Accès Internet via WIFI

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bla
  • Date de début Date de début
B

Bla

Invité
Salut,

J'ai un Powerbook G4 et 2 PC portables (Compaq E500 et Acer Aspire 1710)
Je trouve que mon apple est le plus faible concernant la connexion à internet via WIFI. Càd que je doit me rapprocher (par rapport à mes 2 PC dont 1 avec un adaptateur Linksys externe USB) de mon modem routeur (linksys WAG54G) pour pouvoir naviger. Dès que l'indicateur de reception du reseau est de 2 barres (sur le bureau en haut à droite) je ne parviens plus à me connecter à internet.
J'ai acheter un répéteur de signal Linksys WRE54G pour augmenter la qualité du signal en m'éloignant de mon moden routeur. Mon apple m'indique une qualité de connexion à mon réseau parfaite, parcontre je ne parviens toujours pas à me connecter à internet.
Avez-vous une idée de l'origine de mon problème ? J'imagine un problème de config. dans ma machine mais je ne vois pas où aller voir.

Merci pour votre aide

T'as quoi comme systeme de connexion WIFI? Moi j'ai une livebox et ca marche a la perfection. Quand je dis a la perfection c'est vraiment a fond. Ou que je soit dans l'appartement (et il est grand!).

Bonjour,

Tu n'as pas accès à l'internet, mais ton réseau wifi fonctionne t il correctement ?`
As tu testé de taper les adresses IP dans ton navigateur ? (notamment celle de ton modem routeur)
Pour ma part, j'ai une LiveBox et j'en suis entièrement satisfait, une couverture vraiment impréssionnante malgré les différents murs (pas en placo) !!!

Si ton indicateur de signal possède deux barres, c'est qu'il y a réception. Encore faut-il que ce soit pas le voisin ? (vérifier la liste des connexions wifi disponibles).
Enfin, vérifier le réseau wifi, test ping, ou adresse IP.
Si cela fonctionne, c'est la config internet qui est à revoir.

Cordialement

Desertea

question bete... a tu verrifier que la carte wifi est bien branchée ?.. moi, ca m'ai arrivé, c'etait en fait le petit connecteur au dessus de la carte airport sur mon ibook qui n'etait pas bien enfoncé...

change le canal d'emission de ton routeur wifi
les canaux préconiser sont le 1, le 6 et le 11 car il évite le chevauchement avec d'autre.
Parfois les cartes wifi sont plus ou moins réceptive au numéro du canal....
a mon avis passe soit sur le 11 soit sur le 6 si tu n'y es pas déjà et ça ira mieux.
Je capte a 60m avec mon wrt54gs à 250mW alors je ne pense pas que ça vienne de ton PB....;)

zolive12 a dit:
question bete... a tu verrifier que la carte wifi est bien branchée ?.. moi, ca m'ai arrivé, c'etait en fait le petit connecteur au dessus de la carte airport sur mon ibook qui n'etait pas bien enfoncé...
Idem, même soucis de connecteur mal enfoncé

Je trouvais que le WiFi passait super mal sur mon iBook,
depuis que je l'ai bien enfiché c'est tout le contraire,
je mets les PC portables de mes copains à l'amende :D