Achat d'un Imac qui serait déplacé toute les deux semaines

lesuper5

Membre enregistré
31 Août 2011
3
0
32
Bonjour,
Je suis sur PC depuis... Longtemps.
J'ai un pc portable (racheté 70€) depuis un an, je ne le supporte plus !
Je préfère (de loin) les pc fixe, mais le problème c'est que mes parents sont divorcé, et je change de maison toute les deux semaines... j'ai donc pensé à l'achat d'un imac 21,5" , car c'est le seul pc "tout en un"(et donc +- facilement transportable) qui vaut le coup selon moi.

Donc voila, je voulais savoir si l'imac était encombrant à déplacer, et si le déplacer toute les semaines dans le carton d'origine (1 gros km en voiture) risquerait de l’endommager à long terme.

merci de vos réponse

Hugo

Salut lesuper5,

Je suis également novice en termes de mac, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils afin de franchir le pas et acheter mon premier mac.

Donc peut être que je ne serai pas de bon conseil, mais je tente au cas où : sur mon topic qqu'un m'a conseillé un macmini, qui est facilement transportable. Il ne te faudrait alors qu'un écran/clavier/souris dans chacune des maisons. Qu'en penses-tu ?

Bonjour,
Je préfère (de loin) les pc fixe, mais le problème c'est que mes parents sont divorcé, et je change de maison toute les deux semaines... j'ai donc pensé à l'achat d'un imac 21,5" , car c'est le seul pc "tout en un"(et donc +- facilement transportable) qui vaut le coup selon moi.

Donc voila, je voulais savoir si l'imac était encombrant à déplacer, et si le déplacer toute les semaines dans le carton d'origine (1 gros km en voiture) risquerait de l’endommager à long terme.

merci de vos réponse

Hugo

Bonjour, :)
Tu as la solution du sac de transport pour iMac.
Jette un oeil par ici ====> http://www.ilugger.com/
ou par la ====> http://www.timbag.net/timbagforimac.php

Encore la ===> http://www.reinda.de/ ou la ====> http://www.bigsoso.com/

Dernière édition:
Pour ce qui est du mac mini, j'ai bien peur que la version à 600 € soit un peu faiblarde pour ce que je vais en faire (Jeux vidéo par exemple), il me faudrait donc la version à 800 €...
et pour que ce soit facile à transporter il me faudrait un écran à 100 € en plus de chaque coté...
La facture monte déjà à 1000 €+ les quelques indispensable comme les baffles etc...

Je me dis que à ce prix là autant prendre un imac à 1080 € (réduction étudiante), qui sera plus puissant, meilleurs écran, etc

Et pour ce qui est du sac, cela me rassure qu'il existe, car ça veut dire que l'imac est "transportable". Mais je penses que j'utiliserai plutôt le carton d'origine (1km Toute les deux semaine...)

merci pour vos réponses =)

Franchement, pour 1km, tes parents pourraient faire un effort et se réconcilier... :siffle: :p

Sur les portable, qu'est-ce qui te dérange ?

Même si un iMac peut sembler transportable, j'imagine bien le déménagement que ça fait toutes les deux semaines.... ça va vite être barbant, et le jour où tu dois faire le chemin à pieds... dommage !

Je ne remet pas en cause ton calcul de la solution MacMini, mais celle-ci me semble plus praticable au quotidien (ou au bi-hebdomadaire, si tu préfères ;) ), même si elle est plus chère.

Te faut-il vraiment "du bon son" ?
Après, tu peux peut-être envisager d'étaler les dépenses avec la solution MacMini.

Bonjour,

merci de vos réponse

Hugo

pk cette préférence pour les fixe?

Ma préférence pour les fixes est... étrange ^^'. Je penses que c'est une question d'habitude, je trouve ça beaucoup plus confortable, mais c'est totalement subjectif.
De plus, les performances sont plus grande pour un même prix, et mis a part ce déménagement toute les deux semaine... je ne bouge jamais mon pc.

J'ai déjà envisager la solution du mac mini, mais je trouve ça tellement "dommage" de payer plus cher pour moins puissant, moins agréable à utiliser...
si j'en viens à choisir la solution mac mini, je penses que je choisirai plutôt une petite tour pc (ou tout du moins, pas trop grosse :p)
Et non, je ne veux pas du bon son. Je veux juste du son, les baffles était juste un exemple de ce que je devrais acheter.

(Quel choix cornélien ! :( )

Le mini n'est peut-être pas une solution si ensuite tu dois naviguer chez ta copine, tes grand-parents, à l'hôtel, à l'Université, en vacances…

Ma préférence pour les fixes est... étrange ^^'. Je penses que c'est une question d'habitude, je trouve ça beaucoup plus confortable, mais c'est totalement subjectif.
De plus, les performances sont plus grande pour un même prix, et mis a part ce déménagement toute les deux semaine... je ne bouge jamais mon pc.

J'ai déjà envisager la solution du mac mini, mais je trouve ça tellement "dommage" de payer plus cher pour moins puissant, moins agréable à utiliser...
si j'en viens à choisir la solution mac mini, je penses que je choisirai plutôt une petite tour pc (ou tout du moins, pas trop grosse :p)
Et non, je ne veux pas du bon son. Je veux juste du son, les baffles était juste un exemple de ce que je devrais acheter.

(Quel choix cornélien ! :( )
pour moi les deux possibilité viable :

Macbook 15 !! avec écran mat :)

ou

Mac mini, tu fou un ecran dans chacun des maison.

tu devrai en avoir pour 1200 euro. et le mac mini pour le transporté... y'a rien de plus simple.

menfin si c'est que pour de l'internet, mail et chat.

le top reste le MBA 11 ou 13...

tu parle de puissance mais est ce que tu utilise 20 % de ton proc ? :) par ce que bon pour venir a bout d'un mac équipé du Sandy bridge... a par les jeux et du montage vidéo lourd je vois pas...