macOS Sequoia Transfert de logiciel sur un nouveau mac

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
451
3
Bonjour à Tous
Je voudrais transférer

word version 12.3.6 et excel version 12.3.6 actuellement installés sur mon mac book pro (mi 2009) sur un nouveau mac book air 2025 (sequia 15.5).

1- Est-ce possible ?

2- comment faire ?

Merci d’avance.

Jean

ou utiliser Pages, Numbers et Keynote qui sont quand même pratiques (une fois compris leur fonctionnement) et moins plantogènes que MS Office

• J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

Réponse 1: Non

L'architecture matérielle implique de mettre des versions logicielles adaptées. Il va falloir soit racheter une licence soit ce tourner vers Libreoffice par exemple.
Ah bon ? Je croyais que les Mac arm pouvaient faire tourner les logiciels Intel ? On m’aurait menti?

Les logiciels Intel, certes. Mais pas ceux écrits (il y a quinze ans) en 32 bits, ce qui est le cas de la suite Office 2011 dont il est ici question, qui ne tourne plus sur les versions postérieures à Mojave…

oui avec Rosetta, mais pas les versions obsolètes de office on est sur la 16.99.2
Si tu as un abonnement office il va mettre la derniere version de toute façon supporté par ton Mac.
Si c'est une version :skull_and_crossbones: c'est pas la peine

• J’aime
Réactions: edenpulse et pickwick
LibreOffice c'est vachement sexy... et quand on voit la simplicité de Numbers, par rapport à Excel : un exemple, l'ouverture d'un fichier .csv , celle de Pages notamment avec le versionning visuel intégré comme TimeMachine, moi le choix est vite fait, je ne parle pas de facilités à déplacer des blocs de nature différente (texte, tableau, image, autre) sur une page faite avec Pages.

Certes mais si tu as un flux de travail avec d'autres personnes sous windows par exemple il faut avoir un moyen de travailler sur des supports multi-plateformes. Par contre en effet si c'est pour du perso et que ça reste sur cette seule machine ou uniquement dans cet eco-système (Apple) Numbers et Pages sont très bien.