achat d'un graveur externe

lemammouth

Membre confirmé
4 Août 2005
23
0
44
Nancy
bonjour tout le monde

je cherche un graveur externe cdrw pour mon ibook, c est un G3 600 avec 256 Mo de Ram, il n'a qu'un lecteur cd interne.

j ai trouvé quelques graveurs dvd externes compatibles mac, mais demandant au minimum un G4, je ne tente pas le diable, je me rabats sur un graveur cdrw.

j en ai trouvé un dans un magasin près de chez moi, voici la doc, sachant que je n'ai pas de ports USB2.0 sur ma machine, je n ai que du USB 1.1, je me fiche de la vitesse de gravure, c est pour de la sauvegarde.

Doc:
Type Externe
Vitesse CD-R(W) 52x 24x 52x

Interface USB 2.0 Compatible USB 1.1 (vitesse limitée dans ce cas à 4x4x6x).

Formats CD/DVD compatibles en lecture CD-Audio, CD-Bridge, CD-Text, Video-CD, CD MP3, VCD, SVCD
Formats CD/DVD compatibles en écriture CD-R, CD-RW
Compatibilité PC / Mac Windows 98se, Me, XP, 2000 / Mac OS 8.6 et +

Logiciel(s) fourni(s) HotBurn, MusicMatch Jukebox, Adobe ActiveShareTM

Pensez vous que ma machine suffise à l utiliser correctement ? Merci
PS: une photo de la bête

Ayant un port firewire je cherchais un graveur à cette norme, tu t'en fous pet etre maintenant de la vitesse, mais si tu dois tout backuper un jour tu vas mourir avec 1,2 Mo/s max...

bon c est vrai ça serait un peu pénible, mais bon je m'y ferais, j ai pas besoin de graver des tonnes non plus, mais en magasin je trouve plus que des graveurs dvd externes.
sinon je me tournerais vers la vpc dans le pire des cas, mais je préfère voir/toucher ce que j'achète. je poursuis donc ma quête

tiens je viens d en voir un pas trop mal chez macway, c 'est le Graveur Silverburner Cdrw 52/32/52 Firewire 400 & Usb 2.0 dans les 75 euros environ, c' est toujours bon à savoir.

Je me demande quand même si ça ne risque pas de poser problème pour une machine un peu ancienne comme la mienne ?? ( bon c'est pas un LC475 non plus !)

ok golf, je prends note, je fonce casser mon cochon à euros !
bon merci tout le monde :up: