accès impossible à l'espace public iDisk

tomtom67

Membre confirmé
22 Novembre 2007
25
0
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai mis des fichiers en ligne sur l'espace public de iDisk, avec un accès soumis à mot de passe de telle sorte à en limiter l'accès.
Quand mes amis se connectent à iDisk pour y downloader les fichiers, ils entrent mon nom d'utilisateur, ainsi que le mot de passe, mais l'accès leur est impossible... J'ai également fait le test, cela ne marche pas non plus.

Quand j'enlève l'option "accès à iDisk par mot de passe", là il n'y a plus de problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

tom
 
en fait, j'ai trouvé ce qui se passe... il demande le mot de passe d'accès à Mobile Me...
dans ce cas à quoi sert de donner un mot de passe d'accès à iDisk dans les préférence système de mon iMac ???

bizarre...

c'est dommage que ça ne fonctionne pas en tous cas...
 
Salut Tom-tom !

puisque tu utilises mobile me , pourrais-je te poser deux petites questions ?:D

est-il possible de sauvegarder sa bibliothèque d'itunes sur idisk ?

quand tu as créé une galerie photo , les visiteurs entrent donc un mot de passe mais n'ont pas accès à ton idisk , n'est-ce pas ?

En ce qui concerne ton souci , je pense qu'il existe 2 mots de passe , un pour tes amis et un pour ton accès perso ?
 
Hello !

Je vois pas ce qui t'empêche de sauvegarder ta bibliothèque itunes sur iDisk, il suffit de faire un copier coller du dossier iTunes Music dans le Finder.
Désolé, mais j'ai du mal à comprendre la 2ème question...
 
en fait je voulais savoir si les visiteurs , en ayant accès à la galerie photos , avaient aussi accès à tes données personnelles ? ( fichiers sur idisk par exemple )
 
sur iDisk, seul l'espace "public" est libre d'acces (à moins de mettre un mot de passe).
l'adresse des galeries photos est différente de celle de iDisk
 
Ah voilà une bonne chose à savoir ! merci :)

je vais bientôt utiliser mobile me , alors je me renseigne ; la sauvegarde en ligne m'intéresse beaucoup car je n'ai pas envie de m'acheter un disque dur externe ; ça me fera du matos en moins ...:D
 
J'ai trouvé la solution à mon problème ! En fait dans nom d'utilisateur, il fallait taper "public" et non l'identifiant à Mobile Me...