Accès préférence réseau impossible Mac OS X 10.6

Vérifie que tu as un dossier SystemConfiguration dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD.

Et donne les messages de la Console qui entourent la ligne que tu as copiée.

Vérifie que tu as un dossier SystemConfiguration dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD.

Et donne les messages de la Console qui entourent la ligne que tu as copiée.

Merci de votre rapidité,

Je n'ai pas de dossier SystemConfiguration dans Bibliothèque/Préférences
Comment se fait-ce ? Parceque si j'ai bien compris, ce dossier manquant retiens les autorisation d'ouverture, cependant il n'y a que mes préférences réseaux qui ne s'ouvre pas.

Voici ce que me dit ma console :
Voir la pièce jointe 44462

Tu as réparé les permissions après avoir fait ton installation ?
et vérifié le Disque interne ?

Si c'est bon, essaie une démarrage en mode sans échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html
suivi immédiatement d'un redémarrage normal.

Et si ça ne suffit toujours pas, réinstalle 10.6 avec son DVD : tu cliques sur Installer Mac OS X (ce qui te réinstalle 10.6 dans la version du DVD),
et tu poursuis avec la Mise à jour des logiciels du menu  (en terminant par une nouvelle réparation des permissions).

Tu as réparé les permissions après avoir fait ton installation ?
et vérifié le Disque interne ?

Si c'est bon, essaie une démarrage en mode sans échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html
suivi immédiatement d'un redémarrage normal.

Et si ça ne suffit toujours pas, réinstalle 10.6 avec son DVD : tu cliques sur Installer Mac OS X (ce qui te réinstalle 10.6 dans la version du DVD),
et tu poursuis avec la Mise à jour des logiciels du menu  (en terminant par une nouvelle réparation des permissions).

Je désespère ... Toujours rien, je commence à perdre espoir là ...

Merci François de chercher avec moi c'est sympa !

Tu as essayé à partir d'un autre Compte admin ?

Tu as vérifié que les Préférences Système tierces (celles de la dernière ligne) sont toutes à jour, et compatibles avec 10.6 ? (surtout si tu as fait une mise à niveau à partir de 10.4 ou 10.5 :mouais: )

Tu as essayé de débrancher tous tes périphériques ?

Tu as bien un dossier SystemConfiguration dans Macintosh HD >Système >Bibliothèque ?

Tu as Onyx ? (une réinitialisation des Services de lancement serait bienvenue)

Tu as essayé à partir d'un autre Compte admin ?

Tu as vérifié que les Préférences Système tierces (celles de la dernière ligne) sont toutes à jour, et compatibles avec 10.6 ? (surtout si tu as fait une mise à niveau à partir de 10.4 ou 10.5 :mouais: )

Tu as essayé de débrancher tous tes périphériques ?

Tu as bien un dossier SystemConfiguration dans Macintosh HD >Système >Bibliothèque ?

Tu as Onyx ? (une réinitialisation des Services de lancement serait bienvenue)

Alors, je suis passé de 10.5.8 il me semble à la 10.6.3 puis effectué la maj 10.6.5.
Je n'ai aucun périphérique de branché continuellement.
Et quand je regarde dans ma Bibliothèque, je n'ai pas de dossier SystemConfiguration.

Et oui j'ai Onyx, je vais lancer une reinitialisation des Services de suite.

Merci François.

Mais quelle andouille ! Je viens de me rendre compte que je ne regardais pas dans le bon dossier " Bibliothèque "

Je regardais dans MacBook Pro/Bibliothèque au lieux de regarder dans MacBook Pro/Sytème/Bibliothèque !

Mais cela ne résous pas mon problème ...

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Sujet Résolu !

Depuis ma réinitialisation à partir de Onyx, le dossier SystemConfiguration est apparu, j'ai juste du supprimer les 4 fichiers comme indiqué au début de ce tuto et tout re-fonctionne, j'ai juste à re-rentrer mes préférences réseaux !

Merci à Toi François !