Achat d'un iPhone 6 neuf

Salut

SOLUTION 3: attend le 6S qui sort dans 2 mois maintenant et en plus tu profiteras de nouveautés sympas

J'opterais aussi pour cette solution, pas uniquement à cause des éventuelles nouveautés sympas, mais aussi du fait que je pourrais avoir les modèles actuels à des prix moins élevés qu'actuellement.
 
J'opterais aussi pour cette solution, pas uniquement à cause des éventuelles nouveautés sympas, mais aussi du fait que je pourrais avoir les modèles actuels à des prix moins élevés qu'actuellement.

idem pour moi j'attendrais le 6S et si pas mieux que le 6 prendre un 6 le tarif devrait être en baisse ;)
 
Si j'ai tout ça mais il y a un objet qui m'apparait bien plus approprié : un livre.
Comment savoir ce que j'aurai envie de lire dans le train ? Apporter 200 livres dans mon sac a dos, ça va vite faire lourd... Sans parler de mes magazines, de mes dvd...
 
Quel intérêt d'avoir un iPhone pour l'utilise comme un 3310 (les plus vieux comprendront)?

Le mien est plein de films achetés sur iTune (5Go par film en moyenne), de série, de mes photos (de tous les jours), de mes applications, de la musique (quoi qu'avec Apple Music maintenant le problème est moindre)....

c'est un peu ce que je fais avec mon iPhone :(
j'utilise pas grand chose en faite !
 
Une règle d'or : Prendre TOUJOURS un modèle S.
Exemple.
3G / 3GS : le 3GS a eu une durée de vie bien meilleure que le 3G grâce entre autre à son processeur graphique et plus de RAM (si je me souviens bien)
4 / 4S : Le 4S supportera iOS9 alors que le 4 est déjà cantonné à iOS7
5 / 5S : Processeur 32 vs 64 bits. Le 5 ne passera certainement pas à iOS 10, ou en tout cas son processeur 32 bits le laissera derrière là où le 5S continuera sa vie
6 / 6S : le 6 aura une durée de vie moins longue que le 6S
 
@daffyb
Les ruptures par rapports aux anciens modèles sont les non "S" à mon avis.

iPhone 4 : changement total de design et apport de l'écran Retina
iPhone 6 : changement total de design et apport d'un grand écran.

Les "S" sont loin d'être à négliger mais force est de constater que les ruptures sont d'avantages cantonnées lors de la montée en chiffre des iPhones.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
@daffyb
Les ruptures par rapports aux anciens modèles sont les non "S" à mon avis.

iPhone 4 : changement total de design et apport de l'écran Retina
iPhone 6 : changement total de design et apport d'un grand écran.

Les "S" sont loin d'être à négliger mais force est de constater que les ruptures sont d'avantages cantonnées lors de la montée en chiffre des iPhones.

Ce n'est pas faux.

Mais les séries S peuvent aussi apporter de vraies nouveautés. Par exemple, l'iPhone 5S a apporté Touch ID.

Et outres les habituelles améliorations techniques, elles peuvent corriger certains défauts des séries initiales. D'ailleurs, si on croit les rumeurs circulant sur l'iPhone 6S, celui-ci pourrait corriger le problème de pliage de l'iPhone 6 originel.

Si elles sont confirmées, je pense qu'il vaudra mieux un 6S qui ne plie pas ou beaucoup moins facilement même avec son air de déjà vu qu'un iPhone 6 plus innovant et un bendgate.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et daffyb
Une règle d'or : Prendre TOUJOURS un modèle S.
Exemple.
3G / 3GS : le 3GS a eu une durée de vie bien meilleure que le 3G grâce entre autre à son processeur graphique et plus de RAM (si je me souviens bien)
4 / 4S : Le 4S supportera iOS9 alors que le 4 est déjà cantonné à iOS7
5 / 5S : Processeur 32 vs 64 bits. Le 5 ne passera certainement pas à iOS 10, ou en tout cas son processeur 32 bits le laissera derrière là où le 5S continuera sa vie
6 / 6S : le 6 aura une durée de vie moins longue que le 6S

C'est bidon comme règle.
1) tout comme le 4 e eu une durée de vie bien meilleure que le 3GS.
2) le 4 supporte iOS 7, pas le 3GS
3) accordé pour le proc 64 bits, mais à chaque nouvelle génération le proc est plus puissant et plus à même de supporter les prochains OS.
4) ... Et le 6S aura une durée de vie moins longue que le 7.

