Accoupler son Mac-Mini et sa chaîne Hi-Fi

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
253
8
Paris
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac-mini première génération.
Sans en faire un étalon je lui ai quand-même rajouter une carte airport/bluetooth et 1Go de ram.
Suite à un heureux déménagement j'ai rappatrié ma chaîne hi-fi (une vieille sony) et l'ai installée sur le bureau. Je me suis donc intéressé à leur cas.

J'utilisais jusque-là un petit 2.1 acheté en supermarché, c'est sympa, c'est pas cher... mais je cherche à brancher plutôt ma chaîne sur la sortie son. J'ai donc utilisé un câble jack / stéréo (embout rouge et noir) pour le brancher directement sur ma chaîne (entrée "phono") mais le résultat était assez désastreux.

Est-ce que c'est un combat perdu d'avane où est-ce qu'il peut y avoir une solution, du genre pré-ampli usb, petit réglage sur le mini ou quelquechose dans ce goût-là ?

Par avance, merci.

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac-mini première génération.
Sans en faire un étalon je lui ai quand-même rajouter une carte airport/bluetooth et 1Go de ram.
Suite à un heureux déménagement j'ai rappatrié ma chaîne hi-fi (une vieille sony) et l'ai installée sur le bureau. Je me suis donc intéressé à leur cas.

J'utilisais jusque-là un petit 2.1 acheté en supermarché, c'est sympa, c'est pas cher... mais je cherche à brancher plutôt ma chaîne sur la sortie son. J'ai donc utilisé un câble jack / stéréo (embout rouge et noir) pour le brancher directement sur ma chaîne (entrée "phono") mais le résultat était assez désastreux.

Est-ce que c'est un combat perdu d'avane où est-ce qu'il peut y avoir une solution, du genre pré-ampli usb, petit réglage sur le mini ou quelquechose dans ce goût-là ?

Par avance, merci.
Salut :)

Comment se nomme l'entrée de ta chaine Hi-fi ? Pas "Phono" j'espère... :siffle:
Sinon, ça devrait bien marcher. Quel est le problème au niveau du son exactement ?

:zen:

Eh si, ça se nomme bien "phono", c'est l'entrée qui me servait à brancher mon tourne-disque.
Je n'ai pas trouvé d'entrée du genre "auxilliaires".
Concernant le son il est nettement saturé, j'ai vaguement bidouillé les trois boutons de l'égaliseur mais ça n'est pas encore terrible.

Eh si, ça se nomme bien "phono", c'est l'entrée qui me servait à brancher mon tourne-disque.
Je n'ai pas trouvé d'entrée du genre "auxilliaires".
Concernant le son il est nettement saturé, j'ai vaguement bidouillé les trois boutons de l'égaliseur mais ça n'est pas encore terrible.
Ok, tout est normal alors. En effet, un signal phono (pour platine disque) n'est pas amplifiée et doit-être corrigée. Tu ne peux donc pas utiliser cette entrée.
Tu n'as pas une entrée micro (en facade) à la rigueur ?

Non, je ne m'en souviens pas en tout cas.

C'est vraiment une vieille chaîne et je me doutais que ça clocherait.
Je vais quand-même essayer avec ma vieille table de mixage.

Merci !

Non, je ne m'en souviens pas en tout cas.

C'est vraiment une vieille chaîne et je me doutais que ça clocherait.
Je vais quand-même essayer avec ma vieille table de mixage.

Merci !
Si tu n'as pas d'autre entrée que la phono, va falloir diminuer le volume de la sortie son du mac, augmenter les basses et réduir les aigues ;)

@+ :)

Donc je ne suis pas encore trop pourri, c'est le réglage que j'avais fait en attendant.
Merci pour les réponses !

si je puis me permettre juste un commentaire, contrairement a ce que dit wip, une entrée phono EST amplifié, car la platine n'en possède pas elle même...

donc effectivement, il faut que tu diminues très fortement le son en sortie de ton mac!!!

bon courage!

si je puis me permettre juste un commentaire, contrairement a ce que dit wip, une entrée phono EST amplifié, car la platine n'en possède pas elle même...

donc effectivement, il faut que tu diminues très fortement le son en sortie de ton mac!!!

bon courage!
Le signal qui vient de la platine disque n'est pas amplifié. Et j'ai bien parlé du signal, pas de l'entrée phono ;)

:zen:

Tout est dit. Parce que, au passage, mes Mini G4 comme Intel ont toujours ete connecte sur une belle chaine audio (Cairn + B&W) : j'ai toujours ete epate par la qualite, meme si le meilleur format (Apple Lossless) ne peut pas rivaliser avec mon transport Cairn. Encore faut-il avoir les oreilles pour faire la difference ;)

HmJ, tu peux peut-être améliorer encore les choses en connectant ton Mac à un meilleur DAC externe par USB, à essayer en tout cas ;-)

Je suis bien d'accord. Mais en ce cas je mets directement la galette dans le transport, et c'est encore plus de le piloter en restant dans le noir ;)