Accès à un menu déroulant avec le clavier

Tilix

Membre confirmé
22 Mars 2009
25
0
37
Bonsoir,

Je suis nouveau sur Mac et j'essaye de trouver un peu les raccourcis clavier.
Je cherche à accéder à un menu déroulant à l'aide de la touche Tabulation mais je n'y arrive pas... Comment est-il possible d'accéder à un menu déroulant sans la souris sur mac ?

Merci.

ctrl + fn + f2
je savais pas non plus. J'ai fait une recherche dans l'aide du mac : "raccourcis" et je suis tombé sur l'aide pour les raccourcis des menus.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Salut,

Afin d'avoir accès à la navigation à l'aide de la touche tabulation sur tous les éléments d'interface, il faut auparavant activer cette fonction au bas de l'onglet "Raccourcis clavier" des préférences "Clavier et souris" ou avec le raccourci ctrl + fn + F7.

Ensuite il suffit de presser la touche tabulation jusqu'à ce que ton menu déroulant soit entouré d'un halo bleu, tu peux alors naviguer dans ton menu à l'aide des flêches et valider avec return ou espace.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

ctrl + fn + f2
je savais pas non plus. J'ai fait une recherche dans l'aide du mac : "raccourcis" et je suis tombé sur l'aide pour les raccourcis des menus.

Ça, c'est pour placer le focus sur le menu pomme… ;)

Edit : je n'ai peut-être pas compris la demande de Tilix…

Ça, c'est pour placer le focus sur le menu pomme…
oui, ça place le focus sur le menu pomme, mais ensuite on se déplace dans les autres menus avec les flèches directionnelles.

C'est bon, ça fonctionne sur une page Internet.
Mais sur Photoshop, c'est tout autre chose :/
Par exemple, je souhaite modifier le mode de fusion de mon calque dans les styles de calque, il y'a un menu déroulant.. je ne peux pas y accéder...

et vous faîtes quoi comme raccourci ? J'ai pas Photoshop sur ma machine de la maison, alors je peux pas tester. Mais avec Acrobat Pro, ça fonctionne fn+ctrl+f2

et après, vous lâchez les touches et vous vous déplacez dans les titres des menus avec les flèches gauche-droite et avec les flèches haut-bas pour dérouler chaque menu, comme indiqué dans un précédent post.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un menu déroulant dans une des palettes de Photoshop, donc pas dans la barre des menus.

À mon avis, ça complique les choses, sauf si Adobe a prévu cette possibilité. Si je me souviens bien, il y a des possibilités de personnalisation des raccourcis, mais pour ce qui est de l'accès aux menus déroulants... :confused:

À mon avis c'est rapé pour les palettes de Photoshop, à moins d'activer les touches de souris en haut de l'onglet "Souris" des préférences "Accès universel"…

Après avoir mis le bouton sur "Oui", tu peux déplacer le curseur de la souris à l'aide du pavé numérique, 7, 8, 9, 4, 6, 1, 2 et 3 pour le déplacement et 5 pour cliquer…
;)