achat d'imprimante : epson ou hp?

je ne connais pas grand chose sur les imprimantes mais si sa peut t'aider .. j'ai une Hp qui a 11 ans :eek: et j'ai JAMAIS eux de problème avec


j'ai récemment acheté une hp Photosmart Wifi pour une utilisation purement bureautique et je suis entièrement satisfait:

la qualité d'impression est Bonne
la vitesse d'impression est très correct pour une imprimante pas laser
et le Wifi c'est très pratique pour une personne qui ne supporte pas le bruit, tu la places dans une autres pièce

Pour une utilisation "banal" HP c'est parfait:up:
 
Ca y est, je me suis laissé tenté par la Brother MFC6890CDW.

Sur le papier c'est vrai qu'elle est pleine d'atouts: le recto verso A4, l'impression A3, la qualité photo, le multifonction, le faible encombrement, etc....

Dans la réalité le plumage ne rapporte pas vraiment au ramage, et loin s'en faut.

Qualité d'impression que je pourrais noté généreusement de 8/20; c'est terne, pâle, sans contraste, et même dans le mode impression "fine". Qualité de l'encre? Le service client de Brother répond certes assez vite, mais la qualité des réponses n'apporte aucune solution au problème: essayez ça, ou ceci, ou cela....bref faut jouer au technicien testeur.

Le pire c'est la fonction de numérisation. La Brother n'est pas livrée avec SON logiciel de numérisation (comme c'était le cas avec mon HP Photosmart C6180). Après avoir longuement fouillé dans la documentation, qui bien entendu ne donne pas la bonne info, il s'avère que la numérisation n'est possible qu'avec l'application "Transfert d'images" installée sur nos Mac. Et là, on atteint toutes les limites d'une appli généraliste de la question. Impossible d'assembler en un seul fichier pdf des scans individuels fait manuellement sur la vitre; il faut réassembler le tout avec Aperçu. Cette association en un fichier pdf unique n'est possible avec la Brother qu'à condition de numériser avec le chargeur de documents. Mais dans ce cas, c'est la totalité des documents qui est numérisée, et il n'est pas possible de rogner individuellement chaque page avant enregistrement, puisqu'il n'y a aucune prévisualisation. Bien entendu, il n'y a plus les différentes déclinaisons de pdf (image seule, texte sur image, etc) qui étaient possibles avec l'application HP Scan. Et je ne parle même pas de l'OCR, la Brother déclare forfait, contrairement à ce qu'affirme le service client qui suggère juste pour cela d'installer une application censée fonctionner, en l'occurrence Presto Page Manager, qui nécessite tout de même l'installation de plus de 4500 fichiers, pour accoucher d'une interface usine à gaz, qui en plein les yeux, pour au final n'avoir aucune ergonomie fonctionnelle: poubelle direct.

La documentation, et le forum Brother, font également référence à une application spécifique le "Control Center". Enfin, application faut le dire vite. Elle ne s'installe justement pas dans le dossier Appli...et s'affiche uniquement en haut dans la barre de menu, et pas dans le dock. Question interface....euh comment dire, ils appellent ça une interface chez Brother? Un écran minuscule au milieu de l'iMac, c'est écrit en tout petit, et quand on fait une numérisation avec ce Control Center, la fenêtre de prévisualisation fait deux centimètres sur trois. Ah ben non, la fenêtre de l'appli ne peut pas être agrandie, elle a une taille figée, point barre. Et Brother, considère cette machine comme un outil de production professionnelle!!!

Mais le gag, c'est que me plaignant de ce Control Center au service client de Brother, il m'est répondu, que normalement cette "appli" n'aurait pas due être installée, et que sa présence est susceptible de créer des problèmes. Génial.

Le produit est sans doute une bonne idée, mais il n'est pas du tout abouti; en tout cas par pour Mac. Dernier exemple, le fax par e-mail avec la Brother n'est possible que dans l'environnement Windows. Mais ça on ne le découvre qu'une fois la machine livrée, installée, et que l'on s'énerve à ne pas réussir à la faire fonctionner, pour découvrir dans un mode d'emploi que c'est réservé aux PC.

