Achat d'un iMac ? risque ou pas ?

BryanSinger

Membre confirmé
25 Juin 2008
13
0
Bonjour à vous tous, Voila j'ai vais vendre mon MacBook Pro pour l'achat d'un iMac 24Pouces, mais j'éssite en voyant les probléme d'écrans sur l'iMac, j'ai peur de dépensé 1800 euros pour un Mac qui finira aux SAV,qu'en pensez vous? :siffle:

J'ai d'autres questions:

Lorsque qu'on achète un News Mac on nous fournis Leopard incorporé avec iLife 08, le souci c'est que je supporte pas le Nouvelle iMovie de cette suite, j'aimerai utiliser mon ancien iLife07 de Tiger.
Comment faire? gravé mes CD Tiger de Mon MacBook pro? ou autre? :confused:

Mercii:)

La réponse est très simple ! Si ton iMac a un soucis à l'achat, fait le changer !!!! J'en ai un moi et il marche très bien. :p

Concernant iMovie, je crois qu'on peut télécharger la version 06 sur le site d'Apple. A vérifier.

Pour ma part, je trouve que c'est plus de la râlerie inutile qu'autre chose cette histoire de reflet ! On est Français, on doit râler !! Normal quoi :)

Je joue pas mais j'utilise mon Mac de façon relativement intensive de temps en temps et il tient le choc. Il en faut pour commencer à entendre souffler le ventilo. D'ailleurs, je crois que je l'ai jamais entendu !!

Pour ma part, je trouve que c'est plus de la râlerie inutile qu'autre chose cette histoire de reflet ! On est Français, on doit râler !! Normal quoi :)

je suis pas français, mais je trouve que ces reflets sont une sacrée plaie ;)
Ceci dit, si tu contrôles la lumière dans la pièce et si tu places l'iMac judicieusement par rapport aux fenêtres, tu vas réduire les reflets. Hélas (???), mon bureau est très lumineux: c'est une grande baie vitrée sur le côté :D :love:

La réponse est très simple ! Si ton iMac a un soucis à l'achat, fait le changer !!!! J'en ai un moi et il marche très bien. :p

Concernant iMovie, je crois qu'on peut télécharger la version 06 sur le site d'Apple. A vérifier.

Certes on change mais on a la même chose.et on n'est pas plus avancé.

et le tiens "marche" tres bien...le mien aussi....mais son écran est tres difficilement utilisable pour certains.
un exemple:

tu prends une image tu la duplique.
tu les mets cote à cote l'une remplissant le coté gauche de l'écran et l'autre le coté droit.
tiens curieux il y en a une qui est un peu jaune et l'autre non.et une est un peu plus claire que l'autre. que dois je faire avant de l'envoyer au tirage pour faire un bel agrandissement?
c'est laquelle la vraie? je corrige laquelle?:(
compte tenu de ce que j'ai constaté apres deux echanges de dalle et d'apres les posts et les fora apple aussi, TOUS les écrans 24" ont ce probleme. certains le remarquent d'autres pas.
Car effectivement si tu fais de la bureautique, des jeux et que ton fond d'écran est bien coloré cela n'a pas d'importance je peux le comprendre. mais cela ne fait pas des autres des pinailleurs sans raison.;)
Exactement comme si ta voiture est un peu bruyante sur autoroute et que tu ne fait que de la ville cela t'importera peu et tu trouveras que ceux qui se plaignent sont des pinailleurs:D

Tu as sans doute raison mais je n'ai jamais fait le test. Et la raison pour laquelle je ne fais pas ce genre de test, c'est que ça a tendance à rendre parano. Après tu as toujours le sentiment qu'il y a quelque chose.

Je ne vise personne, je parle de moi-même et de mon 1er Mac. C'était un iMac Blanc que j'ai acheté au début du switch vers Intel. Je lisais partout, la dalle a un énorme problème de rémanence que je n'avais jamais vu avant de faire le fameux test qui la met en évidence.

Résultat de l'opération, ça m'a un peu gâché l'utilisation de mon Mac et après ça, je voyais des problèmes partout. (Bruit du ventilo, chaleur excessive, mon 1er et seul KP en 2 ans j'ai failli tombé de ma chaise :D)

Voilà donc tout ça pour dire que les "problèmes" de cette dalle ne sont pas si flagrants et les photographes .... Désolé mais passez votre chemin, cet iMac n'est pas pour vous :)

Tu as sans doute raison mais je n'ai jamais fait le test. Et la raison pour laquelle je ne fais pas ce genre de test, c'est que ça a tendance à rendre parano. Après tu as toujours le sentiment qu'il y a quelque chose.

