macOS Sequoia Problème de SSD sur mon macbook air m4

Jaufret47

Membre confirmé
21 Mars 2022
17
2
25
Bonjour, j'ai actuellement un soucis avec mon macbook air M4. En voulant montrer à une personne tier comment réinitialiser son macbook, j'ai malheureusement activé la réinitialisation du mien aussi et en étant à très peu de batterie il c'est éteint en plein processus.
Et depuis, impossible de le lancer, le SSD n'est pas trouvable et dans l'utilitaire de disque impossible de le réinitialiser.

Fichiers joints

• IMG_1008.webp
    IMG_1008.webp
    24,9 KB · Affichages: 60
  • IMG_1009.webp
    IMG_1009.webp
    28,8 KB · Affichages: 30
  • IMG_1010.webp
    IMG_1010.webp
    42,4 KB · Affichages: 37
Tu ne peut pas cliquer sur effacer dans utilitaire de disque ?

Clique sur Partitionner alors, et essaie de créer une partition.

Change le format du disque pour refait un formatage normal ensuite. Souvent ça marche.

ARGHHH. Du coup, tu aurais peut être griller le SSD. Mauvaise nouvelle. Tu es encore sous garantie ?

La carte de partition est peut-être endommagée. Fais un SOS sur le disque (au plus haut niveau).

Ça a l’air bizarre, tu as un conteneur disk1 Qui fait 524 Mo, et un conteneur disk2 qui fait 5,37 giga. Et rien d’autre, pas d’espace libre, rien. Où sont passés les 256 Gigas ?

Il faudrait faire un diskutil list dans Terminal pour qu’on comprenne mieux, et prendre une photo.

Justement il me sort ça
Redémarre en maintenant les touches cmd+R pour être sur la partition de récupération et recommence un formatage en sélectionnant la racine de la barrette SSD qui commence par APPLE SSD AP0256Z Media. Tu sélectionnes le format APFS et bien entendu Table de partition GUID et vois ce qu'il se passe.

Redémarre en maintenant les touches cmd+R pour être sur la partition de récupération et recommence un formatage en sélectionnant la racine de la barrette SSD qui commence par APPLE SSD AP0256Z Media. Tu sélectionnes le format APFS et bien entendu Table de partition GUID et vois ce qu'il se passe.
Alors déjà essayé malheureusement

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    48,9 KB · Affichages: 21
Ça a l’air bizarre, tu as un conteneur disk1 Qui fait 524 Mo, et un conteneur disk2 qui fait 5,37 giga. Et rien d’autre, pas d’espace libre, rien. Où sont passés les 256 Gigas ?

Il faudrait faire un diskutil list dans Terminal pour qu’on comprenne mieux, et prendre une photo.
Voilà ce qu'il me sort

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    58,6 KB · Affichages: 19
Alors déjà essayé malheureusement
Au vu du résultat du Terminal, la structure interne de la barrette SSD est totalement détruite, mais pas la partition de récupération. Ultime tentative, éteins ton MBA, attends 3 minutes et recommence une tentative de formatage. En cas d'échec, direction la boutique de LDLC.

• J’aime
Réactions: sinbad21
Au vu du résultat du Terminal, la structure interne de la barrette SSD est totalement détruite, mais pas la partition de récupération. Ultime tentative, éteins ton MBA, attends 3 minutes et recommence une tentative de formatage. En cas d'échec, direction la boutique de LDLC.
Ça va directement partir à la boutique LDLC car ça fait une semaine que je tente