors au courant.

Merci à tous quoi qu'il en soit.

JSeb