Accuweather

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai découvert aujourd'hui un site appelé accuweather, qui donne la météo gratuitement et avec une précision étonnante.

Météo du moment, prévisions à 15 jours et heure par heure…

Impressionnant.

Pour vous donner un exemple, je suis à Leers, petit village situé à 10 km à peine de Lille.

Au départ, bêtement, je tape Lille dans la ville de mon choix, et il indique "météo du moment : pluie" or je regarde par la fenêtre, il ne pleut pas une goutte.
Et puis par curiosité, par défi, je tape leers. Eh ben il me trouve Leers et en plus il donne le temps du moment à Leers, pour lequel : pas de pluie !!!

C'est effarant une précision pareille, non ?

Je me demande où ils ont leurs infos d'aiulleurs, ils n'en parlent pas sur le site…

Bref, j'en viens à ma question : le site est en anglais, et pourtant je suis persuadé qu'il existe un logiciel pour avoir les infos en français, puisqu'apparemment elles sont délivrées en xml par le site. D'ailleurs je peux les avoir avec une extension de ffox qui s'affichent en bas de ma fenêtre de navigation. Mais c'est un epu petit, et pas imprimable.
Alors si vous connaissez un site ou un logiciel qui permet de récupérer les infos de accuweather en francais, ce serait parfait !

j'utilise Weather dock et en suis très satisfait....

tu peux même choisir de masquer l'icône du dock de façon a avoir les infos uniquement dans ta barre des menus (exemple: ici)

Dernière édition par un modérateur:
woa a dit:
j'utilise Weather dock et en suis très satisfait....

tu peux même choisir de masquer l'icône du dock de façon a avoir les infos uniquement dans ta barre des menus (exemple: ici)

Intéressant, mais apparemment ça reste en Anglais et ça ne semble pas apporter plus de choses que Forecastfox que j'ai déjà installé.

Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que le widget meteo de tiger utilise les données du site accuweather ;)

le_magi61 a dit:
Il me semble que le widget meteo de tiger utilise les données du site accuweather ;)

Tiens justement, tu parles de widget, je suis allé sur un site et j'ai downloadé Weather Fr.wdgt : ils disaient de coller tel truc dans biblio:widget mais je n'ai aucun dossier widget.

Mais je suis en panther, pas en tiger

ccciolll a dit:
Tiens justement, tu parles de widget, je suis allé sur un site et j'ai downloadé Weather Fr.wdgt : ils disaient de coller tel truc dans biblio:widget mais je n'ai aucun dossier widget.

Mais je suis en panther, pas en tiger
Ambiguité usuelle
il y a deux catégories de widgets ( incompatibles entre eux)

*widget Tiger exclusivement pour le dashboard Tiger

*widget yahoo ( ex widget konfabulator )
qui sont multiplateformes ( Mac-windows)
gratuits une fois intégré le logiciel , gratuit , de gestion de ces widgets
Coté Mac chez yahoo c'est tout OSX 10.3 et suivants ( donc panther inclus)

Et je répète , ce ne sont pas du tout les mêmes

-
Quant à lesquels sont les mieux , c'est affaire de gout .

A l'heure actuelle yahoo propose 2945 widgets differents

( sans compter ceux qui sont non officiels et pas sur leur site)
c'est par là
le logiciel yahoo widget engine

et là
galeries des 2945 officiels
----
A noter il existe un yahoo widget accuweather NON officiel
je le teste
impossible d'avoir la presentation 6 jours ( ou pas trouvé la manip)
en bas de page un lien dashboardweather widget ( qui est pour yahoo)
http://www.siosae.de/