access SMB vers serveur Windows long

désolé,
il fallait rajouter sudo avant la commande.
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

bonjour,

merci pour cette solution

par contre j'ai un autre problème avec les partages SMB, je n'arrive pas à faire un lien qui pointe vers un fichier et qui fonctionne pour un utilisateur de windows (l'inverse est aussi vrai):confused:

Avez vous le même problème ? une solution ?

merci d'avance

C'est vraiment catastrophique SMB sur OS X... Les temps d'accès sont excessivement plus longs que les postes clients sous Windows... ce qui est normal car proprio Microsoft...

Mais bon, je me demande comment font les infrastructures où les OS cohabitent activement.

re,
alors pour faire des raccourcis c'est pas évident:
supposant que tu veuilles accéder à un fichier qui se trouve dans un dossier sur un serveur, pour les windosiens c'est: \\serveur\dossier\fichier.txt
pour les personnes sur mac c'est un peu différent:
il faut aller dans le Finder puis faire Pomme+K et rentrer: smb://serveur/dossier après l'accés au volume ils trouveront le fichier.txt

petite astuce, il existe un plugin pour le Finder qui peut récupérer un lien du type \\serveur\dossier\fichier.txt et te l'ouvrir directement de puis ton Finder.
il faudra penser à l'installer sur tous les postes mac avant.
voici son lien: http://www.lobotomo.com/products/WinShortcutter/index.html

à plus ;-)

AMHA il vaut mieux réinstaller un vrai client/serveur Samba. C'est possible avec les portages de Fink ou MacPorts, en compilant soi-même les sources (pour les plus hardis ;)) ou par exemple avec SMBUp (que je ne connais pas mais qui a l'air de faire tout ce qu'il faut ; petit tutoriel en anglois ici).

désolé,
il fallait rajouter sudo avant la commande.
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

T'inquiètes pas. J'avais bien ajouté sudo, mais rien à faire. Mon client a fait une sauvegarde TimeMachine, et là, on réinstalle OS X Lion...

Par contre, on m'annonce 60 heures pour l'installation... Le système retélécharge tout sur le net ou quoi ?!? LionDisk Maker est quand même une très bonne solution, même si Apple m'a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser..

Par ailleurs : en réinstallant Mac OS Lion, sans formater le disque, on récupère bien toutes nos applications, et nos documents ?

Note que, pour que ça redémarre, il faut forcer la modification de la configuration pour réactiver le service. Donc remettre l'option -w.
D'où :
Bloc de code:
 sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

re,
alors pour faire des raccourcis c'est pas évident:
supposant que tu veuilles accéder à un fichier qui se trouve dans un dossier sur un serveur, pour les windosiens c'est: \\serveur\dossier\fichier.txt
pour les personnes sur mac c'est un peu différent:
il faut aller dans le Finder puis faire Pomme+K et rentrer: smb://serveur/dossier après l'accés au volume ils trouveront le fichier.txt

petite astuce, il existe un plugin pour le Finder qui peut récupérer un lien du type \\serveur\dossier\fichier.txt et te l'ouvrir directement de puis ton Finder.
il faudra penser à l'installer sur tous les postes mac avant.
voici son lien: http://www.lobotomo.com/products/WinShortcutter/index.html

à plus ;-)

merci :up:
je vais tester ça !

Note que, pour que ça redémarre, il faut forcer la modification de la configuration pour réactiver le service. Donc remettre l'option -w.
D'où :
Bloc de code:
 sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Oui effectivement, j'ai aussi pensé à ça, mais rien à faire, toujours pas de résolution DNS.. Pour ne pas perdre trop de temps, j'ai lancé la réinstallation d'OS X, ce qui est tout de même dommage. J'espère que je ne perdrai aucun paramétrage de connexion PPTP, mot de passe de trousseau ou quoi que ce soit...

Merci pour votre aide en tous cas !

Réinstall terminée, tout refonctionne, plus de lenteurs sur les partages SMB, et connexion internet OK. Seul Safari ne s'ouvre plus, un message d'erreur me disant qu'il a planté apparait en boucle. On m'a dit de suprimer le fichier com.apple.safari.plist dans //User/Utilisateur/Bibliothèque/Preferences/, mais mon client ne le voit pas. J'essaierai moi-même :)