Achat d'un Macbook

GrM

Membre confirmé
28 Janvier 2007
13
0
Bonjour à tous. Je suis étudiant à l'université de Liège et j'aimerais switché vers Mac en achetant un Macbook, vu tout le bien qu'on en dit.

Evidement aillant des moyens limités, je me pose certane question pour être sur de mon achat.

J'hésite à acheter ledit Macbook (Modele 2Ghz, 1 Go Ram, 80 DD)
- sur l'Apple Store (1240 € avec remise étudiant),
- dans un magasin Apple Premium Reseller (Cami) à Liege (1292 € avec remise étudiant) ,
- ou à la fnac (1319 € sans être adherent).

Je me pose évidement des questions sur la garantie du produit. Je sais que sans Apple Care la garantie est fixée à 1 an avec service telephonique de 90 jours, mais les produits comme les ordinateurs n'ont-ils pas uen garantie fixée par la loi à 2 ans ? J'avoue ne pas tres bien comprendre ..
blink.gif

L'Apple Care étant assez onéreux, je pense que si je le prend je devrais attendre un peu pour économiser.

Et si je achète mon Macbook à la fnac, quel est leur systeme d'extension de garantie? Combien coute-il et que vaut-il?

Si je l'achete sur l'Apple Store, le payement par virement bancaire peut-il se faire via PC-Banking ?

Merci

Le paiement sur l'Apple Store se fait par carte de crédit, tu peux vérifier en les appelant au 0800 93 932 . Mais tu préfères peut-etre passer par Cami ? Je crois que tu as un an pour te décider pour l'Apple Care . N'hésite pas, le Macbook est un excellent produit !

Salut, j'tai envoyé un pti MP...

Le système fnac je ne le connais pas trop car je pense que si tu as un problème il renvoit de toute façon le mac chez apple, à moins qu'ils aient un service technique mac en direct ce qui m'étonnerait...

Sinon pour le choix du magasin, c'est un peu une question de choix perso...
Cami est plus lent que l'apple store mais tu as un contact humain et si tu as un problème tu peux tjs aller trouver un technicien. Sauf, s'ils ont le macbook de stock aucun soucis tu seras très vite servis.

Pour ce qui est de l'applecare c'est clair que c'est pas donné mais comme tu es étudiant et que tu vas pas mal transporter ton mac, ça peut être utile et puis on est jamais à l'abri.

et finalement oui tu peux payé via le pc banking... aucun soucis pour le virement sauf que c'est plus lent environ 3 à 5 jours de plus que part une carte bancaire...

:up:

Ai moi meme tourné et retourné la question dans ma tete 40000 fois....
Etant pressée d'acquerir mon beau macbook blanc, il eut été aisé d'ouvrir la porte de la premiere FNAC venue.....mais , apres avoir lu pas mal de posts sur le SAV de ces magasins...j'ai opté poUR l'Apple Store!!!!!
La Fnac est un intermediaire de plus en cas de souci....:p

Ai moi meme tourné et retourné la question dans ma tete 40000 fois....
Etant pressée d'acquerir mon beau macbook blanc, il eut été aisé d'ouvrir la porte de la premiere FNAC venue.....mais , apres avoir lu pas mal de posts sur le SAV de ces magasins...j'ai opté poUR l'Apple Store!!!!!
La Fnac est un intermediaire de plus en cas de souci....:p

+1 pour l'intermédiaire
et
+1 pour la SAV

Apple Store ou alors dans une boutique qui sait ce que 'prendre soin du client' veut dire.
Un ordinateur, c'est comme un appareil photo.

T'achètes pas juste une machine, mais tu... t'affilies à la marque et à ses produits pour uen certaine durée. Il faut tout prendre en compte, y compris (j'ai envide de dire surtout) la qualité du revendeur avec qui te négocieras le bout de gras, avec qui tu prendras tes habitudes, avec qui tu dealeras en cas de problème (ben oui, c'est des machines comme les autres)...

Mon expérience du SAV de la FN*C m'a vacciné à vie... moins je les vois, mieux je me porte.

en sachant que si tu as un problème tu peux le ramener chez cami et donc ne pas passer par la fnac, tu devras payer néamoins 10€ de frais de dossier... et p être autre chose