Je ne comprends pas votre insistance à dire "attrape spam" à chaque poste sur l'accusé de réception ! Je constate que vous confondez toujours "Accusé de Réception" et "Réponse Automatique" qui sont complètement différents l'un de l'autre !
La réponse automatique, oui, c'est un attrape spam car elle répond a tout mail reçu par le serveur sans même que vous ayez à ouvrir le mail. Donc elle va répondre "automatiquement" à tous les mails même aux spam et confirmer la validité de votre adresse.
Or, l'Accusé de Réception est tout autre chose ! Déjà il n'est pas du tout automatique ! Il informe la personne que reçoit le mail au moment où elle l'ouvre pour le lire, que l'expéditeur lui demande une confirmation que vous avez bien reçu son mail ! Et à vous de décider si oui vous voulez confirmer ou pas ! Donc ça n'attrape pas...

ni les spam, ni la grippe... ni rien du tout !

C'est vous qui choisissez de confirmer ou pas ! Et c'est bien utile ! Et je m'en sers pour les mails professionnels importants !
Il m'est arrivé plus d'une fois que mon mail est tombé dans les dossier "spam" du destinataire que ne l'a pas vu. Et vice versa quand il m'a envoyé un mail. Car les filtres parfois se trompent (et même souvent!). Or quand le destinataire ne m'a pas répondu par l'accusé de réception après un certain temps je lui ai rappelé pour savoir et alors il a pu récupérer le mail important et le cas échéant j'ai pu lui envoyer "à nouveau" le mail en question. Quand il me répond je sais qu'il a ouvert mon mail et j'attends patiemment sa réponse etc. Cela m'a "sauvé" plus d'une fois !
Voili, voilu, poil au nez

et je serai bien content quand mail pourra le gérer en cas de réception (quand l'expéditeur me demande confirmation) car pour l'envoi (quand moi je demande la confirmation) il gère parfaitement même sur léopard. Bonne soirée à tous