iMac Achat d'un Imac 27 bien gonflé... J'ai peur !

saxoalex

Membre confirmé
5 Octobre 2015
48
0
27
Bonjour à tous,
Faisant de la vidéo et des effets spéciaux (traveaux en 3D etc...), j'envisage de m'acheter une bonne machine et j'ai opté pour un Imac 27' avec le processeur I7 et la plus grosse carte graphique...

J'en ai pour 3000€ mais du coup j'ai un peu peur...

Est-ce que ça vaut le coup de lâcher autant d'argent à Apple ?
Qu'est-ce qui me prouve que mon Mac ne va pas me lâcher 2 mois après la fin de la garantie ? Rien vous allez dire..

Bref, j'ai un peu peur de lâcher tout cet argent (c'est pas rien, surtout quand on est étudiant)

J’espère que vous saurez éclaircir mes pensées !

Bien le bonsoir,

Prendre l'AppleCare Protection Plan et brancher la machine sur un 'véritable' onduleur
diminuent certains risques.

Ne pas acheter la révision A (première sortie) mais attendre la suivante aide également.

Il y a tellement de 'trucs' qui peuvent lâcher à tout instant qu'il est difficile de répondre.
Il y a tellement de 'trucs' qui peuvent ne jamais lâcher qu'il.. ..

Avoir une bonne 'étoile' n'est pas à dédaigner non plus.

moi, je m'inquiterai plus de savoir si l'Imac suivra vos besoin durant minimum 3 ans ( avec apple care )
un des soucis de l'Imac s'est sa dalle, dans certaine conditions........
....
un Imac ne rivalise pas avec une gosse tour pc ou un mac pro, ces derniers sont fait pour encaisser du travail lourd a longueur de journée

le soucis du macpro c'est qu'il est en REV.A et qu'il a des soucis graphique

entre travailler en creation 20h/semaines ou 60h.semaines il y a une marge

vous devriez aller sur des furom inhérents a la création video ( comme yakyak) pour savoir si votre projet peux tenir la route avec un Imac

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Comment on sait si un Imac est ou n'est pas en révision A ?
Salut,
ne t'inquiète pas pour ton achat, 3000$ en effet c'est une belle somme, mais la fluidité, la qualité de l'appareil compensera cette dépense !
Les iMacs sont tout simplement splendides et performant avec MAC OS qui les gère à la perfection
Par contre comme dit plus haut, je te conseille de prendre l'AppleCare qui te tranquillisera pendant 3 ans ...

Oui c'est sur que l'apple care serait pas de refus...
Après passé cette date, est-ce qu'il est rentable de vendre son "ancienne" machine et d'en racheter une nouvelle ?

Oui c'est sur que l'apple care serait pas de refus...
Après passé cette date, est-ce qu'il est rentable de vendre son "ancienne" machine et d'en racheter une nouvelle ?
Le plus "rentable", c'est de garder sa machine 10 ans.
Par contre, tu vendras mieux une machine encore sous garantie que sans.

D'accord, donc faudra voir au moment donné je pense...

Mais bon voila, c'est le fait de lacher autant de sous qui me fait peur

Bonjour à tous,
Faisant de la vidéo et des effets spéciaux (traveaux en 3D etc...), j'envisage de m'acheter une bonne machine et j'ai opté pour un Imac 27' avec le processeur I7 et la plus grosse carte graphique...

J'en ai pour 3000€ mais du coup j'ai un peu peur...

Est-ce que ça vaut le coup de lâcher autant d'argent à Apple ?
Qu'est-ce qui me prouve que mon Mac ne va pas me lâcher 2 mois après la fin de la garantie ? Rien vous allez dire..

Bref, j'ai un peu peur de lâcher tout cet argent (c'est pas rien, surtout quand on est étudiant)

J’espère que vous saurez éclaircir mes pensées !

N'importe quel machine peut te posé problème à tout moment, mais la fiabilité des iMac n'est plus à prouvé sur le temps et il est très très rare que cela plante. Cela est plus dû à la mal chance qu'a la fiabilité du produit.

il y a une très bonne remarque plus bas, est ce que ta machine sera toujours capable de t'apporté ce dont tu as besoin dans 3 ans, avec les évolutions qui vont si vite, il est vrai que pouvoir mettre sa machine à jour soit même sans dépensé 3300€ tous les 3 ans, est un avantage. Mais on peut le voir différemment également, en réalité ta machine n'aura pas perdu énormément de sa valeur, donc si tu la revends dans 4 ans, la différence de prix que tu perdras, sera l'investissement que tu aurais fait pour mettre ta machine a jour.

Donc mon avis, est que tu ne dois pas hésité à prendre une machine ultra puissante, j'ai fait de même, j'ai pris la machine haut de gamme 5k, sans aucun regret, fluidité, et l'écran sont juste époustouflant, après tu verras partout que les cartes graphiques ne sont pas ce qu'il y a de mieux, oui on est pas dans le top, mais cela ce comporte très bien avec l'Os capitan ou sierra qui va arrivé. Le tout est parfait pour les machines actuelles et je pense à mon humble avis que pour les 4 prochaines années tu es en paix, après oui ta machine aura un peu de retard, mais elle sera toujours performante et après tes 3 ans d'utilisations, tu feras un super constat, AUCUN REGRET.

Très bien, c'est vrai que vu comme ça, si je peux "recycler" ma machine et donc la mettre à jour, c'est un bon plan...
Merci

Après non je l'ai jamais lu entièrement, y'a beaucoup beaucoup de contenu mais il faut que je m'y penche

Je ne pense pas... Je ne sais pas si il sera plus facile de changer les pièces sur un Mac Pro et en plus, Apple n'a plus l'air de s'y intéresser... Il se fait vieux le pèpère...