Bref, on tourne en rond.
Si tu changes de téléphone tous les 2 ans, ça change rien que t'ai une version X ou XS
 
L'argument de daffyb est que les versions S ont une durée de vie supérieure aux versions normales. Argument auquel je n'adhère pas. Dans ma famille par exemple: 2 iphones 4 sous iOS 7 qui fonctionnent toujours et qui sont utilisés quotidiennement; un iPhone 5 qui est sous iOS 8 est qui tout à fait fluide. Aucune version S. C'est tout à fait normal qu'un iPhone S ou non S soit plus performant que son prédécesseur. Je ne pense donc pas qu'acheter une version S soit un des aspects à tenir compte pour garder son iPhone plus longtemps. Et par conséquent je considère comme bidon la "règle d'or" d'acheter une version S. On achète un iPhone quand on a besoin d'un nouvel iPhone ou qu'on a envie d'un nouvel iPhone.
 
C'est bidon comme règle.
1) tout comme le 4 e eu une durée de vie bien meilleure que le 3GS.
2) le 4 supporte iOS 7, pas le 3GS
3) accordé pour le proc 64 bits, mais à chaque nouvelle génération le proc est plus puissant et plus à même de supporter les prochains OS.
4) ... Et le 6S aura une durée de vie moins longue que le 7.

Bref, on tourne en rond.
Si tu changes de téléphone tous les 2 ans, ça change rien que t'aies une version X ou XS
mouais…
iPhone 3G : iOS (4.x, 3.x, 2.x) 3 OS
iPhone 3GS : iOS (6.1, 6, 5.1, 5, 4.x, 3.x) 4 OS
iPhone 4 : iOS (7.x, 6.1, 6, 5.1, 5, 4.x) 4 OS
iPhone 4S : iOS (9.x, 8.x, 7.x, 6.1, 6, 5.1, 5) 5 OS >> 2 version de plus que la version 4

Mis à part les histoires de design, les gros changements hardware se font finalement sur les versions s
http://www.phonearena.com/phones/co...Phone-5,Apple-iPhone-5s/phones/5257,7378,7710

Un coup Apple change la carrosserie, un coup ils changent le moteur.
Le moteur, c'est pour les series S

3G>>3GS : changement de processeur, de composant graphique, possibilité vidéo
3GS>>4 : changement de processeur ram x2, possibilité vidéo et facecam
4>>4S : changement de processeur, de composant graphique, et de possibilités vidéo, BT4.0
4S>>5 : changement de processeur ram x2
5>>5S : changement de processeur 64bits, de composant graphique, et de possibilités vidéo
5S>>6 : changement de processeur, et de possibilités vidéo

On devrait donc avoir un changement de processeur, d'architecture graphique, une augmentation de RAM x1,5 ou x2, du BT 4.1.
Forcément pour crâner c'est pas top parce que physiquement ça ne se verra pas…
Si tu changes tous les 2 ans, il vaut mieux être sur des version S qui vont mieux vieillir, être bien utilisables pendant cette durée et se revendre correctement puisqu'encore tournant sur le dernier OS.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'argument de daffyb est que les versions S ont une durée de vie supérieure aux versions normales. Argument auquel je n'adhère pas. Dans ma famille par exemple: 2 iphones 4 sous iOS 7 qui fonctionnent toujours et qui sont utilisés quotidiennement; un iPhone 5 qui est sous iOS 8 est qui tout à fait fluide. Aucune version S. C'est tout à fait normal qu'un iPhone S ou non S soit plus performant que son prédécesseur. Je ne pense donc pas qu'acheter une version S soit un des aspects à tenir compte pour garder son iPhone plus longtemps. Et par conséquent je considère comme bidon la "règle d'or" d'acheter une version S. On achète un iPhone quand on a besoin d'un nouvel iPhone ou qu'on a envie d'un nouvel iPhone.

Les séries étant techniquement plus évoluées, de ce fait elles peuvent tenir la route plus longtemps que les versions 1.

