achat disque externe et partage partition

espace

Membre confirmé
22 Septembre 2005
33
0
55
nantes
Bonjour,

je tiens a vous remercier car j'arrive habituellement toujours a trouver la réponse mais différentes questions grâce à vos échange. Mais là je seche...........:siffle:

j'ai récupéré pour le boulot un PC (AAHHHHHHHH, va de rétros satanas) mais bon c'est un portable.
Je vais acheter un autre disque externe que je souhaite partager partiellement.
Mon idée (mais elle peut vous paraitre simple ou loufoque) est sur ce disque 500gica firewire (pour booter) de crée 3 partitions
1 er environ 20g pour une sauvegade de mon système (tiger) et pour booter dessus en deplacement sur des mac .
2 autres partitions pour mes films et ma musique ,photo et autre visible sur mon pc
Question ;)
possible ou pas ?:D
et comment?:zen:

tout a fait possible. Où est le problème ? Tu branches le DD sur ton mac.
Direction utilitaire de disque => partition. Tu dimensionne tes partition, leur attibut le bon format, c'est à dire HFS + pour la partition Tiger, et MS-DOS pour les deux autre. Ces deux partitions doivent avoir un nom simple et court. Puis le petit bouton fatal => OK

C'est en fait tout simle. Ensuite pour le partage PC-MAC on aborde un autre sujet, pas plus compliqué pour autant, mais différent.

Je fais bcq de Windsurf depuis pas mal d'année et un mes comme moi on l'appelle un blaireau
mais je suis un blaireau qui ne fais qu'avancer et avec la volonter d'apprendre:up:
donc je fais t'mainp très simple je le conçois et que je branche mon disque externe sur mes mac ou mon pc j'ai accès au fichiers ( musiques et films....... sur les partitions en m Dos?

Oui, les partitions MS-DOS (appelées partage PC-MAC du temps OS 9) permettent d'utiliser le disque tant sur PC que MAC. Le seul truc : la vitesse est parfois moins bonne sur mac avec une partition de ce type, mais c'est à peine sensible.

musique donc pas de Pb mais pour les films ....
les vacances approche et mes deux nains souhaitent emmener leurs dessins animé préférer .
pas de PB ?

pas de problème du côté du disque, il faut juste s'assurer ensuite que les films peuvent être lus par l'ordinateur. Pour ça je te conseille de mettre sur ta partition, VLC pour mac et VLC pour PC, comme ça, quelque que soit l'ordinateur (même un qui n'est pas à toi), tu auras toujours de quoi lire n'importe quel multimédia.

merci de tes conseils
essai demain matin
Pour info je connais que VLC comment lecteur universel de films sur mas ou pc?
Il en existe d'autres aussi performant?

merci de tes conseils
essai demain matin
Pour info je connais que VLC comment lecteur universel de films sur mas ou pc?
Il en existe d'autres aussi performant?

Il y a un soucis dans ta phrase ... :mouais: C'est une question ou pas ? Il y a en a bien d'autre, à commencer par Quick time, mais j'utilise tout le temps VLC qui est de loin le meilleur.

:coucou: