Achat d'un Macbookpro au USA

racaillou

Membre enregistré
1 Mars 2007
4
0
Hello
Je viens de trouver ce forum et j'espere trouver des réponses à mes questions !!
je compte acheter un mac book pro et je compte bien profiter de mon voyage au states et du cours tres bas du billet vert pour faire mes achats la bas , mais je me pose la question du langage du clavier !! je veux bien evidemment un clavier azerty et pas un qwerty!!
avez vous des réponses ? ya t il des risques de taxes au douanes ?
merci d'avance pour les réponses

Attention aux USA, premièrement il vous sera difficile d'avoir un clavier azerty-fr... au mieux en cherchant vous pourriez avoir un clavier Canadien français, qui est le summum des clavier, mais qwerty et avec toutes les lettres accentuées directe sans acrobatie de double touches, c'est ce que avons ici et depuis que je vis ici pour rien je ne reviendrai au clavier Fr azerty, complètement illogique.

Par ailleurs, les taxes, suivant les États, il y en 1 ou 2 (fédérale et provinciale) comme au Canada aussi. Pour acheter en "Hors taxes" c'est possible mais pas évident.

Entre nous actuellement vaut mieux acheter ici au Canada pour ramener en France les prix canadiens HT sont très proches des prix US ht et comparer avec l'Euro, allez sur les Apple Store US et Ca et comparez !

Hello
ya t il des risques de taxes au douanes ?
merci d'avance pour les réponses

Oui, si tu te fais piquer à la douane, il faudra payer les taxes plus une éventuelle amende. Si tu voyages avec ton ordi et que tu es contrôlé par la suite, même risque car une machine avec clavier non azerty est facilement identifiable.
Tu peux même être contrôlé en France, au cours d'un dépalcement, par la douane volante.

Maintenant, si le risque existe, ça ne veut pas dire qu'il soit très important.

Merci pour les réponses!
Quand je vois la difference de prix entre le site US et le site France (2500 € et 1900€ pour un macbook pro) ca fout quand même les boules, pour ce qui est des taxes, c'est à voir car j'ai ramené qq ipods lors d'un précedents voyage et ca a pas posé de blems !
mais bon je croyait que on avait le choix entre un clavier azerty et qwerty lors de la commande sur le net ?

Oui, si tu te fais piquer à la douane, il faudra payer les taxes plus une éventuelle amende. Si tu voyages avec ton ordi et que tu es contrôlé par la suite, même risque car une machine avec clavier non azerty est facilement identifiable.
Tu peux même être contrôlé en France, au cours d'un dépalcement, par la douane volante.

N'importe quoi :mad: c'est le summum de l'absurdité ce que tu as écrit !!! Tu as entièrement le droit d'acheter ce que tu veux à l'étranger aussi longtemps que tu règles les taxes locales sauf pour les produits soumis aux accises tels cigarettes, tabacs et alcools. Mon 1er MBP a été acheté au canada en mars 2006 à l'aéroport je l'avais avec moi dans l'avion dans l'emballage d'origine et j'ai du montrer à la douane la facture attestant du payement de mon MBP et des taxes canadiennes. Par contre l'achat hors taxes peut devenir problèmatique.
Pour info, il faut juste commander une nouvelle prise de retour à la maison qui est généalement en stock chez les revendeurs Apple :up:

Salut,

j habite au USA et je fais souvent la navette entre les deux continents, et tu peux sans probleme acheter un ordinateur et le ramener en France,
pour les douanes , libre a toi de le declarer, mais tu as tres peux de chance qu on te demande d ou vient ton portable a la douane!!
evidement ne te balade pas avec l embal;le flambant neuf a la vue de tout le monde :)

tu ne pourra pas acheter hors taxe ici, vu que tu va prendre ton micro sous le bras en sortant du magasin de plus tu la chetera surement dans uen grande chaine , genre comptusa ou autre... donc il vont pas s embetter avec ca.
la seul facon d avoir HT est que l entreprise accepte de le faire livrer direct vers ton pays hors des USA via un transporteur.