Je ne vise personne, je parle de moi-même et de mon 1er Mac. C'était un iMac Blanc que j'ai acheté au début du switch vers Intel. Je lisais partout, la dalle a un énorme problème de rémanence que je n'avais jamais vu avant de faire le fameux test qui la met en évidence.

Résultat de l'opération, ça m'a un peu gâché l'utilisation de mon Mac et après ça, je voyais des problèmes partout. (Bruit du ventilo, chaleur excessive, mon 1er et seul KP en 2 ans j'ai failli tombé de ma chaise :D)

Voilà donc tout ça pour dire que les "problèmes" de cette dalle ne sont pas si flagrants et les photographes .... Désolé mais passez votre chemin, cet iMac n'est pas pour vous :)
je comprends bien mais dans le cas d'un utilisateur photo ou image en général pas besoin de chercher...c'est instantané:)
soit il est suffisemment connaisseur et il utilise un fond d'écran gris neutre et il s'apercoit immédiatement du probleme.
Soit il utilise des fonds d'écran colorés et il ne s'apercoit du probleme qu'en recevant ses tirages mais là il ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas corrects.

Je ne parlerai pas des iMac car je suis sur un MacBook, mais c'est juste pour revenir sur iMovie.

iMovie '08 ayant fait l'objet de nombreux mécontentement en particulier au niveaux des effets vidéos qui ont disparu, Apple a mis à disposition iMovie '06 HD pour les utilisateurs d'iLife '08.
Tu peux le trouver ici, entre autre...

Merci pour le liens de iMovie HD06 :)

hEY Merci pour vos infos concernant l'imac.

Aujourd'hui je suis allez à la Fnac voir cette oeuvre d'art,j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup , es un probléme qui peut gacher l'utilisation? chauffe t'il plus qu'un Macbook Pro ?:mouais:

Largement moins ! C'est un ordinateur de bureau. Ca chauffe beaucoup moins. Surtout que les ordinateurs à la FNAC tournent à longueur d'années dans des magasins souvent mal aérés. En tout cas, je n'ai jamais vu un iMac chauffé de façon excessive.

Même quand je passe des heures sur Logic avec une session Windows qui tourne en arrière fond, il ne bronche pas :)

moi, j'étais frileux à l'idée d'acheter un iMac surtout au vu de certains commentaires sur les forums. à 799€ sur le refurb store, je ne prenais pas trop de risque et bien je suis enthousiasmé : silence total, écran très bien pour toutes les utilisations courantes dans une famille...
après on peut passer son temps à se poser des questions et chercher des imperfections, des problèmes

moi, j'étais frileux à l'idée d'acheter un iMac surtout au vu de certains commentaires sur les forums. à 799€ sur le refurb store, je ne prenais pas trop de risque et bien je suis enthousiasmé : silence total, écran très bien pour toutes les utilisations courantes dans une famille...
après on peut passer son temps à se poser des questions et chercher des imperfections, des problèmes

parfait content pour toi.
Mais tu as bien précisé: " écran très bien pour toutes les utilisations courantes dans une famille..."

c'est ce que je dis depuis le début. mais il y a aussi des utilisateurs qui ont des utilisations plus sensibles et le pb c'est que, même si c'est une machine excellente par ailleurs, 2000€ c'est déja une somme, et qu'on peut esperer un écran un peu mieux que "suffisant pour un usage familial".

en fait, j'excluais seulement l'usage pro même si mon beauf travaille dans une boîte de PAO sur un 20' et bien étalonné, il dit n'avoir aucune mauvaise surprise arrivé sur les machines des clients avec ses réalisations

Je pense que tu peux pas avoir une telle machine à ce prix et en plus avec une dalle irréprochable dans le sens ou l'entend une personne qui travaille sérieusement sur de la photo.

C'est pas pour rien qu'il existe des gammes d'écran spécialement destinées à la photo. Et puis, tu as vu les prix par rapport aux écrans "normaux".

Mon avis, c'est que l'iMac remplit sa tâche qui est de convenir à un large public qui a une utilisation familiale de l'ordinateur. C'est d'ailleurs comme ça qu'Apple le vend ;)

Merci encore, mais voila mintenant je suis plus sur d'acheter un iMac... J'ai un macbook pro avec qui je n'ai jamais eu de probléme et sa me ferait Ch....r qu'avec cette nouvelle iMac j'appelle le SAV tous les jours...:rose: