Achat d'un nouvel Imac

jo9470

Membre enregistré
28 Juillet 2012
8
0
Tout d abord salut la communauté, cela fait un bout de temps que je vous suis, maintenant je suis avec vous :D

Voila j ai besoin de conseils pour l achat d un nouvel Imac.

J avais un Imac 2010 en 21,5 pouces, j'ai vendu ce dernier la semaine dernière ( je n ai jamais eu de problemes avec cet Imac ).

Dans la foulée je prends un Imac 2011 en 21.5 sur le refurb, délai et livraison impec, sauf qu à la réception je m apercois qu il y a au moins 5 pixels morts :siffle:

Retour chez apple et remboursement effectué hier soir.

Mais il me faut toujours un Imac et là c est vide sur le bureau !

Maintenat j hesite entre soit un 21,5 pouces neuf auquel j ajouterai l applecare plan , ou alors un 27 pouces sur le refurb celui à 1399 , mais là sans applecare plan.

Donc :confused:

Mes utilisations du mac :

De l internet, mail, regarder des videos, regarder des divx ou dvd ( surtout ) , un peu de photos et un peu de jeu video. Et aussi les enfants ( regarder des dvd ) .

Donc j hésite, la " securité " du 21.5 ou alors la beauté du 27 pouces mais j ai peur de la qualité ( pixel mort ou pannes ) et je n aurai pas d applecare plan dans l immediat ( je demanderai pour mon birthday :D)

En tout cas merci d avance pour vos conseils ( qui sont tip top :cool: )

:up:

Je pense que t'es tombé sur un mauvais et qu'en reprenant du refurb tu risques rien. Au pire tu peux toujours renvoyer une nouvelle fois.

Et tu as un an de garantie, donc pour le 27" ca irait. Tu as un an pour prendre l'Apple Care.

Je prendrais le 27 aussi !

Merci de vos réponses.

Donc si je comprends bien, j ai pas eu de chance pour mon imac 21.5 du refurb :mad:

Dites moi vos retour svp concernant le refurb.

Sinon pour le 27 pouces, j aimerais bien avoir vos avis, n est ce pas trop grand ?

Merci à tous .

Prend la peine de chercher sur le forum car il y a déjà de nombreux posts concernant le Refurb.

Et ce n'est jamais assez grand :) Le 27" c'est top! Assures-toi plutôt d'avoir suffisamment de place sur ton bureau. Un bon mètre entre l'écran et toi, sinon ca va faire un peu mal...

Dernière édition:
la différence entre le 21.5 et le 27 est elle " visible " ?

Car je n ai jamais vu le 21.5 à coté du 27.

Je pense qu'un bon dvd sur le 27 ça doit donner :D

la différence entre le 21.5 et le 27 est elle " visible " ?

Car je n ai jamais vu le 21.5 à coté du 27.

Je pense qu'un bon dvd sur le 27 ça doit donner :D

Lol. Oui elle est visible. Tu ne reviendras plus en arrière ensuite.

Un Blu-Ray serait même mieux, il faut de la HD avec un écran comme ca :) De plus la définition de l'écran étant le double de la définition Full HD des Blu-Rays. Les DVD feraient pale figure.

Enfin pour regarder un film, c'est toujours mieux sur une vraie TV encore plus grande :) 50" !

• J’aime
Réactions: NightWalker
C'est clair qu'il faut avoir un bon recul, car c'est pour cette raison que j'ai vendu mon 27" j'étais beaucoup trop près de l'écran sa faisait mal au yeux, même le 22" à vrai dire, sur mon fixe j'ai un 19" samsung 1er prix et j'en suis ravis, pour moi c'est la taille idéal quand on est a même pas 1m de l'écran.

Sans oublier que la magic mouse sur une tel surface c'est un enfer pour s'en servir.