Achat d'un powerbook aux USA

Farfouille

Membre confirmé
13 Mars 2003
47
0
Bonjour,

Je viens du monde PC, et j'aimerais passer sur mac.
Comme je vais bientôt aux USA, je pense acheter là-bas mon powerbook 12" ou 15" (j'hésite encore entre compacité et puissance...).
Je sais que les docs et les logiciels seront en anglais, ainsi que le clavier.
L'adaptateur secteur sera aussi à un format différent.

Voici mes solutions:
->emprunter le dvd d'installation de macOS X en français à un ami et l'installer sur mon portable, ou simplement m'accoutumer à l'utiliser en anglais.
->acheter un adaptateur secteur en France.

Voici mes questions:
->est-ce que la différence de la source d'alimentation est gérée exclusivement au niveau de l'adaptateur secteur, ou au niveau de l'ordinateur lui-même?
->la garantie apple est bien internationale?
->quels sont les autres soucis auxquels je peux être confronté?

Je vous remercie pour votre aide.

Oui pour l'alim et la garantie.

Quand à l'OS il est multilangue donc pas de problème pour l'install en français. Par contre sélectionne bien le clavier américain.

Non rien d'autre. Onra a acheté un iBook américain et il n'y a pas d'autre soucis.

Ok, merci beaucoup chère amie pour ces infos.
Me voila rassuré
wink.gif

Je pense à un autre problème possible: est-ce que je pourrai lire les dvd-vidéo vendus en France sur le powerbook acheté aux USA? J'ai cru comprendre qu'il y avait des limitations de "zones" sur les lecteurs de salon. En existe-t-il sur celui du powerbook?

ami sans "e" merci ! A ces humains aucune considération pour les elfes ...
wink.gif

Sorry cher elfe melaure
zen.gif
et encore merci pour les infos.
Mais est-ce tu sais si je pourrai lire les dvd-vidéo vendus en France sur le powerbook acheté aux USA? J'ai cru comprendre qu'il y avait des limitations de "zones" sur les lecteurs de salon. En existe-t-il sur celui du powerbook?

C'est exact. Ou alors il faut trouver un firmware débridé mais je n'ai plus d'adresse de site valide. Je vais faire une petite recherche ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Farfouille:</font><hr /> Sorry cher elfe melaure
zen.gif
et encore merci pour les infos.
Mais est-ce tu sais si je pourrai lire les dvd-vidéo vendus en France sur le powerbook acheté aux USA? J'ai cru comprendre qu'il y avait des limitations de "zones" sur les lecteurs de salon. En existe-t-il sur celui du powerbook?

[/QUOTE]
Oui. 5 je crois...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Oui. 5 je crois...
zen.gif

[/QUOTE]changements de zones autorisés bien sûr
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> changements de zones autorisés bien sûr
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
oui biensur. On ne parlait pas de ça ?
confused.gif
tongue.gif

Sisi bien sur. Juste le droit de regarder les DVD que l'on achête. Le reste ne nous concerne pas ...

Je vais chercher de mon côté, je vous tiens au courant si je trouve le moyen de résoudre ce problème. C'est très embetant si je n'arriverai à lire que les dvd-vidéo de la zone des USA
frown.gif
.

Selon moi tu pourras sans problème lire les DVD zone 2 (europe), car même si le lecteur esr réglé sur la zone 1 (USA) d'origine, tu peux changer plusieurs fois de zone (5 ou + suivant les lecteurs), après quoi il reste bloqué sur le dernier changement. Si tu ne mets que des zones 2 il n'y aura pas de soucis.

Petit conseil, si tu as la place achète toi un lecteur DVD dézonable avec la télécommande (se renseigner sur les modèles avant) bien moins chers aux US et branche le sur ta télé, ça sera toujours beaucoup plus confortable que sur le Mac (sauf pendant un voyage, bien sûr
laugh.gif
)

Attention quand même aux problèmes de douane, voir un sujet similaire (sur ce forum ou iBook il y a quelques semaines).

zen.gif
smile.gif

comme yip: pas de problemes: quand tu achètes ton powerbook, le lecteur dvd n'est pas encore "zoné", c'est selon le premier dvd que tu rentreras qu'il te dira : vous avez inséré un dvd zone... voulez vous régler la zone ?

Et à partir de là tu peux faire en tous 5 changements de zone.

Sauf si tu "dézones" ton lecteur de dvd.

Conclusion: l'achat d'un powerbook aux US ne pose aucun problème pour lire des dvd zone 2, 3, 4, 5 (sous les réserves dites plus haut)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />
Sauf si tu "dézones" ton lecteur de dvd.

[/QUOTE]

Encore faut-il trouver le fichier ...

c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué
smile.gif

une recherche sur macbidouille, par exemple

J'ai posté le même message sur le forum de www.mac4ever.com (vous devez surement connaître?) à cette adresse:
http://www.mac4ever.com/forum/viewtopic.php?t=124

Voici la réponse que macman me donne:

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par "macman":</font><hr />Pour les zones, c'est la 1e lecture d'un dvd qui définit la zone la 1e fois, sinon tu as droit à 5 changements.
Ces 5 changement peuvent être remis à 5 à l'aide du vendor reset, une commande que quelques petits soft font, mais il ne peut etre remis que 4 fois. Après le lecteur est définitivement bloqué.
Donc à proscrire à moins qu'il y ait vraiment besoin, genre vente de l'ordi, ou un truc comme ça.

Sinon tu peux aussi dezonner ton lecteur, il existe de firmware dezonné pour la plupart des lecteurs suivant le modèle.

Voila. bon voyage

[/QUOTE]Cela confirme les infos que vous m'avez données
zen.gif
.

Pour le clavier:

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par "silver_fox":</font><hr />si tu n'aimes pas le clavier qwerty du 15" je crois qu'il y a moyen de le changer. Par contre pour le 12" il est collé à la machine: pas moyen de l'enlever

[/QUOTE]
Je pense que je vais donc plutôt acheter le 15" à 867MHz avec borne Airport et Bluetooth.

Pour les problèmes de douane, je cherche le thread sur macG
wink.gif
.
A bientôt
zen.gif
.