Achat d'un Macbookpro au USA

Je crois que si ta carte quelque soit la nationalité est accepté à condition que l'adresse de résidence liée à la carte est dans le pays de l'apple store, cette règle s'est appliquée pour moi en europe en tout cas.

Je ne savais pas que l'irlande était un état americain
( c'est le clan kennedy qui va etre ravi de l'apprendre)

:siffle: :p :D

,
ta carte bleue avait comme adresse ton domicile français ou texan ?

L'adresse de ma carte bleue??? Alors là, je pense qu'elle doit être domiciliée à ma banque c'est-à-dire à Toulouse.

Je ne vois pas le problème, j'ai acheté plein de truc sur internet quand j'étais à austin. Quand il faut payer tu choisis juste le type de carte (amex, visa, mastercard, discovery, etc...) Ensuite tu rentre l'adresse de livraison et .... c'est tout!

En tout cas si j'avais l'opportunité d'acheter un macbook pro aux USA je le ferai sans hésiter au vu du taux de change. Et puis je préfère les claviers US aussi.

Si vous avez tjrs peur pour la carte pourquoi ne pas passer un coup de fil à la hotline US? ça ne coute plus rien de nos jours.

Rappelons ce qu'est un achat americain
ca se passe en deux étapes
1- prix hors taxe
2- Ajout des taxes de vente
( qui varient d'un Etat à un autre)

Quand on achete en boutique physique les taxes sont ajoutées directement sur la facture, payable avec toute carte de crédit acceptée par ce marchand là
( étrangères comprises)

Quand on achete sur l'applestore en ligne , il faut qu'applestore détermine la taxe à ajouter
cela dépend de l'adresse de livraison pour en faire une vente comme une autre à l'interieur de cet État là
A noter concernant l'applestore en ligne les cartes non americaines ne sont pas acceptées
c'est écrit noir sur blanc
PLEASE NOTE:
- We are unable to accept credit cards issued by banks outside of the United States.
là
http://store.apple.com/Catalog/US/Images/salespolicies.html

• J’aime
Réactions: NightWalker
Rappelons ce qu'est un achat americain
ca se passe en deux étapes
1- prix hors taxe
2- Ajout des taxes de vente
( qui varient d'un Etat à un autre)

Quand on achete en boutique physique les taxes sont ajoutées directement sur la facture, payable avec toute carte de crédit acceptée par ce marchand là
( étrangères comprises)

Quand on achete sur l'applestore en ligne , il faut qu'applestore détermine la taxe à ajouter
cela dépend de l'adresse de livraison pour en faire une vente comme une autre à l'interieur de cet État là
A noter concernant l'applestore en ligne les cartes non americaines ne sont pas acceptées
c'est écrit noir sur blanc

http://store.apple.com/Catalog/US/Images/salespolicies.html

et pourtant ça marche...

et pourtant ça marche...
Tu n'as pas payé avec ce que les Etats Unis considerent comme une carte bancaire "étrangère" au sens usuel
Connaissant les Etats Unis je suis persuadé qu'applestore fait essentiellement allusion ici aux cartes étrangères NON affiliées à un reseau type Visa Mastercard AMEX, c'est à dire les cartes nationales

une carte bleue nationale , aux usa c'est un bout de plastique sans valeur
un carte bleue internationale visa est d'abord une carte visa, et accessoirement une carte visa de banque non americaine.

il y a tout de meme un détail important à ne pas oublier: le valeur de l'euro face au dollar! la véritable économie, elle est la, parce qu'avec un euro à1,50$, vous économisez plusieurs centaines d'euro à l'achat d'un MBP​