achat d'un powerbook US

• Créateur du sujet Créateur du sujet jh1
  • Date de début Date de début

jh1

Membre enregistré
6 Juillet 2004
6
0
bonjour,j'envisage d'acheter un powerbook que l'on trouve dans les stores US via ebay.com.
J'aimerai savoir si mac OS 1O est une version purement americaine ou internationale.
Autre question,
qu'est ce qui selon vous pourrait me dissuader d'effectuer un tel achat,la documentation peut etre?
merci de vos reponses.

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
macosX est international :)
ebay = a eviter :mouais:
quels arguments pour eviter un tel a achat ?
le clavier, l'adaptateur secteur, ebay, l'anarque, la prudence :D

Moi j'acheterai pas non plus sur ebay surtout une machine a ce prix :mouais:

jh1 a dit:
bonjour,j'envisage d'acheter un powerbook que l'on trouve dans les stores US via ebay.com.
J'aimerai savoir si mac OS 1O est une version purement americaine ou internationale.
Autre question,
qu'est ce qui selon vous pourrait me dissuader d'effectuer un tel achat,la documentation peut etre?
merci de vos reponses.

1/ Des touches en moins, donc des caractères plus difficilement tapables (est-ce français ? :confused: )

2/ Si tu as un pixel défectueux, et bien tu l'as dans l'os :)

Néanmoins, la touche « enter » étant plus large sur les claviers non-européens, elle est plus facile d'accès. Bref, je chipote.

Florian.

C'est pour ca que je dis que ce n'est pas l'idéal d'acheter sur ebay US

Merci a tous.

Effectivement le coup du pixel defectueux me fait hesiter,Apple France prendrait-il un materiel US sous garantie?
Je ne le pense pas.
Pour ce que est des vendeurs outre atlantique ils sont fiables,cela fait plusieurs annees que j'achete.
Evidemment on prend moins de risques lorsqu'on s'adresse a une boite qui a deja vendu 4000 articles.

Au revoir et a bientot.

En plus des risques liés à l'achat d'un ordinateur usagé et sur ebay, je souligne ce qui a été dit un peu plus haut, les claviers sont très différents entre les pays. Non seulement tu auras un qwerty et non un azerty, mais en plus tu auras un "?" à la place du "É" et les accents seront difficilement accessibles en général. Je me suis déjà retrouvé à écrire dans un café Internet à Vienne et c'était un azerty allemand, donc très dépaysant pour moi qui suis habitué au qwerty canadien français. Donc, même si tu peux faire confiance au contenu que tu achètes, assure-toi d'être à l'aise avec le clavier US.

Avec le prix, tu peux te prendre un neuf, presque... :love:

jh1 a dit:
Merci a tous.

Effectivement le coup du pixel defectueux me fait hesiter,Apple France prendrait-il un materiel US sous garantie?
Je ne le pense pas.
Pour ce que est des vendeurs outre atlantique ils sont fiables,cela fait plusieurs annees que j'achete.
Evidemment on prend moins de risques lorsqu'on s'adresse a une boite qui a deja vendu 4000 articles.

Au revoir et a bientot.
- La garantie des portables Apple est internationale mais ne dure qu'un an.
- Le clavier US est très pratique, exemple : les parenthèses et crochets sont accessibles sans contorsions. Quand on connait les raccourcis, les caractères accentués sont très simple à saisir.
- Le transfo fonctionne partout dans le monde, pas contre, il faut un adaptateur pour la prise de courant.
- OS X est multilingue, donc pas de souci.

voilà :)

• J’aime
Réactions: molgow
Je sais pas où sont vos parenthèses et vos crochets, mais sur mon ordi, c'est shit+9 et shift+0 pour les parenthèses et alt+9 et alt+0 pour le crochets. Je crois, sans vouloir faire de chauvinisme, que le meilleur clavier pour les francophones est le clavier canadien-français, parce qu'il allie le côté pratique du clavier US et les accents sont faciles d'accès comme sur le clavier français. Et c'est un qwerty! Sinon, je crois qu'on utilise plus d'accents que de parenthèses et crochets, donc avoir à taper chaque fois quelques chiffres pour un seul caractère, c'est assez malcommode. Masi bon, c'est ton confort et c'est toi qui décides.

:heu:

Les parenthèses sont facilement accessible sur un clavier azerty français. Je voulais parler des crochets et accolades. Maintenant, c'est vrai que l'on a besoin de saisir relativement souvent des
accents (quoique), mais les raccourcis sont assez simple sur un clavier US. Le point fort, c'est que la manière de saisir les accents permet de la faire pour toutes les lettres... très pratique.

Quand on a souvent besoin d'utiliser le terminal, un clavier US est très pratique. Beaucoup de caractères comme le pipe, les crochets et les accolades ne sont pas facilement accessible sur un azerty français.

Voilà :)

En tout cas, je donne mon avis en fonction de mon expérience sur ces deux types de clavier. Maintenant, je suis sûr qu'il y a d'autre type de clavier très intéressant.
:sleep:

Chaque "clavier" a ses plus et moins, et chacun d'y trouver son bonheur ;)
il est par contre plus difficile de changer de clavier une fois les habitudes prises. :zen:

On change pas les habitudes

chup a dit:
Rien de plus pratique qu'un mapping Dvorak à la sauce xmodmap sous XFree. Hum, je m'égare.Florian.
peux tu traduire en mots moins abscons ?, cela permettra a tous d'en profiter :zen:

Parlant d'habitudes... il existe en fait deux types de clavier canadien-français... Celui sur lequel j'étais habitué comprenait le É et tous les accents auxquels il fallait rajouter la lettre (`^?cédille). Maintenant, sur mon PowerBook, j'ai É, È, À, Ù, Ç directement en tant que touches et les accents auxquels je dois ajouter la voyelle qui restent sont ^ et ?. Je vais finir par m'habituer, mais c'est déroutant au début. Merci d'avoir entendu mon témoignage!

• J’aime
Réactions: naas