Accueil Blog iWeb ?

Cesco

Membre confirmé
22 Novembre 2007
12
1
35
Bonjour à tous,

Ayant décidé de passer sur iWeb après avoir trop galeré avec du code, j'ai refais un blog tout neuf via iWeb '08. Le voici : http://web.me.com/cesco.it/

Cependant, j'aimerais que sur la page d'accueil du blog, les articles s'affichent entièrement avec ma mise en page perso, comme sur mon ancien blog, que voici : http://ryden117.blogspot.com/
Donc en gros, enlever le "lire la suite" et justement, avoir la suite dès la page d'accueil.

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

Cordialement,
Cesco

Je pense que la seule solution c'est d'ouvrir tes pages de blog avec un éditeur html (NVU par ex, ou prog dans le genre) pour tripoter le code et virer ce qui ne te convient pas.
iWeb ne me semble pas fait pour retailler du code mais plutot pour les novices du web qui cherchent à créer un site facilement... perso je préfère coder à la main et mettre plus de temps!

++

Bonjour,

ce que tu peux faire c'est d'aller dans l'inpecteur , puis l'onglet "RSS" qui gère les blog et ensuite joué avec la longueur de tes articles . Tu porras donc agrandir à volonté la longeur de l'extrait. Par contre sur iweb , le blog est toujours composé de la page menu du blog , les articles et les archives.

@+

Tu peux aussi régler le nombre d'extrait que tu mets sur la page d'accueil - je n'ai jamais essayé, mais en mettant un chiffre assez élevé, tu devrais être tranquille pour un petit moment, non ?

Par contre, tu devrais enlever les photos de base de iWeb ou les remplacer par des à toi - à moins que Apple se soit servi des photos de plage de toi et de ta copine ?

@zepatente : Ca marche pas trop mal, mais le truc c'est qu'il ne me garde pas la mise en page et je ne peux pas faire une mise en page différente à chaque article comme sur mon ancien blog. Je dois y renoncer ? :(

@PonkHead : Je vais augmenter ce chiffre ;) Je débute avec iWeb, j'essaye déjà de faire ma structure et je teste en publiant. Je modifierais le contenu quand j'aurais plus ce soucis de mise en page :(