Ça ne veut pas dire que les versions 1 vont être rapidement à la ramasse.
 
En prenant une version S on profite du changement de la version précédente avec le bonus d'un moteur au top.
C'est comme cela que je vois l'intérêt des versions S.
 
Si tu changes tous les 2 ans, il vaut mieux être sur des version S qui vont mieux vieillir, être bien utilisables pendant cette durée et se revendre correctement puisqu'encore tournant sur le dernier OS.
C'est là que nous avons 2 points de vue différents car selon moi une version S ne vieillit pas mieux qu'une version non S.

En ce qui concerne l'OS, je te l'accorde l'iPhone 4S aura le droit à un cinquième OS. Pour moi, un coup de chance dû au fait qu'IOS devenait tellement buggé, les utilisateurs râlant, qu'à pôle a décidé de revoir en profondeur iOS 9, et , coup de chance! Il trourne très bien sur 4S. Peut être même mieux qu'iOS8. Si iOS 9 avait été plein de nouveautés et pas revu en profondeur, je doute fortement que l'iPhone 4S aurait été compatible avec ce dernier.
Mais le fait est que, il est compatible avec iOS 9. (Ce qui ne va pas m'aider à défendre mon point de vue :D mais je vais tout de même essayer ;) )
 
En prenant une version S on profite du changement de la version précédente avec le bonus d'un moteur au top.
C'est comme cela que je vois l'intérêt des versions S.

Oui tu as raison, c'est pas faux.

Après il n'est pas dit qu'Apple continue sur ce rythme et change son calendrier des sorties.

Par exemples avec les iPods.
Pendant longtemps le mois de Septembre et plus précisément la période de la rentrée était le moment des renouvèlements des iPods.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas et depuis quelques temps déjà... sera-t-il de même avec l'iPhone ?
 
C'est bidon comme règle.
1) tout comme le 4 e eu une durée de vie bien meilleure que le 3GS.
2) le 4 supporte iOS 7, pas le 3GS
3) accordé pour le proc 64 bits, mais à chaque nouvelle génération le proc est plus puissant et plus à même de supporter les prochains OS.
4) ... Et le 6S aura une durée de vie moins longue que le 7.

Bref, on tourne en rond.
Si tu changes de téléphone tous les 2 ans, ça change rien que t'ai une version X ou XS
Perso je le change tout les ans au moins je me prends pas la tête avec la durée de vie les MAJ, les bugs des iphones précédents ..
 
Le truc c'est que les versions non S apportent un nouveau design et une flopée de problèmes... Et les versions S viennent corriger tout ça.

Le 4 avait des soucis d'antennes et de bouton home qui ont été corrigés sur le 4S.

Le 5 a eu énormément de soucis (batterie, bouton de veille, peinture noire qui se barrait, etc.) corrigés sur le 5S...

Le 6 se plie et apparemment le 6S serait plus résistant.

À chaque fois le nouveau design est séduisant mais attendre un an permet d'avoir un produit revu et corrigé.
 
Le truc c'est que les versions non S apportent un nouveau design et une flopée de problèmes... Et les versions S viennent corriger tout ça.

Le 4 avait des soucis d'antennes et de bouton home qui ont été corrigés sur le 4S.

Le 5 a eu énormément de soucis (batterie, bouton de veille, peinture noire qui se barrait, etc.) corrigés sur le 5S...

Le 6 se plie et apparemment le 6S serait plus résistant.

À chaque fois le nouveau design est séduisant mais attendre un an permet d'avoir un produit revu et corrigé.

Le 6 plus se plie ;)
 
Si tu changes tous les 2 ans, il vaut mieux être sur des version S qui vont mieux vieillir, être bien utilisables pendant cette durée et se revendre correctement puisqu'encore tournant sur le dernier OS.
Je suis bien d'accord avec cette règle pour en avoir fait l'expérience moi-même. Du 3G au 4 (2 ans) puis du 4 au... 5S (3 ans!). Et pourtant je me demande si la série 6/6 Plus ne fait pas une exception à cette règle car le grand écran a fondamentalement changé la donne. A en juger par la demande qui est toujours très forte, je prédis un bel avenir à cette première génération de "grands" iPhone, même lorsque la série S sera sortie.