L'achat étant récent, et mon revendeur tout aussi compréhensif que sympathique, la machine va être remise dans son emballage d'origine, et retour à Brother.

Retour à la case départ donc, pour choisir LA (bonne) imprimante.
 
Mon panier A..z.. rempli pour l'achat d'une multifonction avec fax, rectoverso, wifi, je viens faire un tour sur le forum.
Dans ce panier, une Brother 6890 avec une impression A3 qui me séduisait. Je tombe sur le message de "pas cnrv" et par conséquent, retour au panier, "supprimer l'article" et retour à la case départ.
@pas cnrv : finalement qu'as-tu acheté ?

J'hésite entre Espon Office 625 et Hp Pro 8500 qui n'ont pas le A3 mais tant pis.
 
Voici mon expérience : 2 multifonctions EPSON en moins de 5 ans :

Stylus Photo RX600 (achetée en nov. 2004) :

imprimante bloquée en fév. 2008 ;
reste en panne malgré plusieurs nettoyages des têtes et changement des cartouches TOUJOURS des cartouches de la marque EPSON...)
=> déchetterie…

Stylus Photo RX685 (achetée en mars)
(pour la qualité "photo" attribuée à EPSON) :
Après une interruption d'utilisation pendant quelques semaines (été 2009), malgré plusieurs nettoyages des têtes et même changement de cartouches (non vides) TOUJOURS des EPSON, en septembre 2009,
impossible de remédier à la perte totale de qualité des impressions (2 buses bouchées).

Je fais savoir que, pour ma part, il n'y aura PLUS JAMAIS de matériel EPSON chez moi.
 
Salut,

Après les déboires avec des Epsom et des Brother nous sommes tous passés en famille (9 imprimantes) à des HP jet d'encre, laser, avec ou sans Scanner. Avec HP les mises à jours se font régulièrement, ce qu'il faut éviter c'est les éteindre 3-4 fois par jour.

On évite également les Samsung Laser de bas de gamme, il faut changer le berceau d'accueil des tonners après 2 jeux, ce qui veut dire trop chères à l'utilisation.
 
Salut,

Après les déboires avec des Epsom et des Brother nous sommes tous passés en famille (9 imprimantes) à des HP jet d'encre, laser, avec ou sans Scanner.

Après mes propres déconvenues (je reste poli…), j'ai alors opté, au début d'octobre 2009, pour l'achat d'une HP Photosmart 4680 - choix plutôt "basique", s'il en est…
 
Pour remplacer une HP Office 6215 de 2005 (fax...) qui rend l'âme, j'ai été effrayé par quelques commentaires sur la Brother 6890, pourtant j'ai épuisé une Laser NB brother qui marchait très bien et que j'ai remplacé par une HL 5240 qui est tout aussi super mais à qui on ne demande que de sortir des feuilles NB toutes la journée (pas de scan, de fax, de A3, de recto verso...)

Ensuite, j'ai été édifié par les retours (au propre et au figuré) sur la HP 8500 dont le AirPrint m'intéressait pourtant (voir tout un fil sur commentçamarche : je me demande même si toutes ces personnes existent vraiment ! http://www.commentcamarche.net/guide/1212059-hp-officejet-pro-8500 )

Enfin, ici notamment et sur MacWay, j'ai lu beaucoup de problèmes avec les cartouches Epson que je connaissais du temps d'une C62 gavée aux cartouches compatibles mais qui a du sortir 20 ou 30 000 pages. Sur mon Espon Dx 4450 actuelle, je n'ai pas de problème mais elle reçoit toujours des cartouches Espon.
Malgré cela, le fait que le recto verso ne fonctionne pas sous Mac en impression avec la BX625FWD m'a fait renoncer à son achat.

Mais en lisant tous ces avis depuis ce matin, j'ai vu beaucoup de commentaires positifs sur les Canon que j'ai jamais plus utilisé depuis mon Apple Classic.

