Accident d'écran !!!à l'aide!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet LMDV
  • Date de début Date de début

LMDV

Membre confirmé
Salut à tous,
Je suis commerçante et ce matin en installant mon ibook G4 portable, j'ai trouvé une MAUDITE PUNAISE dedans. Je suis désespérée car ça ma "pété" mon écran .
Avec un câble qui relis mes deux ordinateurs j'ai réussi à transférer tout mon bureau de l'écran cassé vers mon deuxième ordi de secours(imac) et mon disque dur lui n'est pas touché (ouf!) mais bon je voudrais savoir s'il est possible de faire réparé mon portable (par mon fournisseur?) et combien ca va me coûter.
Je suis complètement stressée car je suis pas fier de cet incident!!!
Veuillez me pardonner si je suis pas sur le bon forum aussi et merci de votre compréhension.
Virginie:(:(:(:(:(:(:(

Une punaise
punaise_verte.jpg
? Ou une punaise
punaise_bleu.jpg
?

:D

Si c'est toi qui l'y a mis, la garantit constructeur ne sera peut-être pas gratuite. Mais si tu l'a trouvé, se sera surement un écran tout neuf tout gratuit !
Retourne ton Mac là ou tu l'a achetté, ou passe par Apple :)

RE c'est moi concernant le MAUDITE PUNAISE, il s'agit de celle qui pique et non celle qui "pue" ...
Ceci dit je sais que je vais payer ma bétise... Car hier je refesais ma déco pour la Fête des Mères et j'ai posé cette punaise sur mon comptoir car elle était tombée au sol et du coups elle est tombée dans mon ordinateur! ça me tracasse trop c'est trop bête je sais bien...
Bon week end
Virginie
ps: ca côute cher la réparation?

Et si je rachète un autre ordinateur ce sera possible de transférer tout ce qu'il y a dans celui cassé (bureau et disque dur) vers le nouveau?
Merci et bon week end
Virginie

Oui biensûr !
Quand tu auras pris ta décision, nous t'expliquerons comment faire le transfert de tes données ;)

Cfr deux messages plus haut, aux alentours de 600€. Comme le dit Mamacass, mieux vaut acheter un neuf alors.

Ou faire jouer l'assurance.
A mon avis, tu te retrouveras avec un tout beau tout neuf macbook dans pas longtemps... :love:

Le portable peut aussi se transformer en fixe, en lui adjoignant un petit écran plat pas trop cher. C'est aussi un moindre mal.

ou alors acheter une dalle d'ocaz? le prix peut etre entre les deux (entre 600 et 0€)??

Le changement de dalle n'est pas à la portée du premier venu:affraid:.
Je suis bricoleur, et pourtant, je ne pense pas être capable de changer la dalle d'un portable.:style:

Le changement de dalle n'est pas à la portée du premier venu:affraid:.
Je suis bricoleur, et pourtant, je ne pense pas être capable de changer la dalle d'un portable.:style:

tu ouvres la coques avec le manuel adequat, et tu changes ta dalle. Il faut prendre son temps, mais a mon avis, ca peut couter moins cher qu'une nouvelle dalle neuve :)