macOS Sequoia Transfert de logiciel sur un nouveau mac

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
452
3
Bonjour à Tous
Je voudrais transférer

word version 12.3.6 et excel version 12.3.6 actuellement installés sur mon mac book pro (mi 2009) sur un nouveau mac book air 2025 (sequia 15.5).

1- Est-ce possible ?

2- comment faire ?

Merci d’avance.

Jean
 
ou utiliser Pages, Numbers et Keynote qui sont quand même pratiques (une fois compris leur fonctionnement) et moins plantogènes que MS Office
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

Réponse 1: Non

L'architecture matérielle implique de mettre des versions logicielles adaptées. Il va falloir soit racheter une licence soit ce tourner vers Libreoffice par exemple.
Ah bon ? Je croyais que les Mac arm pouvaient faire tourner les logiciels Intel ? On m’aurait menti?
 
Les logiciels Intel, certes. Mais pas ceux écrits (il y a quinze ans) en 32 bits, ce qui est le cas de la suite Office 2011 dont il est ici question, qui ne tourne plus sur les versions postérieures à Mojave…
 
oui avec Rosetta, mais pas les versions obsolètes de office on est sur la 16.99.2
Si tu as un abonnement office il va mettre la derniere version de toute façon supporté par ton Mac.
Si c'est une version :skull_and_crossbones: c'est pas la peine
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et pickwick
LibreOffice c'est vachement sexy... et quand on voit la simplicité de Numbers, par rapport à Excel : un exemple, l'ouverture d'un fichier .csv , celle de Pages notamment avec le versionning visuel intégré comme TimeMachine, moi le choix est vite fait, je ne parle pas de facilités à déplacer des blocs de nature différente (texte, tableau, image, autre) sur une page faite avec Pages.
 
Certes mais si tu as un flux de travail avec d'autres personnes sous windows par exemple il faut avoir un moyen de travailler sur des supports multi-plateformes. Par contre en effet si c'est pour du perso et que ça reste sur cette seule machine ou uniquement dans cet eco-système (Apple) Numbers et Pages sont très bien.
 
Certes mais si tu as un flux de travail avec d'autres personnes sous windows par exemple il faut avoir un moyen de travailler sur des supports multi-plateformes.
Il faut savoir choisir ses fréquentations.

Sinon, la version 25.2 de LO est à chier. Restez le plus longtemps possible sur la version 24.8.
 
Il faut savoir choisir ses fréquentations.

Sinon, la version 25.2 de LO est à chier. Restez le plus longtemps possible sur la version 24.8.
Merci j'ai chargé la V 25.2 car c'est celle qui s'est affichée. C'est de toute façon un pis aller car il faut faire des "manip" pour finir par ouvrir le .docx. Pour l'instant je m'en accomode. Mais j'ai tout un livre de 200 pages à reformater avant de le publier à nouveau (il date de 2017 et je le mets à jour. J'y vais donc à "reculons". Je finirai peut-être par passer à la caisse chez "Bill" pour une version word et excel up date haha . Merci pour la réponse :)
 
Oui, ils ont arrêté le support de la 24.8 au mois de juin. C’est quand même une politique idiote alors que la version 25.2 est un nid de bugs, et pas que sur macOS.
Il faut aller la récupérer via le lien vers les archives, en bas de la page de téléchargement.



Concernant M$ Office tu as plusieurs solutions.

Prendre un abonnement Microsoft 365. Tu as droit à plusieurs machines, même PC, t’as du Cloud dédié et plein de fonctions en plus par rapport à une simple version « définitive ». Je ne suis pas fan des abonnements mais je m’y retrouve avec Microsoft 365.

Sinon, il y a des promotions régulières sur la version « définitive », au cas où tu n’aurais qu’un emploi occasionnel.
 
Personnellement j'utilise Microsoft Office dans le cloud, c'est gratuit avec un compte microsoft, mais il faut que les fichiers utilisés par office soient dans le cloud OneDrive. Mais bon, pour la taille d'un fichier Word/Excel/Powerpoint, on ne va pas se plaindre...
Je ne le recommanderai pas pour une utilisation régulière ,mais pour de l'occasionnel, ça marche très bien.