Achat de mémoire pour MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
almograve a dit:
ça j'ai bien compris mais est-il préférable d'avoir 1go en dual ou bien d'avoir 1.5go dans dual...?

très très clairement 1.5Go sans dual...

maintenant 1.5 implique que tu changes les deux barettes puisque le macbook est livré avec 2x256...

je te conseille d'acheter sur www.dsp-memory.net en europe ou www.memorysolutions.com aux USA une barette d'un Go à 85€ ou 65€ et d'essayer un peu avec 1280MB de ram... ensuite acheter une seconde barette de 1Go pour faire le grand saut vers dual channel à 2Go...

en sois le cout total de 2Go de ram commandés en une fois sur dsp est de 180€ livraison comprise. Soit 15% du prix de la machine, mais pour un gain en performances courantes que je chiffrerais entre 200 et 800%...

patg68 a dit:
J'ai lu quelque part que certaines applications, comme iLife par exemple, sont plus véloce avec un 5200 t/min.

heu ça par contre ça me parait une bonne blague... sauf si tu prends un 5400tr avec 16MB de cache et l'autre avec 4MB de cache, mais je pense même pas que ça existe...

Je suis intéressé par l'achat de la config de millieu de gamme du Macbook, afin d'avoir le graveur de DVD. Je pencherai sur la config de base, ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir la dernière révision et que l'on me refile un modèle perdu sur une étagère et qui pourrait avoir les défauts de jeunesse du macbook....

Il y a t'il une façon de s'assurer du contraire? Merci. almo.

belzebuth a dit:
très très clairement 1.5Go sans dual...

*
je te conseille d'acheter sur www.dsp-memory.net en europe ou www.memorysolutions.com aux USA une barette d'un Go à 85€ ou 65€ et d'essayer un peu avec 1280MB de ram... ensuite acheter une seconde barette de 1Go pour faire le grand saut vers dual channel

Je ne sais pas lire l'allemand et il semble que l'on ne puisse pas créer d'autre compte qu'un compte Allemand sur dsp-memory, non? il semble tout de même qu'il y ai une possiblité d'envoi hors d'allemagne mais je ne sais pas ou...

Merci,

almo

il y a un lien en anglais...

en gros tu leur envoies un mail disant ce que tu veux, ils te donnent les coordonnées de leur banque et un n˚ de commande, tu fais un transfert bancaire, et ils t'envoient ta ram...

170€ pour 2Go et ça tourne nikel...

salut,

moi j'ai installé 2 barettes corsair value select 1Go et ça marche nickel

J'ai eu un peu peur au début car j'ai vu que certains avaient des problèmes avec ces barettes.
Et j'ai eu les même problèmes, mais en les enfonçant bien à fond dans l'emplacement (ça ne doit pas forcer quand on remet la plaque) ça marche nickel

ça me fait un peu peur toutes vos mémoires qui viennent un peu de sites "étranges", du moins, non localisé en France. Je ne veux surtout pas à avoir faire faire des aller retour de courier pour renvoyer de la ram....je prèfère payer un peu plus et être vraiment tranquille. Avez-vous de bonnes offres pour des sites basés en France?

Merci,

almo

almograve a dit:
ça me fait un peu peur toutes vos mémoires qui viennent un peu de sites "étranges", du moins, non localisé en France. Je ne veux surtout pas à avoir faire faire des aller retour de courier pour renvoyer de la ram....je prèfère payer un peu plus et être vraiment tranquille. Avez-vous de bonnes offres pour des sites basés en France?

Merci,

almo

Macway.
Acheté 2 x 1 Go il y a 2 semaines, ca m'a couté 216 euros avec les frais de port. Marchent nickel.

Sly54

Lamar a dit:
Tu les as commandées (ou installées) ou juste repérées ?
En tout cas merci pour le tuyau.

Commandées, installées, employées sur nos deux Macbooks et ça tourne nickel depuis plus d'une semaine. Rien d'anormal remarqué, ni montée en température, ni bruit suspect.
Bref, que du bonheur, pour preuve, je délaisse même mon pm avec écran 23" pour ce petit bijou :D et ma compagne idem, mais bon son 23" ACD est branché sur un... pc, sous WinXP Pro, ceci expliquant certainement cela ;)

almograve a dit:
ça me fait un peu peur toutes vos mémoires qui viennent un peu de sites "étranges"...

Vu que je réside aux Pays-Bas, c'est plus simple pour moi d'acheter ici bien entendu.

moi aussi j ai mis de la corsair et aucun souci..tres bonne memoire garantie a vie en plus....
almograve mail moi si tu veux pour de la ram en france
a plus

la solution est de prendre les barrettes aux US :up:
j'ai eu 2x1Go pour $80 ! soit 50€ :rateau:
et chez mac ils en demandent $300 ! mon choix a été vite fait.
Et bien entendu ça marche bien jusque là.
bjr
pour macbook de juillet 07 ralenti par leopard j'ai eu deux barettes sodimm 2x1 mega pour 58 € chez leclerc
tourne impec
ART

si un belge passe par ici il y a quelques affaires interessantes dans les magasins macline, du moins à bruxelles. Il y a apparement eu il y a quelques semaines une révision de la carte graphique mais vraiment minime.. Il se fait que pour terminer de vendre leur stock de macbook avec la "vieille" carte graphique ( ce qui d'après plusieurs connaisseurs ne change strictement rien) ils offrent une 1go de Ram... Ca fait qd mm quelques euros d'économisés...