Bah moi je lui conseillais l'iMac intel parce que:
- son G4 date de 2000 (voire 1999), donc tu gardes ta machine longtemps... or la transition Intel est en train de se faire à marche forcée j'ai l'impression et Adobe va pas trainer (d'ailleurs Adobe a été un des 1ers gros editeurs à sortir des softs OS X, bien avant Xpress, même si l'optimisation etait pas top, sauf que là les proc Intel chez Adobe ils connaissent bien quand meme).
Adobe a aussi repoussé la sortie de Photoshop Elements 3 pour sortir une version Universal Binary...
- pour 1370 euros en prenant le 17" il a une bécane très très rapide comparé à son vieux G4, dual core en plus, et je serais pas étonné qu'à terme (dans 1 ou 2 ans) il y'ait pas beaucoup de différence avec un PowerMac G5 dual 2ghz vendu 2070 euros chez Apple sans écran...
Remettez les choses dans le contexte, Karabe a une suite CS et seulement un PowerMac 400 mhz!!!
Enfin si tu veux vraiment te faire une config de folie en prenant un PM 2ghz + écran 20", ca te reviendra à 2600 euros minimum + la RAM eventuellement...
Maintenant un PowerMac reste une machine "de luxe" taillé pour l'usage pro avec FW800 et ports d'extension PCI express... mais l'iMac a quand même Ethernet gigabit, superdrive, iSight intégrée, Airport et Bluetooth (c'est qu'une option sur les PowerMac!!)... vraiment pas une bécane au rabais!
La suite CS tourne en émulation (ou plutôt "virtualisation") sur les Mac Intel, les 1eres personnes qui ont testé trouvent que c'est bien réactif au niveau des menus et de l'interface, mais les tests montrent que sur des calculs ou filtres c'est un peu moins ça. Par contre effectivement les softs Classic (Xpress 4 par exemple), tu oublies, ça tourne pas, tout comme certains drivers de scanners par exemple. Donc ça c'est un point important, si y'a trop de périphériques qui peuvent pas encore tourner sans driver adéquat, ou que ça t'oblige à renouveler plein de trucs c'est très génant. (mais on y coupera pas plus tard de toute façon... :siffle: )