Achat d'un mac book

mancef

Membre confirmé
23 Novembre 2009
11
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je post un message afin d'avoir un petit renseignement (voir deux xD )
Actuellement j'ai un PC portable (sous Linux) et je souhaiterais passer du côté d'apple.
J'hésite à acheter soit un mac book soit un PRO. Je suis étudiant en informatique donc il me faut un mac puissant quand même. J'aimerais donc avoir quelques conseil svp...
Sinon sur apple store j'ai vu que l'ont pouvais échelonné le paiement par mensualités...es ce vrai ou pas?

Voila pour le moment

Cordialement
MANCEF

vous avez lu un peu les dernières questions postées dans le forum "switch et conseil d'achat" ? parce que ce sont un peu les mêmes questions.

Est-ce que vous pourriez un peu plus détailler votre utilisation ? informatique, si ça se résume à code, un macbook d'entrée de gamme est suffisant.

quel est votre budget ?

je comprends pas votre question à propos de l'info de paiements échelonnés que vous avez vues sur l'Apple Store. C'est quoi qui vous fait douter que ce soit vrai ?

Donc je suis en école d'ingénieur, donc je code, pas mal de machines virtuelles également.
j'ai pas vraiment de budget. Mais je partais pour un mac book avec 4 Go de RAM. De plus j'ai 15% de réduction.

Pour le paiement échelonné j'ai trouver sur le forum un sujet. D'ailleurs ça m'embête un peu car justement en se moment mon budget est plutôt serré et de payer en plusieur fois serais vraiment une aubaine.

j'ai pas vraiment de budget. […] en ce moment mon budget est plutôt serré et de payer en plusieur fois serait vraiment une aubaine.
c'est pas un peu contradictoire ?? ;)

Les machines virtuelles, c'est pour faire tourner quoi ? Parce que je fais tourner Windows aussi, mais c'est pour des applications peu gourmandes en ressources.

pour ce qui est du financement vous êtes allé voir sur la page d'Apple ? parce que toutes les infos sont en page d'accueil.

lol oui un peu contradictoire je doit dire ;)
se que je voulais dire c'est que si le paiement est en plusieurs mois je n'aurais pas trop de problème niveau budget.

Sur le site apple il me semble que c'est noté crédit 12 mois à 1,9%

J'utilise parallels desktop avec windows Xp et le mb ne rame pas (en même tps je suis passé à 4go de ram)

c'est bon j'ai trouvé la page pour la simulation et tout. Donc si je comprend bien il faut remplir un dossier de demande. Je pense que les étudiants c'est souvent accepter ^^.

Avec 4Go c'est normal :D

On dira alors que je fais beaucoup de machine virtuelle ^^.
Mais après se que je disais au début quand je regarde les caractéristiques des nouveau mac book et ceux des mac book pro c'est exactement les mêmes enfin a peu près.
Pour moi il y a surtout le prix qui change. C'est pourquoi je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un pro ou un mac book suffit....

PS:désolé si je ne suis pas clair:siffle:

On dira alors que je fais beaucoup de machine virtuelle ^^.
Mais après se que je disais au début quand je regarde les caractéristiques des nouveau mac book et ceux des mac book pro c'est exactement les mêmes enfin a peu près.
Pour moi il y a surtout le prix qui change. C'est pourquoi je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un pro ou un mac book suffit....

PS:désolé si je ne suis pas clair:siffle:

Bah il y'a quand même une différence entre les MBP et le MBU...
Rien qu'entre le MBP 2.26Ghz en 13.3' et le MBU : http://forums.macg.co/5259932-post73.html

ben effectivement, vous n'êtes pas très précis. Qu'entendez-vous par machines virtuelles ? Vous voulez virtualiser Windows et autres systèmes d'exploitations ?

en plus votre question contient la réponse déjà. Vous dîtes que les configurations sont plus ou moins identiques, et que finalement à votre point de vue il n'y a que le prix qui change. Si vraiment vous devez avoir un surcroît de puissance, il faudrait qu'on comprenne à quoi il serait destiné pour qu'on puisse vous dire si selon nous la différence de config peut vous apporter le plus espéré.

Mais comme ça fait trois fois qu'on dit que vos infos sont pas assez précises, et qu'on a pas vraiment de renseignements complémentaire, on doit peut-être en déduire que les réponses données sont suffisantes et que le sujet est clos. :)

Bon et bien je pense que le sujet peut être clos alors. :D
Quand je parlais de machine virtuelle c'est d'en faire tourner plusieurs en même temps.

Mais le lien ci-desssus me montre bien que le pro à certes des options supplémentaires par rapport au mac book. Des options qui me sont d'aucune utilitées.

Mon choix va donc se porter vers un mac book unybody avec seulement 4 Go de ram en plus.

Encore une fois désolé pour le manque de clarté.

Quand je parlais de machine virtuelle c'est d'en faire tourner plusieurs en même temps.
je vous prie de m'excuser, je dois être bouché, mais.. quand vous dîtes que vous voulez faire tourner plusieurs machines en même temps, vous voulez faire tourner plusieurs OSX, ou vous voulez virtualiser un Windows et un UNIX ?

via des applications telles que Parallel ou VMWare ?

Oui par VMware :) Mais pour cela il faut surtout de la mémoire pour moi et vu le proc je pense qu'il n'y aura pas de problème
et donc vous voulez faire tourner quoi comme programmes sur vos OS via VMWare ?

et bien je ne veux pas faire tourner beaucoup de programme. C'est juste pour les cours. Je vais faire de la simulation réseau (DNS, DHCP, ISA server, et j'en passe) donc pas de très gros programme en perspective. Par contre j'aimerais mettre genre 4 machine en même temps (windows ou linux)