Accusé de réception Mail

Et si l'on utilise pas mail, mais gmail ou autre directement ?

Faut il que j'ouvre une autre discution ou puis-je espérer une réponse ? :confused::zen:

Club internet permet cela mais la fonction mail fonctionne tellement mal que j'ai renoncé a l'utiliser. J'utilise gmail mais apparement l'accusé de réception n'est pas prévu.
 
Et si l'on utilise pas mail, mais gmail ou autre directement ?
Ben, direction le panneau de configuration du webmail made by Google, non?
Faut il que j'ouvre une autre discution ou puis-je espérer une réponse ? :confused::zen:
:mouais: faut rester zen mon ga' !
Club internet permet cela mais la fonction mail fonctionne tellement mal que j'ai renoncé à l'utiliser. J'utilise gmail mais apparement l'accusé de réception n'est pas prévu.
En même temps, si tu as déjà la réponse… :casse: :rateau: :D
 
Et si l'on utilise pas mail, mais gmail ou autre directement ?

Faut il que j'ouvre une autre discution ou puis-je espérer une réponse ? :confused::zen:

Club internet permet cela mais la fonction mail fonctionne tellement mal que j'ai renoncé a l'utiliser. J'utilise gmail mais apparement l'accusé de réception n'est pas prévu.

Salut

utilises ton adresse mel gmail avec mail.app et sers toi du lien indiqué plus haut pour les accusés de receptions.

cqfd

@+;)
 
Salut

utilises ton adresse mel gmail avec mail.app et sers toi du lien indiqué plus haut pour les accusés de receptions.

cqfd

@+;)

Bloc de code:
Et si l'on utilise pas mail, [B]mais [U]gmail[/U] ou autre directement ?[/B]
Lorsque je dis gmail "directement" (je suis désolé ne n'avoir pas été assez clair :rose:) cela s'entend sans passer par mail, qui ne me plais pas et que je n'utilise plus. :confused:




Citation:
Posté par qsdfg
Et si l'on utilise pas mail, mais gmail ou autre directement ?
Takamaka Ben, direction le panneau de configuration du webmail made by Google, non?
Non parce qu'il n'y a rien concernant l'envoi de mail avec accusé de réception.
Citation:
Posté par qsdfg
Faut il que j'ouvre une autre discution ou puis-je espérer une réponse ? :confused::zen:
Takamaka :mouais: faut rester zen mon ga' !
:zen::zen::zen::zen::up:
Citation:
Posté par qsdfg
Club internet permet cela mais la fonction mail fonctionne tellement mal que j'ai renoncé à l'utiliser. J'utilise gmail mais apparement l'accusé de réception n'est pas prévu.
Takamaka En même temps, si tu as déjà la réponse… :casse: :rateau: :D
Non puisque je dis que ça fonctionne tellement mal que j'ai renoncé a l'utiliser, sinon je ne poserai pas la question. :siffle:
 
Bon, je vais être direct pour faire clair :

En guise d'alternative, on a proposé plus haut un lien ici. C'est la solution MAIL que j'ai adopté comme d'autres…

Maintenant puisque tu ne veux pas utiliser l'application MAIL mais passer par un webmail alors regardes les options proposées par les différents prestataires susceptibles de répondre à ton problème (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.). Je ne les connais pas toutes.

Tout ce que tu peux réussir à faire, il me semble, sur Gmail, c'est expédier un message et te mettre en copie pour être certain de l'avoir expédier. Gmail est en version Béta, peut-être que la fonction "Accusé" sera intégrée dans la mouture finale.

Pour finir, comme il l'est précisé dans l'article de Cuk, l' "Accusé de réception" est une fonction - on va dire "de base" - qui n'existe pas dans MAIL mais elle est présente dans Outlook sur PC.
Cette fontion est-elle disponible dans Entourage (MS Office 2004 pour Mac) ? Seuls les utilisateurs de cette application peuvent le dire, moi pas.
 
Bonjour,

Moi ce sera peut-être plus simple...quoique plus long!!! Je suis allée sur le lien suivant:

http://cuk.ch/articles/2966

Grâce! Merci! :up:
J'ai trouvé une formule pour envoyer des accusés de réception à partir de scripts.
Pbm: je ne comprends pas ce que c'est, alors j'ai recopié bêtement.
Après quelques heures de réflexion intense, :rateau: j'ai trouvé comment exécuter le script (eh oui!! Les choses simples peuvent parfois paraître compliquées!!).

Bref: résultat: j'envoie un mail avec ma boîte 1, l'accusé de réception fonctionne mais est renvoyé à une autre boîte :confused: (j'ai 4 boîtes pour lesquelles j'ai copié la formule dans le même script... il se trouve que c'est la dernière boîte qui reçoit l'accusé... coïncidence?)

Aussi faudra-t-il que j'aille fouiller dans les scripts à chaque fois que je souhaite lever l'accusé de réception?

Autre question au même sujet:
Si j'ai bien compris, les règles concernant les messages entrants sont gérés directement dans mail, par "règles". En revanche, comment fait-on pour modifier les messages sortant (par exemple atrribuer une couleur différente aux messages que j'ai envoyé de chacune des boîtes? Faut-il utiliser des scripts?

Je suis peut-être un peu exigeante, j'avoue: c'est un outil de travail! :zen:

Merci d'avance pour le coup de main et désolée si je réitère des questions déjà posées!
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Dis donc coco... si tu regardes la date de mon post il remonte à 2007 :D Donc.... attention venir critiquer t'expose à de graves sanctions... :D:D:D Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler :siffle: à l'époque en 2007 ma réponse était correcte, snow leopard n'existait pas. ;)

Tu as fait très fort....
c074.gif
j'en rigole encore !!!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et anneee
Oui ben lepetitpiero, la prochaine fois taka donner des solutions qui marcheront encore dans 20 ans; non mais dès fois :siffle:

:D

(moi aussi j'en ris encore)

par ailleurs, on a déjà largement parlé de 'intérêt des accusés de réception…
 
J'avance encore la question à 2011 désormais, maintenant que le temps à passé, y a-t-il des solutions pour envoyer des mail en accusés reception sous mail.app sous lion ?
Merci
 
Passer par un script pour un truc aussi basique qu'un AR d'email.
J'ai un copain qui envisage de passer sur Mac. Je vais lui envoyer la manip de cuk.ch.
Ca fera une commande de plus chez Dell !!!