Achat d'un MBP 13 ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alek6
  • Date de début Date de début

Alek6

Membre enregistré
6 Avril 2013
4
0
Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions parce que la... je suis un peu pommé x)

Je vous explique, en septembre prochain je reprends mes étude et il se trouve que mon anniversaire approche... Donc J'aimerais bien m'offrir un MBP 13 2,5GHz !

Mais voila, le problème est qu'avec tous ce qu'on peut lire au sujet des macbook pro (retina ou non) et bien ça m'embrouille (étant pas du tout un pro !)

Au début de ma réflexion je voulais un MBA, mais quand j'ai vu que la batterie tenais 5H grand max j'ai immédiatement changé d'avis !
J'ai donc regardé les MBP, au niveau prix cela reste raisonnable (Mon budget est d'environ 1100€ pour le moment), puis la configuration me plait bien.

Enfin voila, mes question sont les suivantes :

-Est ce que le MBP 13 2,5GHz s'accorde bien avec une vie d'étudiant à environ 7h de cours par jour (Sans wifi, luminosité baissée... etc) ? (le poids je m'en fou, autant vous prévenir, pour moi c'est vraiment pas important)
-Est ce que ce même MBP rencontre ou a rencontré des problèmes majeurs récemment ?
-Est ce qu'il faut se dépêcher pour en commander un ?? Je lis partout qu'il va disparaître et je veux pas de Rétina moi et mon anniversaire c'est fin Mai
icon_sad.gif

-Est ce qu'il est encore Upgradable ?

En bref, est ce que CE MBP peut répondre à mes attentes, traitements de textes, Web, média et un tout petit peu de jeu ?

Salut,

Le MBP 13 dit classique est une machine éprouvée maintenant, fiable et upgradable. Ce qui n'est pas encore le cas avec un Rétina.
De toute façon à 1100€ tu n'as pas trop le choix.

C'est un très bon Mac. Et tes usages ne lui poseront pas de problème sauf si tu veux y faire tourner le dernier jeu 3D avec les détails à fond (mais tout les autres MBP avec une HD 4000 auront de toute façon le même problème)

Merci pour ta réponse :)

Je ne pense pas acheter de jeux en 3D, je suis pas vraiment un gamer x)

moi ça sera plus Web, musique, film, traitement de textes...

rien à redire, pour ton utilisation il sera très bien. Mais 5h d'autonomie pour le Air ça m'étonne. Il me semblait qu'il avait une autonomie similaire voire légèrement supérieure au Retina 13" (et en mode bureautique/traitement de texte wifi ON j'arrive à bien 7h d'autonomie, avec une luminosité basse).

Tu peux démarrer sans souci sur un MBP 13". J'en ai conseillé deux cette dernière année, pour des profils utilisateurs "enseignement", je n'ai que des retours ravis.

Tu pourras ensuite librement doubler, voire quadrupler la mémoire. Et puis, bien entendu, lorsque Crucial aura fait baisser le prix des SSD, t'offrir cette technologie qui devrait voir son prix divisé par deux cette année.