Pour le clavier tu aura un azerty obligatoirement,

je en suis pas sur au sujet de l airport interne si c est le meme qu en France, les reglementations sont differente au sujet des interference, mais de toute facon ca fonctionera sans soucis,
pareille pour l adaptateur secteur, le transfo fonctionne jusque 240 v. il faudra juste changer la prise .

N'importe quoi :mad: c'est le summum de l'absurdité ce que tu as écrit !!! Tu as entièrement le droit d'acheter ce que tu veux à l'étranger aussi longtemps que tu règles les taxes locales sauf pour les produits soumis aux accises tels cigarettes, tabacs et alcools. Mon 1er MBP a été acheté au canada en mars 2006 à l'aéroport je l'avais avec moi dans l'avion dans l'emballage d'origine et j'ai du montrer à la douane la facture attestant du payement de mon MBP et des taxes canadiennes. Par contre l'achat hors taxes peut devenir problèmatique.
Pour info, il faut juste commander une nouvelle prise de retour à la maison qui est généalement en stock chez les revendeurs Apple :up:

Tu es bien sûr de toi, tu ferais peut-être bien d'aller faire un tour sur ce site : http://www.douane.gouv.fr/
Je ne vois pas ce que les douanes françaises en ont à faire que tu aies payé ou non les taxes au Canada.
Je pense que le post de z42 va dans le même sens que le mien : si tu achètes à l'étranger au-delà des franchises tu es censé payer les taxes douanières (éventuellement) et la TVA. Si tu ne te fais pas piqûer, c'est probable, tant mieux pour toi...

Sans compter le coût de l'assurance lors du retour, bref je sens que notre ami ne fais pas tant une affaire que ça.

(2500 € et 1900€ pour un macbook pro)

2500€ TTC en France et 1900€ Hors taxe aux USA je présume? Donc bien prendre en compte les taxes a rajouter.

Quand a la douane, même si ce n'est pas vraiment légale, tu ne risques strictement rien dans la pratique.

pas vraiment légal..... :D
c'est légal ou cela ne l'est pas ! et là .... c'est pas :p :D :D

Bonjour à tous et toutes
j'ai moi aussi l'intention de commander un macbook pro directement sur le refurb americain et le faire livrer chez une amie à new york.
Quelle est la meilleure solution pour qu'elle me le réexpédie en france ?
le service postal us ou UPS ?
y aura t'il des taxes pour cet envoi ?
merci d'éclairer ma lanterne....sachant que le macbook pro 15 2GHZ reviens avec les taxes pour new york calculée directement dans le panier chez apple us à 1100 euros livré à new york ensuite il faut compter 120 euros pour ups en 3 jours
merci

j'ai oublié le tarif ups comprend une taxe par rapport a la valeur déclaré en douane, est ce que c'est de cette taxe dont vous parlez ?
merci encore pour vos réponse

N'importe quoi :mad: c'est le summum de l'absurdité ce que tu as écrit !!! Tu as entièrement le droit d'acheter ce que tu veux à l'étranger aussi longtemps que tu règles les taxes locales

il a parfaitement raison, vis a vis d'un douanier tu dois pouvoir prouvé a n'importe quel moment l'origine d'un matériel et le fait que tu a bien reglé les taxes et la tva dans l'union européenne et tu peu être contrôlé n'importe ou même en sortant de chez toi dans la rue :zen:

yes douanes volantes, j'ai eu un contrôle a cherbourg à 22H00 (du soir :D ) ils me suivaient depuis nantes (d'après eux) il speuvent intervenir sur tout le territoire.

Et ils t'ont demandé la facture de ton ordinateur?

Pour les particuliers pas de soucis, même en cas de contrôle. Il cherche la drogue, l'alcool ou toute personnes suspect. J'ai déjà été contrôlé plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de soucis.

Et ils t'ont demandé la facture de ton ordinateur?

je pense pas qu'il parlait de ça :siffle:

Pour les particuliers pas de soucis, même en cas de contrôle. Il cherche la drogue, l'alcool ou toute personnes suspect. J'ai déjà été contrôlé plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de soucis.

ils peuvent te demander la facture de n'importe quel produit ... au retour du japon en 2004 a roissy j'y avais eu le droit pour mon PowerBook :rateau: