iMac Achat d'un Hub USB-C vers connectiques USB 3.1 ou 3.0 et une ou deux entrés USB-C

Bonjour,
Oui souvent le port USB-C sur les HUB USB-C est réservé à l'alimentation. (PD = power delivery)

Attention dans ton lien le 2nd port USB-C semble seulement USB 2.0 (480Mbit/s).

Mais le SSD peut très bien ce brancher sur un port USB-A, avec un câble USB-A > USB-C (USB 3.0)
Tu veux dire quoi par 2nd ?
Si c'est "Demkico" c'est le port USB-A qui à 2.0 et un autre à 3.0.
Oui, je sais que je pourrai brancher le SSD avec de l'USB-C ou bien USB-A.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, il faut soit un adaptateur USB-C > USB-A et tu réutilise le câble USB fournit avec le disque dur.
Si le disque dur externe est USB 2.0, il y a aussi des câbles USB-C > USB-B (USB 2.0)
Par exemple pour illustrer:



Je ne comprend pas, le disque externe est USB + FireWire? Si oui USB de quel type sur le disque, sans doute USB-B soit USB 3.0, soit USB 2.0? Ou il est uniquement FireWire?
Si tu peux mettre la référence, ou une photo (des ports), du disque externe ça sera peut être plus simple.

Désolé, j'ai cru être clair et je constate que je me suis mal exprimé.
Voici des photos, c'est plus parlant :

DD externe
IMG_1306.JPG

Câble d'alimentation
IMG_1309.JPG

Câble de connexion
IMG_1308.JPG

Telle était l'installation sur mon iMac 27''.
 
Voici des photos, c'est plus parlant :
:up:
Il y a bien un port USB 3.0 au format USB micro-B
Donc tu pourras le brancher par exemple avec un câble USB-C > USB micro-B (USB 3.0)
71+R1uly0rL._SL1500_.jpg

Juste un exemple pour illustrer:
 
Voilà une bonne nouvelle :up: Grand merci maxou. :merci:
Donc, ce câble assurera et l'alimentation et le transfert de données. C'est bien ça ?
 
:up:
Il y a bien un port USB 3.0 au format USB micro-B
Donc tu pourras le brancher par exemple avec un câble USB-C > USB micro-B (USB 3.0)
71+R1uly0rL._SL1500_.jpg

Juste un exemple pour illustrer:
Heu, oui pour les données mais sans doute pas pour l'alimentation car d'après la photo que tu as postée j'ai l'impression que ton DD externe (format 3,5 pouces sans doute) a besoin d'une alimentation séparée ... A confirmer quand même.
 
Je me disais aussi… :rolleyes:
Bon, reste donc à me procurer :
  • un câble câble USB-3.0 > USB micro-B pour le transfert,
  • un câble USB 2.0 femelle > micro USB mâle pour l'alimentation. J'ai vu que ça existe… Je suis sauvé. :)
Encore merci pour vos lumières.
 
Dernière édition:
Y'a pas de magie, c'est une histoire de débit.
Tu peux pas avoir une connexion USB-C 5gbits qui va vers le Mac et sur le hub 4 ports 5gbits.
C'est pour ce genre de cas qu'il y a le Thunderbolt.
 
dans ce cas à quoi sert le hub :D
J'ai un Hub et j'ai branché une lampe puis un disque dur externe branché en permanence puis je connecte de temps en temps d'autres disques externe mais pas en permanence.
J'ai trois entrées USB 3.1 et une entrée HDMI et des Cartes.
 
tu écris je cite :

et donc dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'un HUB pour n'y connecter qu'un seul périphérique.

c'est tout, rien de plus
L'intérêt c'est de brancher d'autres périphériques quand je le voudrais avec celui qui et connecté en permanence.
 
La communauté framework a testé un certain nombre de hubs usb-c

Le souci c'est que certains fabricants vendent sous la même référence des produits dont la qualité n'est pas "constante" (soit qu'ils changent le firmware voire le hard). Aussi différents hubs de la même référence et marque peuvent supporter (ou pas) le mode DEX. C'est pénible.
 
Dernière édition:
La communauté framework a testé un certain nombre de hubs usb-c
Merci pour le lien :merci:
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
1K
Accessoires Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
6
Affichages
996
Accessoires Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
44
Affichages
3K
FAI et réseau Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
12
Affichages
2K
Accessoires Mac
Membre supprimé 1188973
M