Achat d'un Imac: où et lequel

Mikado Sakado

Membre enregistré
24 Juillet 2008
4
0
Bonjour à vous toutes et tous,
Je viens tout juste de m'inscrire et suis en quête de réponses au sujet du imac.
Je vis en région parisienne (92) et mon budget est d'environ de 1500 euros (ne souhaiterais ne pas le dépasser.)
1. le Imac 24" vaut-il vraiment le coup au 20" pour une utilisation multimédia: création de sites web/blogs, PAO et aussi comme TV si c'est possible.
2. Connaissez vous des revendeurs apple avec de très bonnes offres et un SAV digne de ce nom
3. Je suis allé sur le site apple et 2 magasins ont retenu mon attention Krystena et New edge. En revanche, je ne connais pas le sérieux de ces magasins. Pouvez-vous me diriger vers l'un d'entre eux sachant que chez newedge.fr, il y a deux offres qui ont retenu mon attention:

iMac 20" 2.66 Ghz Intel Core 2 Duo Edition Boosté
Mémoire vive 3 Go Ram (2*1)
Disque Dur Interne de 500 Go
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
Souris Sans Fil
Clavier Standard Apple avec Pavé numérique
SuperDrive double couche 8x
Prix: 1398.99 euros

ou
iMac 2,4 GHz 24" 2 Go E/S
iMac Edition Spécial
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
2 Go de mémoire vive
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
Prix: 1398.99 euros

Il s'agit de mon tout premier achat d'un mac.
C'est pourquoi je souhaiterais aussi savoir s'il est compatible avec ma freebox pour l'internet et la télé. Est-il possible de voir la télé avec l'équipement fourni ou faut-il investir dans l'achat de matériel supplémentaire et lequel?.
J'ai aussi un appareil numérique Canon, un camescope Sony et un baladeur Creative ZenVplus. Sont-ils compatibles avec les nouveaux Imac?.

Enfin, je souhaiterais acheter aussi une imprimante multifonctions compatible PC/MAC de la marque Canon pour imprimer des photos, créations artistiques et autres. Avez-vous aussi là des conseils d'achat ?

Merci de me répondre avant de me lancer dans l'achat d'un sublime ordinateur.

@plus,

Mikado S.

bienvenue
je reponds que sur un point : free
bien sur que c'est compatible !

c'est même un jeu d'enfant de configurer en ethernet ( quasi rien à faire )

pour tv free sur mac , pas besoin de trucs très speciaux
VLC( ou un des derivés retaillés pour free+mac) et t'as le multiposte dans une fenetrre VLC
voir le sujet central Free pour les détails

Bonsoir,

N'ayant eu juste à présent qu'une réponse partielle à mon message (au sujet de free/Tv), je me permets de vous relancer pour savoir quel imac choisir et où (New Edge est il un magasin sérieux?)...
Merci par avance,

un peu de patience
1- ici ce n'est pas une hotline mais un forum d'entraide avec des membres bénévoles qui viennent aider, à titre gracieux , en plus de leurs activités
2-tu as posté il y a quelques heures à peine
3-c'est l'été

• J’aime
Réactions: divoli
Deux trucs :

1. la ram à 3 Go... Apple recommande l'emploi de la Ram par paires (2x1 ou 2x2) et de marque identique.

2. "Edition spécial" ça ne veut rien dire... il n'y a pas d'édition spéciale.

Ce qu'il est important de savoir c'est à quelle génération ces machines appartiennent. Actuellement, les iMac 20" et 24" ont des processeurs Penryn et de la Ram à 800 Mhz.

Aller faire un tour sur le site d'Apple, bien noter les caractéristiques des machines, se composer une configuration sur l'AppleStore et comparer avec ces offres.

1. la ram à 3 Go... Apple recommande l'emploi de la Ram par paires (2x1 ou 2x2) et de marque identique.
Mouais, ça c'est de la recommendation d'Apple pour vendre leur RAM a prix d'or !.
Perso j'ai 3Go (1Go + 2Go achetés chez MacWay), et ça marche très bien.
Pour info aussi, le fait de ne pas la prendre par paire fait perdre le mode dual channel c'est vrai. Si je me souviens bien d'un article trouvé sur internet, cela n'apporte aucun gain de perfo significatif sur un Core2Duo.

