Acès au iMac à distance, sous Win ou OSX

Arkael

Membre confirmé
4 Janvier 2008
37
0
42
Paris
myotherside.free.fr
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sous Mac et sur ce forum, donc j'espère que je ne me suis pas trompé de section :)

Voilà, je pense que tout est dans le titre, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'avoir accès à mon iMac depuis un autre ordinateur (chez un ami par exemple), que ce soit un Mac ou un PC tournant sous Windows.

Le but est d'avoir accès à mes données mais aussi si possible controler mon Mac à distance.

- Quelles sont les meilleures solutions pour juste accéder au données ou le controler carrément? (Je ne veux pas qu'il faille autoriser l'accès pour pouvoir y accéder car il n'y aura personne devant mon Mac à la maison pour le faire)
- Existe-il des solutions uniquement Mac à Mac?
- Quelles sont les meilleures? Que ce soit Mac à Mac, ou PC à Mac?
- Sous "Préférences système>Partage" je peux cocher différentes cases qui semblent faire la même chose (Partage d'écran, Session à Distance, Gestion à distance,..). Qu'est-ce que c'est quelles sont leurs différences? Car elles semblent toutes permettre de controler plus ou moins le Mac à distance, ou juste accéder au données...

Un ami m'a parlé de LogMeIn qui est bien (car PC/Mac à Mac) mais extremement lent.
Je sais aussi qu'il y a peut etre une solution avec le compte .Mac (sans connaitre plus de détails) mais est-ce vraiment efficace?

Voilà, je vous remercie tous pour vos réponses et très bonne journée :up:

Alex

Enfin bon meme 299€.... :siffle:

Mais the Chicken of the VNC (d'ailleurs pourquoi un tel nom barbare..) est vraiment efficace? Plus fluide que LogMeIn où tout se passe sur une page internet?

Dernière question sur Chicken VNC : si je veux prendre le controle du Mac de mon domicile, quelqu'un doit être en face pour autoriser la prise en main? Si non, lui est-il possible d'intéragir pendant que je prends la main sur le Mac ou meme de m'en empecher?

Merci infiniment !! :up:

Dernière question sur Chicken VNC : si je veux prendre le controle du Mac de mon domicile, quelqu'un doit être en face pour autoriser la prise en main? Si non, lui est-il possible d'intéragir pendant que je prends la main sur le Mac ou meme de m'en empecher?
Bien sur que si quelqu'un est devant ton Mac et qu'il accès à ta session, il pourra interrompre l'accès de VNC, encore heureux: ce quelqu'un est sensé être toi ;)
Dans le pire des cas il peut éteindre le Mac...

• J’aime
Réactions: divoli
Bien sur que si quelqu'un est devant ton Mac et qu'il accès à ta session, il pourra interrompre l'accès de VNC, encore heureux: ce quelqu'un est sensé être toi ;)
Dans le pire des cas il peut éteindre le Mac...

Ah ok donc si je suis chez un ami et que je prends le controle de mon Mac à distance (pour prendre un fichier ou y surfer), mon amie qui sera devant mon Mac pourra intervenir ou m'empecher "d'oeuvrer"?
Et devra-t-elle m'autoriser à prendre la main pour que je puisse le faire ou est-ce que ca se fera automatiquement?

Merci pour vos réponses :up:

Et devra-t-elle m'autoriser à prendre la main pour que je puisse le faire ou est-ce que ca se fera automatiquement?
C'est pas clair ton histoire: qu'est-ce que ton amie a à voir avec ton mac ?
Si tu veux faire des choses pas amicales, faut pas trop compter sur notre soutien...

C'est pas clair ton histoire: qu'est-ce que ton amie a à voir avec ton mac ?
Si tu veux faire des choses pas amicales, faut pas trop compter sur notre soutien...

Oulah non! Rien de non amical!

Pardon, j'ai du mal m'exprimer, je vais tenter d'être plus clair :

Je veux juste savoir si quelqu'un doit être devant mon Mac et cliquer "Oui" sur un éventuel message type "Une personne désire prendre la main sur l'ordinateur, souhaitez-vous l'autoriser?"

Si je demande ca c'est parce que mon amie ne sera pas toujours chez moi pour dire "oui", et je voulais juste savoir si la main se prenait automatiquement ou s'il fallait valider à l'autre bout du net (donc sur mon Mac à domiciel, sachant que moi je serai au travail par exemple)

Ai-je été plus clair? Rassuré sur mes intentions? ;)

Ai-je été plus clair? Rassuré sur mes intentions? ;)
Regarde du côte de Chicken of the VNC (qui est un très joli nom, non mais ;)), je crois me souvenir qu'il y a de la doc disponible, peut-être même des screencast mais je sais plus où (désolé, mais Google sera plus ton ami que moi :rateau:): il marche bien (mieux que le partage d'écran de Léopard :)) et, bien configuré, tu n'auras besoin de personne pour accéder au Mac.

edit: quand je dis "bien configuré", je parle à la fois de Chicken et du Mac qui servira d'hôte ;)

Regarde du côte de Chicken of the VNC (qui est un très joli nom, non mais ;)), je crois me souvenir qu'il y a de la doc disponible, peut-être même des screencast mais je sais plus où (désolé, mais Google sera plus ton ami que moi :rateau:): il marche bien (mieux que le partage d'écran de Léopard :)) et, bien configuré, tu n'auras besoin de personne pour accéder au Mac.

edit: quand je dis "bien configuré", je parle à la fois de Chicken et du Mac qui servira d'hôte ;)

Merci beaucoup!

Je vais tenter Chicken je crois, j'ai vu le site il est en anglais, jvais tenter de voir ce que ca donne..
Est-ce vraiment sécurisé?

Sinon n'y a-t-il pas de solution uniquement Mac?

;)

Merci beaucoup!

Je vais tenter Chicken je crois, j'ai vu le site il est en anglais, jvais tenter de voir ce que ca donne..
Est-ce vraiment sécurisé?

Sinon n'y a-t-il pas de solution uniquement Mac?

;)

si "partage d'écran" (Leopard only), mais ça marche assez... mal, vu qu'un bon paquet de routeurs ne sont pas compatibles :)

Gaffe: Que ce soit "partage" de Léopard ou Chicken: le clavier est en QWERTY.

si "partage d'écran" (Leopard only), mais ça marche assez... mal, vu qu'un bon paquet de routeurs ne sont pas compatibles :)

Gaffe: Que ce soit "partage" de Léopard ou Chicken: le clavier est en QWERTY.

QWERTY??? Crotte....

Par contre que peux-tu me dire sur les fonctions que l'on peut cocher dans "Paramètres Système> Partage"?
Genre Partage d'écran, Session à Distance, Gestion à distance,..

QWERTY??? Crotte....

Par contre que peux-tu me dire sur les fonctions que l'on peut cocher dans "Paramètres Système> Partage"?
Genre Partage d'écran, Session à Distance, Gestion à distance,..

je peux te dire que... lire la doc ça aide quand on veut se lancer dans ce genre de choses ;)