Achat de Mac Mini pour jeux vidéos

Gooperland

Membre enregistré
31 Décembre 2013
9
0
Bonjour!
Je suis un grand joueur de Sim City et je souhaiterai m'acheter un mac, je pensais plus à un Mac Mini pour pas trop casser mon budget. Pensez-vous que le dernier Sim City pourrait tourner facile sur Mac Mini?
Sinon, l'utilisation que j'aurai de mon ordi sera basique (internet, téléchargements etc...)
Merci d'avance!

D'après la configuration minimale requise que j'ai trouvée ici : http://help.ea.com/fr/article/simcity-system-requirements/

... Le Mac Mini devrait te convenir :)
Et s'il te manque un peu de RAM par exemple (le MacMini a 4Go et le jeu semble en requérir 2, mais sait-on jamais...), tu pourras toujours en ajouter ultérieurement.

Ok cool, je peux ajouter de la RAM à l'achat donc ça peut le faire. J'ai vu dans un article que le mac Mini est pas fait pour les jeu mais tu penses que ça peut être si handicapant que ça?

Si tu veux vraiment faire des économies, il ne faut pas booster la RAM à l'achat mais après (Apple facture cela très cher et il existe des solutions pour se trouver de la RAM à moindre prix).

Ensuite dire que le Mac Mini n'est pas fait pour le jeu... Je pense que c'est plutôt un cliché, de la même manière qu'on considère généralement que les Mac ne sont pas fait pour jouer, contrairement aux PC... (Il y a peut-être moins de jeux disponibles mais avec une bonne config on s'en sort très bien aussi sur Mac !)

Sinon la config du Mac Mini n'est pas mauvaise et c'est plutôt un bon rapport qualité/prix selon moi. Par contre, comme je n'ai pas trouvé la configuration idéale pour Sim City (entre configuration minimale et idéale, il y a parfois des écarts !), je ne sais pas trop quoi te conseiller au niveau des caractéristiques. À mon avis, tu seras plus à l'aise avec 8 Go de RAM, mais mon raisonnement est purement théorique, car je ne sais pas si Sim City peut les utiliser.

C'est à voir à l'utilisation. En tout cas, la carte graphique fait l'affaire ; et le processeur Intel Core i5 devrait suffir. Par sécurité, tu peux toujours prendre le Mac Mini i7, légèrement plus cher.

Je dirai que c'est plutôt une mauvaise idée, le Mac mini n'est pas fait pour jouer. Il fera tourner Sim City mais pour un grand joueur, tu verras vite les limites du HD4000.

D'autant que Sim City n'est pas reconnu pour sa gestion économe des ressources matérielles, RAM ou carte vidéo...
J'ai un mac mini mid 2011 avec une vraie carte graphique 256mos et je ne joue plus énormément sur mac, mais ce que j'ai pu en essayer, c'était assez limite. Ne t'attends pas à des miracles, avec la HD4000.

Combien de fois faudra-t-il répéter que les Mac ne sont pas faits pour jouer, même si certains le font.
Le Mac Mini est l'exemple même de ce qu'il faut éviter à cause de la faiblesse de son chip graphique.
Bien sûr, on peut jouer avec, à condition qu'il n'y ait pas trop de graphisme … un comble pour un jeu !

• J’aime
Réactions: badmonkeyman