Pour le reste, 100% d'accord avec MoonWalker

Bienvenue !!! N'oublies pas de poster les photos de ton switch et tes premieres impressions !
(Et galères, ça arrive parfois !)

Mouais, ça c'est de la recommendation d'Apple pour vendre leur RAM a prix d'or !.

Non, je ne pense pas. J'ai déjà entendu cette recommandation plusieurs fois, même sur PC. Je ne pense que ce soit dû uniquement au dual channel (il faudrait demander à un technicien ce qui justifie cela)...

Que tu ais de la RAM a caracteristiques identique je comprends. De là a obliger à ce que ce soit la même et de même capacité...
Ceci dit, c'etait vrai sur les PC il y a encore quelque temps. Il fallait effectivement mettre de la RAM de même capacité. Ce n'est plus le cas maintenant sur Mac.

Oui, enfin bon, c'est juste une recommandation, je doute que cela change vraiment grand chose. Et même sur certains Mac (avant l'apparition des MacIntel), c'était carrément impossible, puisqu'une des barrettes était soudée.

Enfin bon, on est hors-sujet...

Ça me fait toujours bien rigoler la façon désinvolte avec laquelle certains traitent les questions de Ram. La Ram est l'un des éléments les plus important de la machine... Un iMac n'est pas un PC de carouf... Windows 32bit ne gère pas plus de 3 Go de Ram, Mac OS X si, et bien au-delà.

iMac Computers (April 2008)
The iMac computers introduced in April 2008, based on the Intel Core 2 Duo microprocessor, provide two RAM slots that accommodate 200-pin DDR2 SDRAM SO-DIMMs up to 1.25” in height. The SO-DIMMs must be DDR2-800 (PC2-6400) compliant and must be unbuffered, unregistered, 8-byte, nonparity, and non-ECC.

The 2.4 GHz 20-inch iMac ships with one 1 GB, 800 MHz, SDRAM SO-DIMMs installed. The 2.66 GHz 20-inch iMac and 24-inch iMac ship with 2 x 1 GB, 800 MHz, SDRAM SO-DIMMs installed, for a total of 2 GB. The largest capacity SO-DIMM supported is 2 GB, for a total maximum of 4 GB.

Memory configure-to-order options are: two 1 GB DIMMs for a total of 2 GB or two 2 GB DIMMs for a total of 4 GB.

The memory controller supports 1 GB and 2 GB SO-DIMMs; other configurations are untested. Because the memory in the two slots is configured as a contiguous array of memory, when both SO-DIMMs are the same size and type, the interleaving function is able to improve performance.

The iMac supports a CAS latency of 5 or 6.

The width of each 800 MHz memory channel is 64 bits.

Source.

Et pour les suspicieux paranoïaques : Apple ne recommande pas d'acheter sa Ram, simplement que cela soit une paire identique.

Ça me fait toujours bien rigoler la façon désinvolte avec laquelle certains traitent les questions de Ram. La Ram est l'un des éléments les plus important de la machine..
ouep
bon rappel
certains l'oublient
( manque de mémoire? :siffle:)

. Un iMac n'est pas un PC de carouf...
ca dépend de quel point de vue:
3 imac en soldes dans un hyper ( fil d'hier ou du jour)
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-a-727-euros-228196.html

Ça me fait toujours bien rigoler la façon désinvolte avec laquelle certains traitent les questions de Ram. La Ram est l'un des éléments les plus important de la machine... Un iMac n'est pas un PC de carouf... Windows 32bit ne gère pas plus de 3 Go de Ram, Mac OS X si, et bien au-delà.

Le texte recommande juste d'appairer les barrettes de ram pour de meilleures performances, c'est tout. Je ne suis vraiment pas sûr que l'on perde beaucoup en performance dans le cas contraire (et à mon avis fort peu, sinon ça se saurait, depuis le temps).
Mais sur le fond je suis d'accord, il est toujours préférable d'appairer les barrettes (perso je recommande toujours dans ce cas l'achat de Kit de deux barrettes).

Quand à la gestion effective de la ram, elle ne dépend pas que de MacOS X, mais également du type de processeur (par exemple les Core Duo "Yonah" ne gère que 2 Go, et les premiers Core2Duo Merom que 3 Go)...

Ceci dit, ce que je dis est plus général, le texte que tu cites est plus adapté dans le cas de cet iMac récent.