Achat d'un Imac 20", le bon moment?

Effectivement ça fait rêver ^^.
Et mon problème avec windows, c'est que je suis toujours entrain de télécharger tout et n'importe quoi, et même désinstallés, ces logiciels bousillent l'ordi.
Alors que sur mac, tout est déjà présent, et rien besoin de télécharger (laissez moi encore un peu rêver avant de me dire que rien n'est parfait).
Par contre ce qui m'inquiète c'est la disparition des "exe", mais enfin c'est comme tout on s'y fait.
Enfin, dernière petite question, le wifi "n" marche t'il avec le "g"???

Oui enfin sur Mac il existe aussi quelques logiciels utiles à télécharger mais déjà les logiciels livrés avec sont intéressants.

Pour le wifi c'est compatible, pas de problème.

Tu peux encore bénéficier d'une réduction de 6% (de mémoire) via l'apple store etudiant (si c'est cumulable avec les autres promos)

ok, merci pour ton conseil Gz'
Sinon la réduction de 82€ HT n'est valable que sur le store normal, et j'ai calculer, c'est plus interrésant que d'aller sur le store étudiant ^^

ok, merci pour ton conseil Gz'
Sinon la réduction de 82€ HT n'est valable que sur le store normal, et j'ai calculer, c'est plus interrésant que d'aller sur le store étudiant ^^

Effectivement sur le store étudiant les réductions sont conséquentes, il y a aussi le refurb (machines reconditionnées) qui est encore plus intéressant au niveau remise, mon iMac 24 pouces 2,4 Ghz vient de là. Apple en a vendu un bon nombre lors de la mise à jour de l'iMac. La garantie est la même (1 an) et il est possible de prendre un Apple Care pour une garantie de 3 ans au total.

Non je me suis trompé, désolé, lapsus. La réduction est plus interréssante sur le store normale ^^. Sur l'étudiant ca me revient à 940€ alors que sur le normal à 900€. ^^

De quoi parlez-vous quand vous parlez de la réduction de 82€ ?
Va faire un tour là : http://www.macosteam.com/Team/site/
Sinon j'ai décidé de prendre un ordinateur portable, car dans un an je pars en fac de médecine, et je serai content d'avoir un PC portable pour mes voyages hebdomadaires.

Je vais toutefois faire un autre topic pour récolter vos avis, parce qu'un forum bien organisé est un bon forum ^^.

Bonjour à tous,
j'ai 16 ans, et je compte quitté l'ordinateur familiale, un windaube XP qui a 7 ans, pour me tourner vers un imac 20". Sachant que je vais mettre toutes mes économies dedans, je ne voudrais pas me tromper. Comme j'ai remarqué qu'il y avait un code de réduction de 82€ HT (soit 100€ TTC), je compte me le prendre fin juin. Toutefois je désire savoir si ce moment est le moment propice pour acheter un imac, ou il vaut mieux attendre un petit peu. L'imac que je désire prendre est l'imac 20" à 1300€, 2.66 Ghz, 2 go de mémoire... Pas le modèle d'entrée de gamme quoi, celui au-dessus. Si vous avez des conseils à me donner, ou même des recommandations, je suis à votre écoute ^^.

Merci pour vos réponses !

et dans un post plus bas tu a ecris

Sinon j'ai décidé de prendre un ordinateur portable, car dans un an je pars en fac de médecine, et je serai content d'avoir un PC portable pour mes voyages hebdomadaires.

a 17 ans bravo pour la precocite:up::up::up::up::up::up::up:

et dans un post plus bas tu a ecris

a 17 ans bravo pour la precocite:up::up::up::up::up::up::up:
Lol j'ai sauté une classe ^^. Ce qui fait que là je viens de finir ma première S, donc dans un an j'ai fini ma terminale S et dans, OK je te l'accorde, 1 an et trois mois je pars en fac de médecine ^^.

EDIT : toutefois je suis pas un king puisque j'ai fini l'année avec 13.6, pas de quoi jouir....

Bon, je vais quand même vous raconter ma vie ^^.
-Alors maintenant trois possibilités s'offrent à moi :
-un nouveau macbook est annoncé dans quelques jours, avec clavier réclo-éclairé et écran LED => je le prends illico-presto
-le macbook n'est pas annoncé, alors j'attends début août. S'il est annoncé début août, alors je réfléchis sérieusement.
-s'il n'est annoncé ni là, ni en aout, alors j'attends l'été 2009 pour me prendre le macbook pro, parce que ce n'est pas non plus hyper urgent, et j'aurai le temps de réunir l'argent.

Voilà ma vie est finie, sinon pour clair sur le topic :
oui c'est le bon moment, aujourd'hui, en juin 2008, pour prendre l'imac (20" ou 24").
Mais non ce n'est pas le bon moment pour prendre le macbook standart.

Le bon moment, c'est surtout quand on en a besoin et qu'on peut se l'acheter ! :siffle:

Le bon moment, c'est surtout quand on en a besoin et qu'on peut se l'acheter ! :siffle:
Je confirme... Mais bon, dans mon cas, ce n'est pas extrèmement urgent, je quitte le domicile familial dans un an.
Le seul truc qui m'embête vraiment, c'est que je doive garder mon pauvre PC de m****. Mais bon, mieux vaut attendre que se précipiter.

Bon, je vais quand même vous raconter ma vie ^^.
-Alors maintenant trois possibilités s'offrent à moi :
-un nouveau macbook est annoncé dans quelques jours, avec clavier réclo-éclairé et écran LED => je le prends illico-presto
-le macbook n'est pas annoncé, alors j'attends début août. S'il est annoncé début août, alors je réfléchis sérieusement.
-s'il n'est annoncé ni là, ni en aout, alors j'attends l'été 2009 pour me prendre le macbook pro, parce que ce n'est pas non plus hyper urgent, et j'aurai le temps de réunir l'argent.

Voilà ma vie est finie, sinon pour clair sur le topic :
oui c'est le bon moment, aujourd'hui, en juin 2008, pour prendre l'imac (20" ou 24").
Mais non ce n'est pas le bon moment pour prendre le macbook standart.
Et en plus tu aura l'offre étudiante qui n'est pas non plus négligeable vu que c'est un ipod touch ou un nano... et le choix est vite fait ;)

J'y ai aussi pensé.
Toutefois je suis français, comme toi apparement, et rien n'est encore officiel. Mais si cela s'avère véridique, je revends mon ipod classic et cours m'acheter le macbook pro !

peux tu rappeler le code de réduction s'il te plait? merci :D

J'y ai aussi pensé.
Toutefois je suis français, comme toi apparement, et rien n'est encore officiel. Mais si cela s'avère véridique, je revends mon ipod classic et cours m'acheter le macbook pro !
On est d'accord que l'offre est valable pour n'importe quel mac acheté? Et elle est mise sur apple canada donc officielle :) en tout cas pour moi elle l'est.