accès aux titres sur i movies

mageroc

Membre confirmé
13 Décembre 2011
57
4
89
Mauges sur Loire
Bonjour,
En ce moment, je réalise une video sur iMovies (iLife 09). Jusqu'à ce jour tout se passait bien. Sur celle que je créé en ce moment, je n'ai pas accès à tous les TITRES (en bas, à droite de l'écran). Pour les photos, vidéos, musiques, tout se passe bien. Mais lorsque je veux choisir un titre (il y en a 30 ou 40) et que je fais glisser le curseur vers le bas, arrivé à mi-chemin, iMovies disparaît, une fenêtre s'ouvre me demandant de relancer. Ce que je fais. À l'essai suivant, ça recommence (etc...) . Ainsi je n'ai pas accès aux titres que je préfère (ex: les bandeaux noir ou blanc... Que se passe t-il? Merci pour votre aide.
Mageroc

Comme à chaque fois, SVP : quelle machine ? combien de RAM, quel OS ? quelle version exacte d'iMovie ?

Dans un premier temps, essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant 'iMovie' dans Maison/Bibliothèque/Préférences puis de relancer iMovie. Si tu n'as rien fait de particulier sur ta machine entre le moment où tout fonctionnait et cette situation, cela devrait régler ton problème…

Comme à chaque fois, SVP : quelle machine ? combien de RAM, quel OS ? quelle version exacte d'iMovie ?

Dans un premier temps, essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant 'iMovie' dans Maison/Bibliothèque/Préférences puis de relancer iMovie. Si tu n'as rien fait de particulier sur ta machine entre le moment où tout fonctionnait et cette situation, cela devrait régler ton problème…

Merci. j'ai fait ce que tu m'as dit et tout est rentré dans l'ordre. J'ai de nouveau accès à tous mes titres.Mon i Mac est de 2009, mémoire vive 2 Go, i Movies 09 est la version 8.0.6. Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec ce matériel, mais j'envisage cependant de changer mon Mac dans 1 ou 2 ans (question de capacité du d.d. et de la mémoire vive). Problème: je devrais aussi changer d'imprimante et peut-être acheter un lecteur/enregistreur de DVD séparé (peu utilisé cependant...) car les superbes nouveau i Mac n'en sont pas équipés, sans doute trop plats pour les contenir?