Achat d'un IMAC : mais ou ?

ganesche

Membre confirmé
11 Septembre 2008
13
0
Lyon
Bonjour,

J’ai un PC âgé de 5 ans (P4 2,2 Ghz, 1Go, dd 140 go, moniteur CRT 19’’…), et j’ai l’intention d’acheter un IMAC 20’’ 2,4 Ghz + 1Go de mémoire chez Macway (budget limité).

Habitant sur Lyon, plusieurs possibilités :
[FONT=&quot]-[/FONT]Apple Store (je bénéficie de 6%)
[FONT=&quot]-[/FONT]FNAC (carte FNAC +bons d’achat = +/-remise de 10%)
[FONT=&quot]-[/FONT]Magasin agréé APPLE.

Outre l’achat, le SAV est aussi à prendre en considération :
[FONT=&quot]-[/FONT]prise en charge, échange, délai, prestation, conseils, …
[FONT=&quot]-[/FONT]zéro pixel : quelle garantie
[FONT=&quot]-[/FONT]L’extension de garantie : Apple Care ou extension du vendeur ?

D’avance, je vous remercie de vos conseils afin de rechercher le meilleur compromis Achat/Sav.

Namasté

Bonsoir,

étant donné que tu bénéficie de 6% sur l'Apple Store j'imagine que tu es étudiant. dans ce cas, regarde si ton établissement ne fait pas partie du programme Apple On Campus, la réduction pourra être plus intéressante encore. si ta réduction est plus intéressante à la fnac n'hésite pas mais par contre ne prend pas leur programme d'extension de garantie, opte plutôt pour l'Apple Care qui est certes un peu cher mais que tu peux souscrire quand tu veux pendant la première année qui suit ton achat. pour ce qui est d'un revendeur agréé, si autour de toi tu connais quelqu'un qui est prof ou instit, sache que les enseignants dispose d'une réduction de 8% sur le matériel apple (sauf erreur de ma part).

quid du SAV, celui de la fnac est très bon, très simple car magasin un peu partout. pour l'Apple Store c'est aussi simple tout se fait par le site d'apple et un livreur vient récupéré ta machine pour la renvoyer à Apple.

je passe le relais aux autres forumeurs pour le reste de tes questions ;)

Perso, je préférerais l' Apple Store.
SAV + prise à domicile en cas de prob.
Apple est plus impliqué en cas de prob.

Fnac = un intermédiaire en plus.

Je trouve l'Apple care cher et je souligne également que la garantie européenne est de 2 ans contrairement à ce qu'Apple fournit.
D'ailleurs, en cas de réclamation, ils plient ...

Zéro pixel = faute à pas de chance. Je crois 1 ou 2 tolérés - mais c'est rare. Au delà, remplacement sans prob.
Toutes ces précisions sont mieux données par un préposé de l'Apple store sur appel téléphonique.

J'ai déjà lu un cas où un acheteur hors garantie d'un an avait fait valoir cette loi européenne qui porte la garantie constructeur obligatoire à 2 ans pour les produits vendus sur le territoire.
Est - ce que cela ne date pas de 2005 ?
@ ganesche :
Dis donc, tu fais flèches de tous bois. Tu postes le même sujet sur Mac4Ever ...
D'ailleurs on t'y donne un conseil d'achat via l'Apple store puisque tu peux restituer ton achat dans les 7 jours ( pour les pixels morts ).

Perso, je préférerais l' Apple Store.
SAV + prise à domicile en cas de prob.
Apple est plus impliqué en cas de prob.

Fnac = un intermédiaire en plus.

Rien ne t'oblige à prendre la garantie fnac.
Donc si tu ne prends pas la garantie fnac, tu ne vas pas voir la fnac en cas de problème, mais le dépositaire apple le plus proche. Donc pas d'intermédiaire.

rien ne t'empêche d'appeler Apple et de négocier 10% en leur disant que tu as cette réduction si tu passes par la FNAC. Il n'est pas rare que ça marche. C'est donc à essayer