achat emac (encore un...)

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour les gens,
Voilivoiloù quelques questionettes sur un hypothétique bien que trés probable achat d'un emac 1,25 + 768 ram :

1/ Est-ce que je peux faire tourner en même temps : dreamweaver MX + flash MX + safari + itunes + word ?

2/ Est-ce que le prochain OS (Tiger) pourra tourner sur cette machine ?

3/ Est-ce vrai que Word est fourni avec ?

Mercimercou

Coucou !

1/ Est-ce que je peux faire tourner en même temps : dreamweaver MX + flash MX + safari + itunes + word ?
En tout cas, sur mon iMac ça marche ! Alors sur ton eMac ça devrait aussi passer.

2/ Est-ce que le prochain OS (Tiger) pourra tourner sur cette machine ?
Oui, si tout va bien ! Il a beau être optimisé 64bits mais il devrait toujours fonctionner sur les machines récentes de la pomme

3/ Est-ce vrai que Word est fourni avec ?
Non, c'est Microsoft, ils vont pas se mettre à faire des cadeaux :D

3. Word n'est pas fourni avec. Par contre AppleWorks 6.0 est fourni, qui au dire de beaucoup de personnes sur ce forum, remplace sans rougir Office (du moins si on en a une utilisation bateau de monsieur tout le monde)

Office 2004 pour Mac coute au minimum 175¤ (offre étudiant comprenant entre autre Word 2004). Tu peux toujours utiliser d'autres logiciels comme Apple Works (un peu gratuit, puisqu'il est fourni avec chaque Mac) ou encore OpenOffice... ces deux là étant compatible avec Word, mise à part pour certains fonctions poussées (mais que peu de personnes utilisent).

ok ! mercimercouilounou
Je vais commander sur l'Apple store etudiant à la fin du mois : emac 1,25 + 512 ram + clavier et souris BT = 1050 euros

tu peux acheter la ram ailleurs, car la ram chez apple c'est cher

ps: n'oublies pas de t'identifier automatiquement lors de tes visites c'est plus facile ;)