Accès Mac mini M1 depuis MacBook Air M1

A-snowboard

Membre confirmé
1 Avril 2014
32
2
Hello,

J’aimerai pouvoir accéder à l’intégralité de mon Mac mini M1 depuis mon MacBook Air.

Que ce soit sur place ou en distant.

J’ai été chez un confrère, sur Windows, ils ont une mega tour centrale. Et depuis n’importe quel ordinateur de l’entreprise (ou en distant) il accède à sa session et retrouve tout exactement comme il faut.
Du coup il peut bosser depuis n’importe quel ordinateur. (Je ne parle même pas de la puissance qu’il a à disposition)

Je trouve ça pas mal, car quand je suis en extérieur (ou à mon domicile), je ne peux pas travailler car tout est au bureau. D’autant que le bureau va avoir la fibre ce mois ci.

Je pense qu’il doit exister un truc sur macOS, mais quoi ?
J’ai vu l’Apple Remote Desktop, mais j’ai l’impression que c’est limité.

Des avis, suggestions ?
Merci
 
Dans le cas de l'entreprise Il faut que ta boite le permette ( partage entre ordinateurs ) et cela au travers d'un VPN pour que ce soit sécurisé et accessible depuis l'extérieur. Les données sont sur le serveur de l'entreprise pas sur les ordinateurs en local donc.

Chez toi à ton domicile il te suffit de configurer le partage sur tes 2 macs Mais ce sera les dossiers partagés qui le seront (et il faut que le Mac ne soit pas en veille) si tu veux que toutes des données le soient il faut mettre un NAS à ton domicile et y stocker les données. Ce sera accessible aussi depuis l'extérieur si tu le configures.
 
Pour les autorisations ça sera facile, c’est ma propre entreprise. ^^

L'idée n'est pas juste d'accéder aux données. Ca à la limite c'est facile, mais bien d'accéder à la config même de mon mac mini, c'est à dire avec les logiciels installés et leur configurations telles qu'elles ont étés paramétrées.

Je vais aller voir parsec alors. Ne parlant pas anglais, j'espère que je comprendrait tout :D Merci pour le lien