J'ai commandé une Pixma Mx 870. On verra bien en espérant que la prise de tête en recherches avant achat évitera les ennuis une fois au boulot devant l'ordinateur.
Je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour,
j'aporte un peu d'eau au moulin !
Très content d'un multifonction Epson (sx600FW) mais ayant besoin de faire des impression A3, je viens de passer sur un HP officejet 7500 e910 wide. Ceci après avoir hesiter avec le brother.

Je précise que j'ai aussi une petite laserjet pour les grande série d'impression.

Multifonction A3 couleur, cette officejet imprime très bien, la qualité standard est très bonne et le prix des cartouche XL est plus que raisonnable (même moins chère que les laser couleur d'entrée de gamme).
L'encombrement n'est pas nul, mais reste très raisonnable pour une A3.

Le scanner était mieux chez Epson, mais il n'est pas trop mal non plus chez HP. (petite parenthèse, il est théoriquement possible de scanner une feuille A3 en deux passes, mais je n'ai pas testé.

En plus elle est compatible airprint (je pensais cette option idiote, mais je l'ai déjà utilisé plusieur fois), il est même possible d'envoyer un mail a cette imprimante et elle l'imprime.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

P.S. Par contre je ne crois pas qu'elle soit recto verso (mais je n'ai pas essayé)
 
Bonjour,

J'ai eu 2 imprimantes Hp jet d'encre et je n'ai jamais eu de soucis.
En décembre, j'ai renouvelé mes machines et j'ai acheté de nouveau une HP (photosmart hp photosmart + B210a) compatibe airprint.

Bonne qualité, rien à dire. logiciel pour scanner, etc...

Bref c'est complet (testé uniquement sur mac) .

Par contre comme j'aime bien la photographie, il y a 3 ou 4 ans j'avais acheté une epson Picturemate qui est excellente pour la qualité des photos.
Mais par manque de temps, je n'ai plus utilisé cette imprimante pendant + ou - deux mois et le résultat a été sans appel : tête d'impression bouchée et rien à faire "imprimante à la poubelle"

jm
 
J'ai commencé en 95 avec une Canon portable qui m'a lachée en 2001, mon papa m'a offert une HP Photosmart P1000 qui a duré jusqu'à ce que je la revende à une amie qui l'utilise encore... J'ai racheté une HP que j'ai vite revendu car mon scanner m'a laché et j'avais besoin d'une multifonction, j'ai alors pris une Epson et là ce fut l'horreur... 15 minutes à réagir pour lancer une simple copie, 10 mins pour imprimer depuis internet et pis les cartouches se vidaient à une vitesse... alors je suis revenue sur une HP Photosmart Plus qui n'a jamais aussi bien fonctionné avec un ordi depuis que j'ai switché sur Mac... un vrai bonheur et je n'achète que des cartouches XL en pack...
 
HP Photosmart c6180 depuis 4 ans pour ma part. J'en suis extrêmement content... depuis que je n'installe plus les drivers HP mais utilisent ceux livrés avec Snow Leo...
Pour faire simple, je n'ai que très rarement vu des drivers aussi mauvais que ceux fournis par HP et rarement vu une "petite imprimante multifonction" offrir une aussi bonne qualité d'impression.

Comme beaucoup, je ne veux plus en entendre parler d'Epson (coût des cartouches et buses d'impression).
 
J'ai depuis 1 mois une Epson Stylus Photo PX 820FWD : j'en suis très content, super design, rapide, toutes les fonctions nécessaires, wifi Nickel, recto-verso etc...+ qualité photo exceptionnelle. Très correcte en bureautique. Que demander de plus ?
 
Bonjour,

dans ma boite on cherche à acquérir une imprimante. Le truc c'est que tout les revendeurs sont sur les même prix et on a pas beaucoup de visibilité. est ce que vous pouvez me communiquer les prix qui vous ont été proposé ?
Ca peut paraitre bizarre je tiens a préciser que je ne suis pas un revendeur juste un "client" qui ne veux pas se faire avoir !
Aussi, que ça soit une epson ou canon au niveau des cartouches c'est mieux d'avoir une cartouche d'encre canon ou espon ? laquelle est la mieux ?

Merci