Acces partage windows

sbucci

Membre confirmé
4 Janvier 2006
12
0
45
Toulouse
Bonjour,

Je viens de mettre en route mon premier imac.
J'ai configuré le wifi, j'ai acces à internet, tout va bien.
Je dispose d'un portable sous Xp et un serveur sous windows 2003 srv avec domaine.
J'arrive à acceder sans soucis au partage du pc sous xp avec authentification sans soucis.
Par contre sur le poste en windows 2003, je le vois dans l'explorateur reseau, il me demande un authentification (ok car vérifier dans les logs), et la j'ai une erreur bizard qui me dit qu'il ne pas créé l'alias sur le bureau !

Vous avez une idée ?
Peux t on monter un lecteur reseau à la main dans le terminal ?

Merci et vive mac :up:
Seb

Par contre sur le poste en windows 2003, je le vois dans l'explorateur reseau, il me demande un authentification (ok car vérifier dans les logs), et la j'ai une erreur bizard qui me dit qu'il ne pas créé l'alias sur le bureau !

C'est pas clair, tu parlais du mac ? fais une recherche avec *active directory" ce sujet à déjà été traité ;)

Le smb:// ? non je pense pas. Par contre as-tu mis dnas Utilitaires/Format de répertoire le bon WORKGROUP dans la rubrique smb ? Une fois lié au serveur 2003 tu ne devrais plus avoir de soucis.

J'y suis enfin arrivé, il fallait modifier un parametre de sécurité sur windows 2003.
Est ce possible que le partage soit monté en permanence, à chaque que je reboot, il faut le refaire, c chiant !
Merci